Jeff69006 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Re-Bonjour, Mon commentaire ayant suscité quelques réactions, je me permet un deuxième post (avant de revenir dans l'ombre) Ce n'est pas le travail de Cemal que je me suis permis de mettre en doute. C'est surtout cette dispersion actuelle sur d'autres projet futur vraiment prometteur au détriment de ce qui est la base même du projet Xcream pour les versions pré-5.0 Compte tenu de l'âge de Cemal, de son activité communautaire pour nous offrir une vision différente de l'utilisation de nos expérience XS, on ne peut que le féliciter d'ailleurs. Mon post n'avait aucune envie de le prendre à partie. Je serais déjà incapable de le faire. Au contraire, je l'encourage à persévérer dans cette voie qui lui promet de belles perspectives pour son futur. Avoir une équipe à ce niveau devient essentielle de part l'attente, le nombre d'utilisateurs en hausse et les idées créatrices que peut avoir notre jeune ami. Mais ce n'est pas facile à avoir, ni même facile à gérer. La création d'une roadmap de projet peut être aussi une bonne base pour se canaliser. La roadmap pouvant être communiquer ou non afin de prioriser les choses à faire et l'utiliser comme communication globale. Bref, je ne suis pas assez calé en développement informatique pour ma part et loin de moi la prétention de t'apprendre quoique se soit sur la conduite de projet. Mon message n'avait qu'un but, celui de me permettre de t'alerter sur quelques points. Mon point de vue étant "un peu" partager par d'autres utilisateurs qui comme moi peuvent se sentir perdus de ce que je lis précédemment. Les dernières MAJ de la rom ont apporté de nombreuses choses très positives mais aussi des points noirs sur des points cruciaux dans l'utilisation basique de nos XS. Au niveau du walkman, les problèmes de Wifi n'ont pas été arrangé pour ma part, malgré le suivi du conseil en post1, il en est de même pour le double appel, les contacts, l'instabilité de l'installateur, les soucis de fix permissions... C'est d'ailleurs pour ceci que j'attendais un correctif. Il est frustrant d'installer quelques choses pensant que çà solutionne les soucis et que malheureusement rien ne se passe malgré des annonces nombreuses. Comme le disait un précédent lecteur, c'est le lot des roms customs et j'en suis conscient à 100%, Tu n'es pas un professionnel, tu n'es pas rémunéré en ce sens, tu ne nous dois rien, nous pouvons cependant nous permettre de te donner quelques retours concernant ton travail et c'est ce que je me permet de te faire. En tout cas, merci de tes réponses précédentes et de l'explication de cette MAJ qui n'aurait pas du l’être c'est beaucoup plus compréhensif comme ça. En espérant que tu comprendras le caractère de ma démarche et la complète non animosité me concernant à ton égard Bonne journée et bien amicalement 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Bonjour, Merci pour tout ces conseils et toutes ses critiques de plus en plus constructives, ça change des commentaires de mes débuts. Je suis tout à fait d'accord j'ai chaque jour de nouvelles idées et j'oublie que certains souffrent de problèmes qui devrai être travaillé en priorité. Je prend en compte toutes vos remarques je ferait plus attention avec cette nouvelle rom qui s'annonce. Je vais constituer une équipe permanente comme vous me l'avez conseillé, si vous souhaitez y participé il vous faut remplir deux trois conditions: Etre disponible au moins 2 fois par semaine Prévenir si vous ne pourrez pas assumer votre rôle à l'avance. Ne pas parler de nos projets. L'équipe actuelle est afficher à la première page. La maj 4.9 est en cours de déploiement elle sera prête dans moins d'une heure. Changelogs: - Fix du FC lors de l'ajout d'un contact. - Fix du problème de multi messages. - Fix du problème des doubles appels. - Fix de divers FC. - Ajouts de diverses SmallApp - Popup messages - Possibilité de lancer plusieurs small app à la fois. Et n'oubliez pas un wipe dalvik cache. Modifié 23 mars 2013 par Cemal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 saut a toi Cemal je vois que tu n'as pas de testeur sur Xperia S je veut bien me proposé et bravo pour ton self control envers certain commentaire ;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 je veux bien en faire partie cemal, pusique je suis tres actif :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 D'accord bon vous serez mes 2 testeurs, si un 3eme veut se joindre à eux, je suis disposé à lui faire une place au sein de notre équipe :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Notre role est de t'avertir les problemes qu'ont les utilisateurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkrayden24 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Cemal, j'ai vu que je faisais parti de l'équipe des casse-cou de cette ROM ( rien de péjoratif ), je tiens à te signaler que je peux faire mon rôle de graphiste que le week-end quand je n'ai pas trop de boulot. Donc il faudrait rechercher un autre graphiste pour me seconder. En tout cas, c'est un honneur pour moi de faire parti de cette équipe :) Je pourrais aussi faire des logos spéciaux pour ceux qui font parti de cette équipe. P.S. : Comme tu m'avais passé un avant gout de l'updater, je peux pas faire les maj, tu pourras me passer le lien par MP ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfxperiass Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) @fabidesca Oui, puis il s'agit aussi de faire les teste des nouveautés avant la mise en circulation;) Je pense;) Modifié 23 mars 2013 par jfxperias 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 D'acc, merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Salut Cemal je suis dispo tout les soirs de la semaine donc disponible tout le temps pour les tests :) je serai ravi de pouvoir t'aider dans tes test Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebou8301 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Merci a toi Cemal on vas essayer de pas te décevoir ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav666 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 je pense que cemal et son equipe font du bon boulot,il est sur que la rom n'est pas parfaite mais elle est mieux que d'autres.il en a qui ont rien d'autre a faire dans la vie que d'attendre des maj toutes la journee?? sinon vivement la v5, merci pour cette rom qui montre des signes encourageant pour la suite !