Aller au contenu

[ROM] XCreaM 4 ☆ La rom pensée par ses membres ☆ Lock & Unlock

Recommended Posts

Yop tout le monde !!

Cemal, j'ai une petite requête à faire :D

Serait-il possible de rajouter à l'application SMS différents réglages pour la vibration ? Car mon téléphone est toujours en vibreur et là avec la vibration de base je ne le sens pas quand je marche :/

Voili voilou et encore merci et bravo pour tout ce que tu fais ;)

Petit up, mon message est passé inaperçu :(

Salut :),

Je l'ai lu ton message mais je l'ai rapidement zappé, désolé ^^.

Alors voilà c'est possible et même trés facilement mais peut hic tu va devoir attendre.

Quelqu'un peut me faire un document ou toutes les idées sont recensé car j'oublie vite ? Merci

Sinon XCreaM 5 ressemble de moins en moins à la rom stock. C'est bon ou mauvais selon vous ? Si vous êtes habituez à du XCreaM KA XZX vous allez être surprit. Pour les septiques rassurez vous je vais permettre via le Customiser de switcher entre XCreaM Touch et XCreaM "normal".

Les test des premières fonctionnalités d'XCreaM 5 vont commencé ne soyez pas inquiet pas je n’oublierai personne. Du moins je l’espère. Par contre je ne veux pas que vous parliez de ces fonctionnalités encore inconnu de la plupart en public jusqu’à que je publie.

Darkonney j'ai besoin de toi tu me dit quand t'est de nouveaux disponible :) (ça concerne le design).

Modifié par Cemal

Ahah bien joué Cemal. Je suis d'avis que si ça s'en éloigné venant de toi ce sera en bien. Même si le look Sony n'est pas trop mal. Ah oui une note pour les idées serait une très bonne chose !

• Like 1

Je suis dispo tous les week-ends, mais pas ce week-end j'ai un peu trop de boulot mais le w-e est de 3 jours donc j'aurais plus de temps ;)

Je suis dispo tous les week-ends, mais pas ce week-end j'ai un peu trop de boulot mais le w-e est de 3 jours donc j'aurais plus de temps ;)

Okay tu me MP quand tes dispo. Prend ton temps je ferait des images avec paint le temps.

@rems: Merci et si tu pouvait faire en sorte que tout le monde puissent le voir en temps réel ce serait mieux.

@zexion: Je ne m'éloigne pas du style Sony je m'éloigne des standards des roms android. M'enfin tu verra le jour de la sortie dans 1mois et 3 semaines (ou en test). Petit indice plus de barre de notification... humm.... enfin si mais bon ç'est plus tout à fait ça.

• Like 1

J'ai fais la mise à jour, a part la réapparition de l'application update center, pas de grosses différences. Toujours pas possible dede sauvegarder les numéros à partir du clavier d'appels,mais possible de créer unn nouveau contact en passant par l'application contact. Sinon comme d'habitude, Cemal nous a fait duu très bon travail. Bravo !

ps: fallait-il faire des wipes specifiques avant de mettre a jour ?

Bonjour Cemal,

Je suis assez surpris de cette MAJ. Pour ma part je viens d'être Downgrader vers la 4.49....WTF ?

Est ce une étape obligatoire pour ensuite revenir sur la 4.9 ?

Bref difficilement compréhensible à moins d'une erreur de votre part dans l'hébergement du fichiers ?

A l'heure actuelle, le soucis de contact, d'appli Walkman en wifi et quelques autres petits détails sont encore là.

Loin de moi l'idée de critiquer ou de me permettre d'être négatif car je comprend tout à fait le temps personnel que vous consacrez à cette ROM. Mais elle est suivi par prés de 10 000 personnes (via Updater), ce qui vous donne à la fois une légitimité et/ou responsabilité en rapport à son utilisation et fonctionnement.

Libre à nous d'y adhérer ou non effectivement et si on est pas content, on a qu'à voir ailleur !

J'en suis pleinement conscient.

Je me permet juste de vous indiquer que le projet Xcream au départ innovant, communautaire, perd en qualité, en suivi et surtout part dans tous les sens.

Vous êtes plein de ressources, dynamique et plein de qualité, mais je suis à la limite de jeter l'éponge pour revenir à la Rom Sony alors que je suis ce projet depuis quasiment le début sans dire un mot.

L'exemple des small apps, du stamina mode, de la future ROM....montre que vous avez des priorités autres alors que des correctifs et des améliorations sont nécessaires sur certaines parties nécessaire à une utilisation basique de son téléphone.

