Nadinad Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 A la base le mode s'appel Stamina. Stamina + Cemal = Cemina je pense :P Sinon, je rejoins l'avis général, pour nous faire patienter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Ok pour vous faire attendre. Oui Cemina vient bien de Stamina vu que l'idée est la meme ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CocoNat's Posté(e) 22 janvier 2013 Share Posté(e) 22 janvier 2013 Je crois que le but était de nous expliquer comment l'appli fonctionne et ce qu'elle permet. Et non, nous faire attendre. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 22 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 22 janvier 2013 Details du Cemina Mod : Lorsqu'il est activé, et que vous verrouillez le téléphone, le tel bascule en mode 2G. Il coupe le WIFI, le NFC, le GPS, le BT (vous pouvez choisir lequels éteindre). Facultatifs: Lorsque 30min est passé sans "activités", le tél passe en mode Veille prolongé. Il mettra plus de 5 secondes à en sortir mais il y aura des économies d'énergie très intérresente. Bloquer les application : Facebook et Twitter (pour l'instant pas possible de blocker d'autres appli.) pandant que le téléphone est locker. Inconvénients (je cherche à les résoudre acctuelement) Plus de lockscreen Xperia. :excl: Le tél mais une seconde à se rallumé :mellow: Gains éstimé : Bon je vais dire 30 min pour pas entendre des "Oue mais il à dit une heure et je gagne que 40 min, ARNAQUE". On verra vos retours :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criDeFer Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 à tous bonjour, je me suis inscrit depuis peu sur ce forum justement au moment où j'ai pris la décision de tester cette ROM. Donc comme ça fait un moment que je suis ce fil sans intervenir je me suis dit "il est peut-être temps de participer un peu juste comme ça". Sans problème particulier de mon côté pour autant mais pour dire aussi que parfois tout se passe bien lol... Car de de mon côté tout s'est bien passé, je m'étais tapé toutes les pages du fil, j'ai récupéré les sources et puis voilà j'ai rooté, sauvegardé mes données avec titanium backup, pas d'unlock du BL, activé le recovery, enfin tout comme ici: http://forum.frandro...er-la-garantie/ (un grand merci à alex971 en passant) Le seul truc comme beaucoup, une erreur de reconnaissance du XS pour le root, donc obliger de le supprimer du PC, j'ai du le refaire plusieurs fois, supprimer les pilotes, redémarrer etc et après j'ai fait les choses dans l'ordre flashé la 4.2, (4.3 je sais plus), 4.4 et 4.45. Et voilà j'en suis là, cette ROM me plait beaucoup donc un grand merci à Cemal déjà, et à vous tous ! pour ceux qui hésitent, foncez ! (c'est la première fois que je root, flash etc...) Ah si une petite question pour Cemal, concernant un soucis évoqué y'a longtemps : Apex launcher est ce qu'on pourra faire les MAJ de ce launcher après les MAJ de la ROM ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNny_30157 Posté(e) 23 janvier 2013 Share Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) Moi pour le root sa a marchez directement. Modifié 23 janvier 2013 par tonny766 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour, Faut il installer la 4.2 puis la 4.4, ou directement la 4.4 ? Je suis actuellement sur CM10 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNny_30157 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Bonjour,Faut il installer la 4.2 puis la 4.4, ou directement la 4.4 ? Je suis actuellement sur CM10 Merci bonjour,Il faut mettre pa 4.2 avec le lien de la première page puis mettre à jour avec le centre de mise à jour de la rom. envoyé depuis SONY Xperia S - XCreaM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Ok merci je teste ça Edit : C'est quoi PA4.2 ? Car la j'ai flashé le fichier XCREAM4-2.zip, et je n'ai pas de menu d'installation. Et lorsque je reboot, j'ai un écran noir. Je viens de CM10, c'est pas une histoire de recovery (cwm 6) Modifié 24 janvier 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Bon je suis repassé sous recovery nozomi puis fait l'install de la rom xcream 4-2, et enfin reparti sur le kernel d'origine. Le téléphone à bien redemarré mais je n'ai eu aucune indication pour installer quoique se soit. Est ce normal ? Il n'y a pas un menu qui doit proposer plusieurs choses a installer ? Merci Lorsque je clic sur Centre de mise à jour, j'ai le droit à une erreur "l'application "update center" s'est