Aller au contenu

[ROM] XCreaM 4 ☆ La rom pensée par ses membres ☆ Lock & Unlock

Recommended Posts

Je pense que ca viens de la effectivement,

Il met "can't open mount data" ect

Des lignes de ce genres, du coup je pense que le recovery na pas tout les droits exigés pour flasher.

Du coup je dirai que j'ai pas le bon... j'ai ça:

Tu dois avoir un .bat a exucuter comme pour les autres xperia en restant bootloader locké, cette methode xrecovery necessite un bootloader debloqué.

Telecharge Ca ca marche sans debloqué ton bootloader,

Mets toi en debogage usb et je pense qu'il faut etre root pour l'installer...

Installation Instructions

1. Download the attached zip

2. Extract it

3. Click the Install

4. Follow the instruction

xda

Bon du coup, que dois-je faire?

Car même le restore de mon Recovery ne fonctionne pas.

6) taper dans la fenetre

fastboot flash boot recovery-nozomi.img

cette etape consiste flasher l'application sur votre Xperia S vous obtiendrez ceci dans la fenetre de commande: (avant d'appuyer sur ENTRER)

recovery2xperias.jpg

:excl:attention suite à cette manipulation votre XS bootera uniquement en recovery :excl:

pour qu'il puisse booter à nouveau "normalement" il vous faut flasher un kernel de base (voir post suivant)

je ne sais pas si ca pourrait fonctionner

Bah merci à vous deux, mais je vais tenté de remettre une rom en flashant avec flashtool.

Logiquement il devrait booter. Je débloquerai le bootloader, root, et je mettrai un VRAI Recovery.

Je donnerai des nouvelles, ça pourras peut-être servir. tchusss

Ps: zexion3103 déjà essayer mais merci, je pense que le Recovery que j'ai est obsolete.

Hum la je ne peu même plus accéder au Recovery.

Mon tél reste bloquer sur le logo Sony sans rebooter. Mais démarre pas pour autant.

Je vais flasher avec flastool, mais j'ai 2h de DL la u_u

Alors j'aimerai juste savoir comment je peu l éteindre complètement car sinon j'aurai plus de batterie...

Et comme il ne charge pas... Ça pourrait devenir problématique ça.

Ps j'ai réussi a l'éteindre en restant appuyer sur volume haut + power. (attendre les 3 vibrations)

salut la jeunesse dorée de frandroid beach..... :)

Je voulais savoir si vous aviez remarqué des problèmes sur la 4.49 , car pour ma part, j'ai des problèmes notament, d'accroche wiifi, de force close en tout genre et de plantage du téléphone, également, des problème avec le capteur de proximité.

J'attend vos retour, merci les gars, Cémal comment vas-tu? ;)

Yop alors pour mon tel qui bootai pas. La solution à été de flasher un Firmware d'origine avec flastool.

Bref sinon je suis confronté a un autre soucis.

Je n'arrive pas à accéder au Recovery. Que je spam V- V+ ou l ecran, rien ne se passe.

Alors j ai tester: RecoverX Mais rien ne ce passe non plus.

Je précise que du coup j'ai Déverrouiller mon BL et je l'ai Rooter

Merci à vous ^^

Modifié par Wʎp

Bonsoir, Moi g le problème aussi de wifi qui décroche ensuite le tel qui se bloque aussi par ex quand je regarde des videos youtubes apres d'un coup ya des couleurs qui s'affiche et du son : beeeeeep et sa reste bloquer

Modifié par Beran

Yop alors pour mon tel qui bootai pas. La solution à été de flasher un Firmware d'origine avec flastool.

Je n'arrive pas à accéder au Recovery. Que je spam V- V+ ou l ecran, rien ne se passe.

Merci à vous ^^

Tu as bien réinstaller le recovery?

Bonsoir, Moi g le problème aussi de wifi qui décroche ensuite le tel qui se bloque aussi par ex quand je regarde des videos youtubes apres d'un coup ya des couleurs qui s'affiche et du son : beeeeeep et sa reste bloquer

Ton téléphone est chaud à ce moment là? Car ça peut-être un problème de surchauffe.

salut la jeunesse dorée de frandroid beach..... :)

Je voulais savoir si vous aviez remarqué des problèmes sur la 4.49 , car pour ma part, j'ai des problèmes notament, d'accroche wiifi, de force close en tout genre et de plantage du téléphone, également, des problème avec le capteur de proximité.

J'attend vos retour, merci les gars, Cémal comment vas-tu? ;)

Salut, je vais bien et toi ? :)

Si tu a ce petit soucis ce n'est pas a cause de cette maj. qui je le rappel n'apporte qu'un nouvel updater.

Fais un fix permissions depuis le recovery (qui peut durer quelques minutes) pour résoudre la plupart de tes prob.

#Beran : la maj corrige aussi ce petit bug donc attends encore un petit petit peu :)

Merci à vous ^^

Utilises fastboot pour y pousser le kernel de Bin4ry (voir section tuto - Alex).