J'espère que la dernière MAJ corrigera les problèmes et que vous pourrez me renvoyer dans les cordes avec mon commentaires qui est tous sauf désobligeant vous concernant Cemal. Merci en tout cas pour votre partage ces derniers mois, rien que pour ceci vous méritez tout à fait le respect de la communauté des utilisateurs Xperia.

Bonne journée

Modifié par Jeff69006
  • Like 2

Plutôt d'accord avec toi jeff0069, un grand pouvoir implique de grande responsabilités comme disait oncle ben. Je suis limite a repasser à la stock car là on a carrément des fc qui auraient du être réglé au plus tôt! Je pense surtout a ceux qui ont leurs tel pour un usage pro par exemple. Alors oui merci pour tout, encore une fois, surtout que c'est complètement benevole, mais si tu n'as plus assez de temps a y consacrer cemal, dis nous le clairement.

• Like 1

Salut tout l monde;)

On pauvre cemal ,j'aimerais pas trop être à ta place,!! sa al'air de tiré de tout les côté, la!!

Je remarque que depuis le début de cette rom notre ami à TOUJOURS été la pour répondre à nos attente!!

Des attente qui sont bien multiple, en plus, il a fait en sorte de mettre en place sur sa rom les idée des utilisateur,et tout sa c'est vraiment pas évident!!

Le travail fourni peut être très bon, ou alors des fois sa peut aussi foiré,sa fait parti du jeu!! En tout cas COURAGE cemal;) grande confiance en toi.

Je suis limite a repasser à la stock car là on a carrément des fc qui auraient du être réglé au plus tôt! Je pense surtout a ceux qui ont leurs tel pour un usage pro par exemple. .

Enfin,je sais pas, mais moi perso si j'ai un usage pro avec mon tel, je choisie pas une rom qui est encore en développement,et donc qui peut encore présenté quelque souci.

• Like 1

Salut,

Alors voilà vous ne deviez pas faire cette maj. c'était juste un test mais bon elle ne vous apporte pas grand chose à part un nouvel updater.

J'ai promit un fix et il va arriver, je l'ai prévu pour Mardi il se trouve qu'il viendra Samedi ce correctif. Vous avez suffisamment patienté et je fait de cette maj. ma priorité. Mais entre faire vite et faire bien il y a une différence, certes cela devrait être déjà fait mais il se trouve que j'ai trouvé plus intéressent de travailé d'abbord sur l'avenir avant de pensé aux personnes qui galère pour enregistré un numéro, pour prendre un second appel (le problème du Walkman qui plante est réglé depuis quelques temps pour le résoudre voir la première page).

Avez vous assez de patience pour attendre encore jusqu'a ce soir ? Non alors passez votre chemain, je suis vraiment navré mais vous savez peut être que je suis seul pour combler les attente de ce petit monde, et que j'ai une vie. Donc pour chaque demende vous devez savoir que ça me prend au minimum une semaine. (Je n'est que le W-E).

Ce n'est pas une critique ou quoi vous avez tout à fait raison un téléphone sert aussi à ajouter un contact.

Ps: La maj sera prête ce soir (vers 22h00)

• Like 9

Elle est fluide et stable en l'état la rom. Donc y a pas d'urgence, on est tous un peu adict au maj mais faut se désintoxicer.

L'essentiel est d'avoir un tel efficace. Les fonction double appel servent mais rarement tout les jours.

Je suis curieux de voir la 5 parceque semble être en rupture. Par contre Sony a trouver de la sobriété. Essaye de rester dans l'esprit:-)

Tout les correctifs sont bon à prendre. Donc à ce soir et merci à l'équipe:D

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

• Like 3

Je plussoie Jeff, je suis assez déçue par la tournure que prend la ROM (Cela n'engage que moi) Pour moi changer de ROM à la place de celle de sony c'est pour pouvoir modifier l'aspect et gagner en fluidité, en intuitivité etc Pas au détriment de choses essentielles qui sont pour moi l'ajout de contacts par les numéros, ou le double appel (Que j'utilise régulièrement) Je vais donc être obligé de reprendre la ROM sony.

Je respecte ton travail, je suis également moi même développeur de profession( à la base), et je connais très bien la partie chronophage du dev =)

Mais comme n'importe qui quand il y a des personnes qui suivent ton projet il faut savoir faire la part des choses et ne pas se disperser, ou alors ne pas donner des mauvaises dates ! ^^ Tu deviens comme Sony !

Bonne chance pour la suite, tu as un avenir très prometteur.

