Aller au contenu

[ROM] XCreaM 4 ☆ La rom pensée par ses membres ☆ Lock & Unlock

Recommended Posts

Salut,

J'ai bien envie de tester Xcream mais j'ai le pb des taches et d'ici moins d'un mois je vais envoyé le tel en sav.

Je suis root, mon bootloader est vérouillé.

Donc j'ai bien compris comment flasher Xcream, mais si je l'installe ma question c'est quand je vais amener le tel au sav, j'ai juste à flasher la rom officielle 2.45 et c'est tout ?

Edit : j'ai lu sur xda qu'avec le BL verrouillé on a des fonctionnalités en moins sur Xcream ? c'est vrai ? si oui, quelle fonctions ne sont pas dispo ?

Merci de vos réponses

Modifié par eliohann

Oui, tu n'auras qu'à flasher la 2.45 ;)

Pour les fonctionnalités, ce sont uniquement certains tweaks qui nécessitent d'avoir un BL déverrouillé, donc tu peux y aller.

Modifié par jon08

Bon je viens d'installer la 3.2 et j'ai 2/3 question :

- J'ai choisi à l'install l'icone batterie cercle bleu simple avec pourcentage ... et j'ai une icone avec pourcentage entouré de vert facon circle battery indicator du market ... normal ?

- J'ai pris le lockscreen AOSP (celui avec les cercles) et je n'ai aucun raccourci media player dessus ? normal ?

Edit : en fait les raccourci ne sont là que si l'appli walkman est lancé ... quelque chose comme les raccourcis xperia d'origine serait pe pas mal ... ils étaient toujours présent et permettaient de lancer la musique sans avoir à délock le tel, ni lancer le walkman ... 'fin il me semble

- Enfin y'a une appli Xperia Pureness with .... ça a l'air lié à Beats qq chose ... c'est quoi et à quoi ça sert ?

Enfin dernière remarque, j'avais viré qq appli qui sont revenu du coup ... aide, guide config, actualité et meteo, timescape etc .... bon un petit coup de titanium et c'est réglé mais ca surprends je m'y attendais pas ;)

Par contre chapeau pour la barre de notif, très très jolie et les toggles rhaaaa depuis le temps que j'attendais ça merci ;)

Merci encore à la team, vraiment du beau boulot ;)

Modifié par eliohann

Ça fait toujours plaisir, merci.

Si je n'ai pas supprimer les applications Stock c'est que j'aime la surcouche Sony, mais j'avait offert la possibilité de supprimer toutes ces applicatios via l"appli XCreaM puis Ma Rom

Va jetter un coup d'oeil, il y à notamment la possibilité de revenir sur l'ancien lockscreen.

Ces applicatios supplémentaire sont censé améliorer la sortie audio ^^.

Bientôt la 3.3 quand j'aurais le temps car là je fait plein de chose notamment Les applications de c3ma138.

Oui merci j'ai vu ... mais au final j'aime le look du lock AOSP donc je garde celui là ;-)

J'avais pas vu systemclean dans ma rom, j'imagine que c'est de ça dont tu parle ... ça fait quoi exactement ? car y'a pas de description ;-)

Je pourrais si j'utilise system clean de choisir ce qui est enlevé ou tout est automatique?

Ok pour les appli audio, je verrai si y'a une différence quand j'utiliserai le lecteur (et te ferai un retour si tu veux ;) )

Autre question ... j'ai cru voir que Xcream permettait de monter la sd en mass storage ... ce qui m'arrangerai énormement vu que je suis sous linux et que je galère à faire le moindre transfert (sauf par airdroid mais bon, pas tjs utilisable, notament dans les hotels ;-)) .... comment on le fait marcher parce que j'ai beau cherché je trouve pas ;p

Merci pour ton dévouement à la communauté en tout ça c3ma138, franchement du boulot niquel ;-)

Pour le mass storage il fallait le choisir lors de l'installation de la ROM sous Aroma si je ne dis pas de bêtise. Après il est sûrment possible de le mettre après installation ;)

Pour "l'amélioration audio", j'ai testé et je n'ai vu AUCUNE différence! Les applications sont inutiles et donc à supprimer.

Bonjour

Depuis cet apres midi j ai un problème avec l installation de la rom après avoir fait tous les wipes etc l installateur se lance , je configure le type d install que je veux et il démarre...

Jusque la tout va bien sauf qu il va jusqu a 30% environ a vitesse normale ou je vois les appli installées en train de s afficher et puis tout d un coup il passe a 95% et 100% en zappant les dernières étapes...Et du coup quand je clique sur redemarrer le telephone bloque apres le recovery et la rom ne se lance pas...

Quelqu un a une idée???

Bonjour

Depuis cet apres midi j ai un problème avec l installation de la rom après avoir fait tous les wipes etc l installateur se lance , je configure le type d install que je veux et il démarre...

Jusque la tout va bien sauf qu il va jusqu a 30% environ a vitesse normale ou je vois les appli installées en train de s afficher et puis tout d un coup il passe a 95% et 100% en zappant les dernières étapes...Et du coup quand je clique sur redemarrer le telephone bloque apres le recovery et la rom ne se lance pas...

Quelqu un a une idée???

Salut,

Essaye d'installer une ROM propre via flashtool

ROOT par la suite

Installe CWM

Sans faire de wipe installe la ROM :)

• Like 1

Bon je vous ai fait assez patienté voici le changelog de la 1.3:

-Ajout de l'application XCustomize

-Ajout de l'application YouTubeMP3 (du projet "les application de c3ma138")

-changement partiel de l'apparence de l'application SMS

Il y a notamment I'intégration de plusieurs nouvelles fonctions innovantes:

-Créer sa barre de notification faicilement avec différents style disponible(ICS, Jeally Bean), différentes icônes pour la batterie, le réseau le wifi..

-les mise à jour QuickUpdate (c'est un systeme assez complexe mais ce que vous avez à savoir c'est qu'il y aura des mise à jour Stable (~une toute les 3 semaines, à installer via le recovery), et des mise à jour pour les plus connaisseurs (~2 par semaine, installable directement via une nouvelle application, la mise à jour prendra effet au redémarrage)

• Like 3

Salut. J ai lu tout sa et je comprend pas trop bien...

J ai télécharger le lien du début de forom xcream3 zip. C'est bien sa que il faut installer??

Et donc ya pas besoin de faire des wipe??

J ai pas trop compris pour tes mise a jour en faite.

J ai hâte de l installer mais j attend confirmation.

Pas besoin de bl deverouiller?

Pour les mises a jour tu lance l'application xcream et il te dit de lui meme si tu est a jou ou non.

si tu est pas a jour il telecarge un .zip a la racine de la carte SD et tu n'a plus qu'a l'installer avec le recovery.

Pour les tweaks

C'est uniquement pour les bootloader deverouillés, a par system clear qui supprime les applications non indispensable présentes dans le system.

Salut Xcream3 est une maj

C est pas la rom entière??

J ai un peu du mal sur les mots en fait.. en tout cas suis en 4.0.4 root.bl verouiller build 6.1.a.2.45 je sais pas si c'est important mais voila

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par nyggaz88

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...