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito99 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Ah mince j'arrive trop tard pour me proposer comme testeur de la ROM ? Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF300T avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Jai déjà un problème Jai reçu une notif me disant qu'une mise a jour est dispo Je clique dessu et après 2 sec il me dit que le téléchargement est près qu'il me suffit de reboot. Donc je le fais et la je vois que je n'ai pas de dossier xcreamuptade, donc le téléchargement est dans ma sd dans aucun dossier. Le fichier a un nom très bizarre avec pleins de caractère et quand je veux l'installer, jai installation aborted Envoyé depuis mon LT26i Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Survolt Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Cemal gère tout seul le développement de la rom. Et concernant les personnes qui n'arrive pas à comprendre pourquoi y'a des bug je les invite à repasser sur une rom stock pour retrouver les fonctions basique de Sony. A savoir que Cemal fait ce qu'il peut pour ajouter ce que les gens veulent sur la rom, et concernant les "10000" users de la rom, ceux sont toutes les connexions des users qui s'incrémente à chaque que quelque regarde s'il y a une mise à jour, non pas le nombres d'utilisateurs. @Cemal, ton travail est super, continue comme ça tu nous sublime la rom et je sais que les big que l'on te remonte sont aussi importants pour toi que pour nous, car ça te permet de la perfectionner. Si tu as besoin de quelque chose en informatique, dis le moi (je connais pas le dev Android, mais si je peux aider, ce sera avec plaisir) Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabidesca Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Je crois finalement laissé ma place a quelqu'un d'autres car je ne pense pas rester longtemps sur cette rom, puisque je préfere jb Désolé du dérangement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2OB2 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Si tu veux bien j'aimerai faire parti de ton équipe pour tester ! Je suis en bootloader lock pour info ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNny_30157 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Salut cemal. Je suis toujours dispo pour être testeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtom275 Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 Bonjour,Merci pour tout ces conseils et toutes ses critiques de plus en plus constructives, ça change des commentaires de mes débuts. Je suis tout à fait d'accord j'ai chaque jour de nouvelles idées et j'oublie que certains souffrent de problèmes qui devrai être travaillé en priorité. Je prend en compte toutes vos remarques je ferait plus attention avec cette nouvelle rom qui s'annonce. Je vais constituer une équipe permanente comme vous me l'avez conseillé, si vous souhaitez y participé il vous faut remplir deux trois conditions: Etre disponible au moins 2 fois par semaine Prévenir si vous ne pourrez pas assumer votre rôle à l'avance. Ne pas parler de nos projets. L'équipe actuelle est afficher à la première page. La maj 4.9 est en cours de déploiement elle sera prête dans moins d'une heure. Changelogs: - Fix du FC lors de l'ajout d'un contact. - Fix du problème de multi messages. - Fix du problème des doubles appels. - Fix de divers FC. - Ajouts de diverses SmallApp - Popup messages - Possibilité de lancer plusieurs small app à la fois. Et n'oubliez pas un wipe dalvik cache. salut CemalJe t avais donné qq conseils il y a plusieurs mois si tu te rappelles sur le fait de prendre une équipe de bêta testeurs de 5-6 personnes avec un cahier des charges des tests à effectuer et de faire attention à ne pas trop te disperser. Que ça serait plus rapide et pratique. Même si je ne suis pas sur ta rom en ce moment (je navigue pas mal) je suis l évolution en attendant le moment de revenir. Mais très bon taf. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebchin Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 J'arrive pas à télécharger la mise à jour à partir de updater. A terme ca serait une amélioration que de savoir la taille de l'update avant de la télécharger. Une barre d'avancement serait hyper stylé. En terme d'ergo le changelog dans l'updater ca serait un plus. Je désespère pas et j'ai le temps Tchuss Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Pontes Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 bonjour je suis avec la version 4.7 mais ou puis-je faire la mis à jour car le update me dit qu'il n'y en a pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 (modifié) Encore quelques minutes :). (Upload en cours 30.1 Mo). Pour ceux qui n'arrive pas à faire la maj. en OTA voici le zip à flasher. Voici la liste des 4 testeurs pour la XCreaM 4 (et 5): - tonny766 - Sebou8301 - Zexion3103 - R0x0ured Piouff... enfin réglé, j'attends vos retours sur les bugs. Je prépare un endroit ou tout sera mit en commun. Les retours de bugs, les requête, un coin pour les testeurs. Si quelqu'un qui à des compétence basique en HTML ou PHP veut m'aider ce serait pas de refus. Modifié 23 mars 2013 par Cemal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
criDeFer Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 petite suprise l'appli voiture ? t'avais pas parlé de ça COOL :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c3ma138 Posté(e) 23 mars 2013 Auteur Share Posté(e) 23 mars 2013 Je laisse l'effet de surprise comme on me l'a conseillé ;). Venu tout droit de l'Xperia Z :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jimmy Pontes Posté(e) 23 mars 2013 Share Posté(e) 23 mars 2013 c est quoi l appli voiture ? c est normal que je n ai plus de smallapp ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.