Même si je suis pas d'accord quand tu dit que je deviens comme Sony (les delais ne sont pas réspecter car je n'ai pas pu avancer dans la maj. à car je n'ai tout simplement pas eu le temps) et que la rom prend un mauvaise tournure. La rom évolu et certains changements doivent s'opérer, avec cette 5eme version c'est vraiment le début de la rom.

Merci poir cette critique constructive en ésperant que tu trouve ton bonheur ailleurs.

Doucement Superjeje :P

Je vais me permettre un petit commentaire. Sans être très proche de Cemal, je suis le suis quelque peu en ayant accès à quelques infos dont la plupart n'a pas (projet,...) donc je vais parler en connaissance de cause.

Jeff, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Qui plus est, tu as su faire garder la courtoisie ce qui est tout à ton honneur, pour un petit "nouveau" (au vu de ton nombre de message) et faire preuve de beaucoup de bonnes paroles.

Je vais rajouter quelque chose, le problème que tu as, Cemal, c'est que tu n'as pas d'équipe fixe sur qui, si je puis me permettre, compter. Tu tiens le gouvernail, mais tu vas à gauche, à droite, par ci, par là. des fois, 3 personnes testent tes applis, puis la fois suivante ce sont 2 autres, et ainsi de suite. Alors, certes tu a Darkrooney et R0x0ured qui t'aident dans les parties graphiques et serveur, et moi pour le Google Play, mais ça s'arrête là.

Il faudrait, dans la mesure du possible, choisir un petit groupe qui serait fixe, au courant de tes projets, qui puisse les tester te faire les retours plutôt que des membres au "hasard" qui pourrait mal voir la ROM, voir la quitter s'il y a un problème ou des problèmes.

Te disperser n'est pas une mauvaise chose, avoir des projets est même super, néanmoins peut-être moins en parler, ou en effet ne pas donner de dates. Déjà, pour ne pas qu'on te pique l'idée, aussi ingénieuse soit-elle, et puis pour ne pas donner l'impression que tu est trop à côté au profil de ce que les autres ont à coeur. Et puis, cela permet de garder de la surprise, ce qui est toujours très bon !

Enfin, je suis pour des MAJs, mais j'avoue que je suis royalement perdu, et pourtant je suis ce sujet depuis le début (3 pages quand je l'ai vu la première fois). La 4.2, 4.3, 4.4, 4.49, 4.5,... C'est, assez dur.

Je te conseille de te baser sur Niaboc79 et ce qu'il fait pour la XTX et ZXZ, proposer une grosse MAJ qui fait 300/400 Mo et des add-ons flashable (.zip) pour corriger le(s) problème(s) à la suite du premier post pour qu'on s'y retrouve. Et oui, développer est un tout, même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler, et tu sais.

Maintenant, niveau organisationnel, je suis là si tu veux un coup de main, je peux t'aider et te proposer des techniques.

Tout ceci est vraiment ami-ami, rien de méchant à prendre, c'est juste pour que cette ROM évolue et qu'elle ne perde pas son aura que beaucoup de membre lui accorde. :)

Ceux qui sont pas content cassez-vous, cemal est tout seul donc soyez comprehensifs

Génial, je vais m'amuser. Quand j'invite du monde chez moi je suis seul aussi à faire la cuisine et tout, je me dois donc de tout préparer. On est compréhensif, la preuve, aucun message n'hausse le ton pour l'instant, à part le tiens. Les remarques faites jusqu'ici sont, je trouve, plus que constructives envers Cemal (qui n'a que 15 ans, je le rappelle) et son travail. Quand on est content, ou pas, on doit ouvrir sa gu***** et le faire savoir. Si tu manges des lasagnes au cheval au lieu de boeuf, que dirais-tu si l'entreprise -dont je tairais le nom- te disais "si vous êtes pas content, mangez autre chose !". Tu le prendrais mal, nous aussi. Nous ne voulons pas enfoncer Cemal, nous voulons l'aider à notre tour en lui faisant ces petites critiques pour qu'il soit vraiment très bon. Ne pas l'avoir compris c'est ne pas avoir compris l'idée même de la ROM... "La ROM pensée par ses membres".

EDIT : Correction des noms de pseudos écorchés.

Modifié par CocoNat's
  • Like 7

Certains commentaires me désole... Mais bon pas envie de me prendre la tête donc je vais rester à ma place...

Juste dire à Cemal que si j'avais des connaissances en programmation sa serait avec plaisir je t'aiderais pour soulager tout le taff que tu as...

