darkcrystal38 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 J'ai un petit soucis j'ai essayer de flasher un mod pour le son trouvé sur xda. Malheureusement le flashage s'est mal passé. Mon tel reboot sans arrêt et sous le recevory j'ai ces messages suivant: E: Can't mount / Cache / recovery / command E: Can't mount / Cache / recovery / log E: Can't open / Cache / recovery / log E: Can't mount / Cache / recovery / last_log E: Can't open / Cache / recovery / command J'ai déjà reflashé par le Xcream 4.2 mais le soucis persiste. Peut on réparer ou réinstaller le recovery? svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Ben ouais réinstalle le. Y en a un de dispo dans "Tuto Rooter son XS sans perdre la garantie" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 C'est quoi exactement un hard brick ? C'est pas réparable d'après ce que vous dites :/ Si je me trompe pas, on endommage le système d'amorcement de toute la carte mère, ce qui empêche du coup le démarrage du Bootloader, Android,.. Les constructeurs savent le réparer, Sony sait, mais ça ne fait pas parti des clauses de la garantie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 J'ai un petit soucis j'ai essayer de flasher un mod pour le son trouvé sur xda. Malheureusement le flashage s'est mal passé. Mon tel reboot sans arrêt et sous le recevory j'ai ces messages suivant: E: Can't mount / Cache / recovery / command E: Can't mount / Cache / recovery / log E: Can't open / Cache / recovery / log E: Can't mount / Cache / recovery / last_log E: Can't open / Cache / recovery / command J'ai déjà reflashé par le Xcream 4.2 mais le soucis persiste. Peut on réparer ou réinstaller le recovery? svp Reflash une ROM stock via flashtool :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
martinko23 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Si je me trompe pas, on endommage le système d'amorcement de toute la carte mère, ce qui empêche du coup le démarrage du Bootloader, Android,.. Les constructeurs savent le réparer, Sony sait, mais ça ne fait pas parti des clauses de la garantie. Mais c'est pas possible de le réparer par sois même ? Stop with jokes about Dubstep, Just drop it. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Faut changer la puce de la carte mère pour réparer un hard brick non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAsus Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Oui car le téléphone ne réagira à RIEN, donc il ferra rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Autant racheté un téléphone si tu compte le réparer toi même quoi ^^ Cemal, t'es sûre que le risque encouru en testant la nxc sur BL lock est un hard brick ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Faut changer la puce de la carte mère pour réparer un hard brick non ? En réalité... Oui et non. La méthode fastidieuse serait de tenter une sorte de force update. Par câble USB on essaye de ré-inscrire le petit grand bout de code dans la mémoire NAND (je crois). C'est évidemment pas fonctionnel à 100%. L'autre méthode consiste à ré-inscrire sur la carte mère comme il le font en usine. l'appareil s'en fou, il formate/vide et ré-inscrit sans problème. Dans le cas du SAV, c'est plus simple de changer la carte mère que de l'envoyer, la re-modifier,... de toute façon, dans les deux cas, tout ce qui est dessus est perdu alors bon la même ou une autre, le client lambda n'y voit que du feu. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkcrystal38 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 Reflash une ROM stock via flashtool :) Non pas sa :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 7 janvier 2013 Share Posté(e) 7 janvier 2013 En réalité... Oui et non. La méthode fastidieuse serait de tenter une sorte de force update. Par câble USB on essaye de ré-inscrire le petit grand bout de code dans la mémoire NAND (je crois). C'est évidemment pas fonctionnel à 100%. L'autre méthode consiste à ré-inscrire sur la carte mère comme il le font en usine. l'appareil s'en fou, il formate/vide et ré-inscrit sans problème. Dans le cas du SAV, c'est plus simple de changer la carte mère que de l'envoyer, la re-modifier,... de toute façon, dans les deux cas, tout ce qui est dessus est perdu alors bon la même ou une autre, le client lambda n'y voit que du feu. :) Le SAV reste donc la meilleure solution mais encore faut il que le SAV ne se rende pas compte que l'on a essayé de modifier