Aller au contenu

[ROM] XCreaM 4 ☆ La rom pensée par ses membres ☆ Lock & Unlock

Recommended Posts

J'ai un petit soucis j'ai essayer de flasher un mod pour le son trouvé sur xda. Malheureusement le flashage s'est mal passé.

Mon tel reboot sans arrêt et sous le recevory j'ai ces messages suivant:

E: Can't mount / Cache / recovery / command

E: Can't mount / Cache / recovery / log

E: Can't open / Cache / recovery / log

E: Can't mount / Cache / recovery / last_log

E: Can't open / Cache / recovery / command

J'ai déjà reflashé par le Xcream 4.2 mais le soucis persiste.

Peut on réparer ou réinstaller le recovery? svp

C'est quoi exactement un hard brick ? C'est pas réparable d'après ce que vous dites :/

Si je me trompe pas, on endommage le système d'amorcement de toute la carte mère, ce qui empêche du coup le démarrage du Bootloader, Android,..

Les constructeurs savent le réparer, Sony sait, mais ça ne fait pas parti des clauses de la garantie.

• Like 1

J'ai un petit soucis j'ai essayer de flasher un mod pour le son trouvé sur xda. Malheureusement le flashage s'est mal passé.

Mon tel reboot sans arrêt et sous le recevory j'ai ces messages suivant:

E: Can't mount / Cache / recovery / command

E: Can't mount / Cache / recovery / log

E: Can't open / Cache / recovery / log

E: Can't mount / Cache / recovery / last_log

E: Can't open / Cache / recovery / command

J'ai déjà reflashé par le Xcream 4.2 mais le soucis persiste.

Peut on réparer ou réinstaller le recovery? svp

Reflash une ROM stock via flashtool :)

Si je me trompe pas, on endommage le système d'amorcement de toute la carte mère, ce qui empêche du coup le démarrage du Bootloader, Android,..

Les constructeurs savent le réparer, Sony sait, mais ça ne fait pas parti des clauses de la garantie.

Mais c'est pas possible de le réparer par sois même ?

Stop with jokes about Dubstep, Just drop it.

Faut changer la puce de la carte mère pour réparer un hard brick non ?

En réalité... Oui et non.

La méthode fastidieuse serait de tenter une sorte de force update. Par câble USB on essaye de ré-inscrire le petit grand bout de code dans la mémoire NAND (je crois). C'est évidemment pas fonctionnel à 100%. L'autre méthode consiste à ré-inscrire sur la carte mère comme il le font en usine. l'appareil s'en fou, il formate/vide et ré-inscrit sans problème.

Dans le cas du SAV, c'est plus simple de changer la carte mère que de l'envoyer, la re-modifier,... de toute façon, dans les deux cas, tout ce qui est dessus est perdu alors bon la même ou une autre, le client lambda n'y voit que du feu. :)

En réalité... Oui et non.

La méthode fastidieuse serait de tenter une sorte de force update. Par câble USB on essaye de ré-inscrire le petit grand bout de code dans la mémoire NAND (je crois). C'est évidemment pas fonctionnel à 100%. L'autre méthode consiste à ré-inscrire sur la carte mère comme il le font en usine. l'appareil s'en fou, il formate/vide et ré-inscrit sans problème.

Dans le cas du SAV, c'est plus simple de changer la carte mère que de l'envoyer, la re-modifier,... de toute façon, dans les deux cas, tout ce qui est dessus est perdu alors bon la même ou une autre, le client lambda n'y voit que du feu. :)

Le SAV reste donc la meilleure solution mais encore faut il que le SAV ne se rende pas compte que l'on a essayé de modifier qqchose...

Bonjour,

Petite question (je n'ai pas lu les 187 pages mais j'ai cherché :) )

A priori j'ai la même config que Xperia33

Sony Xperia S (Lt26i)

Xcream 4.4

Rooté (SuperUser)

Recovery CWM

Bootloader verrouillé (Bootloader unlock allowed = No)

Je ne peux malheureusement pas déverrouiller mon Bootloader et mon soucis est peut être lié à cela

Mon téléphone est Root, le Recovery est installé (cela me rappelle mes années HTC Desire)

J'ai fait les 3 Wipes

Flash de la 4.4 depuis le Recovery

Premier soucis :

Je n'ai aucune application qui me permet de choisir mon launcher, de mettre telle ou telle application Sony

Il n'y a pas de small app

Deuxième soucis, le téléphone me prévient de la mise à jour Sony 6.1.A.2.50

Je télécharge et lance la mise à jour

Celle-ci échoue

J'ai recommencé toute l'installation (3 Wipe + Flash)

Merci pour votre aide

Greg

Merci pour vois retours

Alors la mise à jour a été tentée via le centre de mise à jour du téléphone

Je me retrouve avec quelques bug d'affichage : impossible de voir des tailles (tout est en To), etc ...

La seule différence que je ressens est la barre du haut :le % de batterie, la jauge de réception (que j'apprécie beaucoup par ailleurs :) )

Merci

Alors as-tu réussi à installer Xcream ? :)

Ah je viens de comprendre pourquoi la mise a jour n'as pas marché tu dis avoir flashé xcream 4.4 mais avant celle ci il faut que tu flashe d'abord la 4.2 :)

Non, tu dois installer là 4.4 puis la 4.45 et... c'est bon normalement :)

Si quelqu'un trouve le firmware du Xperia Z il peut me le passer, merci ! (mise à jour des app, changement de certains fichiers...).

Salut et merci pour cette superbe rom !

Cemal jai une question, tu cris que dans le futur tu pourras mettre l'application qu'il y a dans l'Xperia Z (Endurance je crois) qui permet de multiplier par 4 l'autonomie de l'appareil ça ferai du bien au XS !!

Voilà merci d'avance ! Et bonne continuation !

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...