Et que les gars, perso même si dans l'ensemble vous restez courtois... Je vous trouve un peu gonflé, même si il y a quelque conseil qui sont pas mauvais... Dans l'affaire je suis à 200% derrière Cemal même si je n'utilise plus ics depuis un moment... Il fait le maxi n'abusez pas... Ics va bientôt passé à jb faut bien qu'il prépare la suite non...

Modifié par jfxperias
  • Like 2

Je vais me permettre un petit commentaire. Sans être très proche de Cemal, je suis le suis quelque peu en ayant accès à quelques infos dont la plupart n'a pas (projet,...) donc je vais parler en connaissance de cause.

Jeff, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Qui plus est, tu as su faire garder la courtoisie ce qui est tout à ton honneur, pour un petit "nouveau" (au vu de ton nombre de message) et faire preuve de beaucoup de bonnes paroles.

Je vais rajouter quelque chose, le problème que tu as, Cemal, c'est que tu n'as pas d'équipe fixe sur qui, si je puis me permettre, compter. Tu tiens le gouvernail, mais tu vas à gauche, à droite, par ci, par là. des fois, 3 personnes testent tes applis, puis la fois suivante ce sont 2 autres, et ainsi de suite. Alors, certes tu a Darkrooney et R0x0ured qui t'aident dans les parties graphiques et serveur, et moi pour le Google Play, mais ça s'arrête là.

Il faudrait, dans la mesure du possible, choisir un petit groupe qui serait fixe, au courant de tes projets, qui puisse les tester te faire les retours plutôt que des membres au "hasard" qui pourrait mal voir la ROM, voir la quitter s'il y a un problème ou des problèmes.

Te disperser n'est pas une mauvaise chose, avoir des projets est même super, néanmoins peut-être moins en parler, ou en effet ne pas donner de dates. Déjà, pour ne pas qu'on te pique l'idée, aussi ingénieuse soit-elle, et puis pour ne pas donner l'impression que tu est trop à côté au profil de ce que les autres ont à coeur. Et puis, cela permet de garder de la surprise, ce qui est toujours très bon !

Enfin, je suis pour des MAJs, mais j'avoue que je suis royalement perdu, et pourtant je suis ce sujet depuis le début (3 pages quand je l'ai vu la première fois). La 4.2, 4.3, 4.4, 4.49, 4.5,... C'est, assez dur.

Je te conseille de te baser sur Niaboc79 et ce qu'il fait pour la XTX et ZXZ, proposer une grosse MAJ qui fait 300/400 Mo et des add-ons flashable (.zip) pour corriger le(s) problème(s) à la suite du premier post pour qu'on s'y retrouve. Et oui, développer est un tout, même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler, et tu sais.

Maintenant, niveau organisationnel, je suis là si tu veux un coup de main, je peux t'aider et te proposer des techniques.

Tout ceci est vraiment ami-ami, rien de méchant à prendre, c'est juste pour que cette ROM évolue et qu'elle ne perde pas son aura que beaucoup de membre lui accorde. :)

Génial, je vais m'amuser. Quand j'invite du monde chez moi je suis seul aussi à faire la cuisine et tout, je me dois donc de tout préparer. On est compréhensif, la preuve, aucun message n'hausse le ton pour l'instant, à part le tiens. Les remarques faites jusqu'ici sont, je trouve, plus que constructives envers Cemal (qui n'a que 15 ans, je le rappelle) et son travail. Quand on est content, ou pas, on doit ouvrir sa gu***** et le faire savoir. Si tu manges des lasagnes au cheval au lieu de boeuf, que dirais-tu si l'entreprise -dont je tairais le nom- te disais "si vous êtes pas content, mangez autre chose !". Tu le prendrais mal, nous aussi. Nous ne voulons pas enfoncer Cemal, nous voulons l'aider à notre tour en lui faisant ces petites critiques pour qu'il soit vraiment très bon. Ne pas l'avoir compris c'est ne pas avoir compris l'idée même de la ROM... "La ROM pensée par ses membres".

EDIT : Correction des noms de pseudos écorchés.

Je suis tout à fait d'accord avec toi CocoNat's !

Cemal, ce que tu fais est excellent à ton âge et on ne peut être que reconnaissant envers toi qui nous offre une meilleur expérience sur nos XS :-)

Mais, comme le dit si bien CocoNat's, tu devrais ne pas donner de date pour une MAJ car iil y a toujours des impatients qui comprennent pas que derrière tu as une vie !

L'idée de CocoNat's sur une équipe est vraiment pas mal tu devrais choisir 5-6 membres en qui tu as confiance et qui ont déjà collaborer pour des tests !

Voilà à par ça continue sur cette lancée et hâte de voir la XCREAM 5 ^_^

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...