qqchose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hydroxyde Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour à tous, Ca y est, je le lance sur xcream, petite question : je dois flasher la xcream4 d'abord, et ensuite directement la 4.45 ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNny_30157 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Salut. Oui la 4 et après tu met à jour envoyé depuis SONY Xperia S - XCreaM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Je serais toi, je ferrais 4->4.4->4.45 La 4.45 étant une MAJ mineur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romselgavacho Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour, Petite question (je n'ai pas lu les 187 pages mais j'ai cherché :) ) A priori j'ai la même config que Xperia33 Sony Xperia S (Lt26i) Xcream 4.4 Rooté (SuperUser) Recovery CWM Bootloader verrouillé (Bootloader unlock allowed = No) Je ne peux malheureusement pas déverrouiller mon Bootloader et mon soucis est peut être lié à cela Mon téléphone est Root, le Recovery est installé (cela me rappelle mes années HTC Desire) J'ai fait les 3 Wipes Flash de la 4.4 depuis le Recovery Premier soucis : Je n'ai aucune application qui me permet de choisir mon launcher, de mettre telle ou telle application Sony Il n'y a pas de small app Deuxième soucis, le téléphone me prévient de la mise à jour Sony 6.1.A.2.50 Je télécharge et lance la mise à jour Celle-ci échoue J'ai recommencé toute l'installation (3 Wipe + Flash) Merci pour votre aide Greg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Le fait que ton BL soit verrouillé n'a pas d'influence, je suis moi même sur BL lock. Mais je n'ai pas de solution à ton problème. Mais attends une réponse de Xperia33 je crois qu'il a résolu son problème(je crois hein !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Pour la mise a jour propose sur PC companion, c'est normal puisque tu es robot. envoyé depuis mon XS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romselgavacho Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Merci pour vois retours Alors la mise à jour a été tentée via le centre de mise à jour du téléphone Je me retrouve avec quelques bug d'affichage : impossible de voir des tailles (tout est en To), etc ... La seule différence que je ressens est la barre du haut :le % de batterie, la jauge de réception (que j'apprécie beaucoup par ailleurs :) ) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Bizarre... Si tu fais un full wipe, que t'installe la 4.2 puis la 4.4 c'est pas bon? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nadinad Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 4.2 >4.3>4.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xperia33 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Alors as-tu réussi à installer Xcream ? :) Ah je viens de comprendre pourquoi la mise a jour n'as pas marché tu dis avoir flashé xcream 4.4 mais avant celle ci il faut que tu flashe d'abord la 4.2 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 8 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2013 Alors as-tu réussi à installer Xcream ? :) Ah je viens de comprendre pourquoi la mise a jour n'as pas marché tu dis avoir flashé xcream 4.4 mais avant celle ci il faut que tu flashe d'abord la 4.2 :) Non, tu dois installer là 4.4 puis la 4.45 et... c'est bon normalement :) Si quelqu'un trouve le firmware du Xperia Z il peut me le passer, merci ! (mise à jour des app, changement de certains fichiers...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon08 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Étant donné qu'il n'est pas encore sorti ça va être difficile :P 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romselgavacho Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Merci pour vos réponses Je vais essayer je vous tiens au courant , c'est en cours de DL lol je me disais que 25 Mo pour une ROM c'était un peu légé Je vais Faire 4,2 puis 4,3 et 4,4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2OB2 Posté(e) 8 janvier 2013 Share Posté(e) 8 janvier 2013 Salut et merci pour cette superbe rom ! Cemal jai une question, tu cris que dans le futur tu pourras mettre l'application qu'il y a dans l'Xperia Z (Endurance je crois) qui permet de multiplier par 4 l'autonomie de l'appareil ça ferai du bien au XS !! Voilà merci d'avance ! Et bonne continuation ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.