Ensuite tu flashes ton zip.

Le zip de la ROM à installer.

Le recovery fait partie du kernel de bin4ry... Accès via la touche volume +

Aaaargh... Le recovery de Bin4ry ne fonctionne plus avec la .55

Essaie ce qui suit... ;)

Je te conseille de flasher le Advanced Stock Kernel v17

C'est un kernel basé sur l'officiel, quasi rien de changé, 100% stable, tu as quelques governors en plus (dont le Ondemand), et surtout il integre le custom recovery ainsi que le root

infos ici:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1729280

Ca se flash en mode fastboot (bouton volume haut en branchant le tel eteint au pc), avec le logiciel Flashtool

et pr le kernel, te l'ai mis en ligne sur mon mediafire: (fichier .elf)

http://www.mediafire...vhbflbbtznd9wt0

installes flashtool

cliques sur l'icone de flash, choisi fastboot mode (une fois tel branché en mode fastboot), flash Kernel, tu explores et tu cliques sur ics17.elf , (ton fichier kernel precedemment téléchargé) et tu fais OK

aucun bouton de plus a toucher, ca le flash en 4/5s

tu peux voir la réussite du flash dans flashtool

debranches, et pr booter en recovery, allumes le tel et quand tu vois la led bleu et la barre du bas s'allumer appuies quelques fois sur volume haut, ca le met en mode recovery.

Cool... avec cette version stock tu peux utiliser le recovery de Bin4ry:

Regarde cette partie:

1) télécharger sur votre PC

-le fichier recovery-nozomi.img : http://www.mediafire...2no3t887uu63oaz

-cette archive: kernel.rar (vous devez avoir au final "kernel.sin")

et superSU http://www.mediafire...ow4jg0unz1rgaau

ouep c est pour le root ça, j'allais le faire en plus. Et donc y'a que ça a faire du coup?

J'ai peut-être compris^^

je fait le : -le fichier recovery-nozomi.img : http://www.mediafire...2no3t887uu63oaz

Une fois qu il boot en recovery, je flash ma rom ?

Et ensuite je remet ce kernel? -cette archive: kernel.rar (vous devez avoir au final "kernel.sin")

En vrai ça me soul grave. J'y pige quasi rien. Le XS me dépasse.

J'ai fais des TUTO pour le ACE et flasher une pelle de tél. Mais le XS je pige que dalle.

Je comprends même pas comment il fonctionne de base. Je vais me pendre, a plus tard ^^

Modifié par Wʎp

Lol...

En fait ce n'est pas différent des autres... juste que c'est un peu moins user-friendly du fait des BL locked ou pas! ^_^

En poussant via fastboot le recovery de bin4ry appelé "recovery-nozomi.img", tu auras accès au recovery en spammant la touche vol+

Ensuite tu choisis le menu "install zip" et tu pointes sur la rom à installer! Une fois flashé... tu redémarres tout simplement! :-)

Ok frikakwa, merci pour ta patience. Je testerai.

Pas si différent oui peut-être, mais certaines choses nous perdes, il y à beaucoup d'explications mais pourtant pleins de trucs sont bizarre dans la section XS. Ici par exemple il faut avoir le recovery avec fastboot, alors RecoverX (le logiciel) c'est de la ù%µW* ? J'ai tester, et rien, le truc sert à rien...

C'est le truc qui me manquai en faite, de savoir comment accéder au Recovery. J'ai fouiller le fofo, et nul part j'ai vue ça. Ou alors je suis sacrément débile. Bref,

Dernière question et après je te laisse tranquille.

Vue que j'ai le BL débloqué, autant en profiter. Si je souhaite installer la paranoid par exemple, c'est la même chose?

Tout à fait...

Tu sauves d'abords ta rom Paranoid et les Google Apps pour JB 4.1.2 en zip sur ta mémoire interne puis après avoir flashé le recovery de Bin4ry, tu fais full wipe puis un format /system car basée sur CM10 (voir dans la section dédiées à la rom!) et tu installes la rom puis les Gapps!

Mais si tu te lances dedans... on se retrouve dans la section dédiée à la Paranoid! Bon amusement! :D

Ps: voici ce qu'est le format/system en anglais

/system

This partition basically contains the entire operating system, other than the kernel and the ramdisk. This includes the Android user interface as well as all the system applications that come pre-installed on the device. Wiping this partition will remove Android from the device without rendering it unbootable, and you will still be able to put the phone into recovery or bootloader mode to install a new ROM.

• Like 1

Salut, je vais bien et toi ? :)

Si tu a ce petit soucis ce n'est pas a cause de cette maj. qui je le rappel n'apporte qu'un nouvel updater.

Fais un fix permissions depuis le recovery (qui peut durer quelques minutes) pour résoudre la plupart de tes prob.

julianito, as tu résolu tes soucis avec la solution de Cemal ? parce que moi aussi j'ai des FC depuis hier, aucunes smallapp qui se lance, FC à chaque coup

edit : moi ça n'a rien changé

Modifié par criDeFer

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...