malheuresement arretée" Modifié 24 janvier 2013 par yohannyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) Fait la maj 4.45 (regarde la première page) et si sa nefonctionne pas fait un Fix permission via le recovery. Salut tout le monde voilà le premiere aperçu de la maj 4.5. Encore un peu de patience et elle sera sur vos XS : Cliquez pour agrandir Modifié 24 janvier 2013 par Cemal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 bientot 5000 utilisateurs :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 4.4 tu veux dire (le fichier XCreaM4Update.zip) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 4.4 tu veux dire (le fichier XCreaM4Update.zip) ? Le fichier XCreaM4Update4.zip, puis si sa nefonctionne pas fait un fix permission (aucun risque avec cette fonction tu peux y aller). bientot 5000 utilisateurs :D Ces chiffres date d'XCreaM 3. Quand je sortirai la 4.5 on en sera plus. Pour info, afin de préservé votre vie privée, pour compter le nombre d'utilisateur. Je ne récupéré que les 6 premier chiffre de votre adresse mac et je crypte en MD5. Ainsi il est IMPOSSIBLE de vous identifié avec les données que j'ai. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Merci Cemal. Cette rom m'a l'air vraiment excellente, du bon boulot vraiment. Mes remarques : - Je trouve étonnant d'avoir par défaut : maps, navigation, adresses, latitude, you tube, actualités, play livres, google +, tchat +. Toutes ces applications sont téléchargeable gratuitement sur le play store, etc. Bon c'est vrai que ce n'est pas une rom allégée en même temps. Peut etre qu'ici beaucoup de personnes les utilisent. - Le pourcentage de batterie est petit je trouve, difficile de voir le chiffre. - Les icones sony, j'ai l'habitude de celle de JB, mais bon ça c'est une affaire de gout. - Calculatrice avec % Edit : je ne retrouve plus le moyen de supprimer des pages du bureau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNny_30157 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 (modifié) clic sur la croix tout simplement. En haut à droite envoyé depuis SONY Xperia S - XCreaM Modifié 24 janvier 2013 par tonny766 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Je ne dois pas avoir le bon launcher, le xperia je crois pourtant. Il n'y a pas un menu xcream quelquepart, je croyais avoir vu ça justement avec la possibilité de choisir le nombre de pages, mais là plus moyen de retrouver ce menu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNny_30157 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 a mince dsl, j'ai installer le nouveau luncher Xperia 2013..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Oui celui là je l'avais déjà installé sur la rom stock. Par contre je viens de me rendre compte que je n'ai pas l'application galerie. Lorsque je clic sur la petite photo prise dans l'appareil photo, j'ai un retour sur l'appareil photo. L'installation de la rom n'a pas du etre faite correctement je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNny_30157 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 tu a etait sur l'application Guide de Configuration? c'est la ou tu instale tout sa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Oui en fait je pensais l'avoir sois via le cwm ou après au redemarrage, mais non, il a fallut que j'aille de moi même sur l'icone configuration. Pour la gallerie, tu n'as pas le choix, elle doit etre installée par défaut Peut on refaire la config (exemeple : changer de launcher) après l'avoir déjà faite ? J'ai essayé et ça n'a rien changé, normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNny_30157 Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Oui, tant de fois que tu veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Oui tu peux par contre pour les launcher sony il faut un redémarrage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yohannyo Posté(e) 24 janvier 2013 Share Posté(e) 24 janvier 2013 Ok ça marche. Par contre pour mon histoire du manque de gallerie ? Je n'installe aucune application lors de la configuration. Et il n'y a pas un menu xcream ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 24 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 24 janvier 2013 Non pas encore de menu XCreaM dans les paramètres mais cela ne saurai tarder :). Dans le guide de configuration il suffit de cocher l'application Album pour la galerie :). Et un rebbot pour finalisé l'installation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.