Aller au contenu

[ROM] XCreaM 4 ☆ La rom pensée par ses membres ☆ Lock & Unlock

Recommended Posts

[Troll] Je crois qu'il y a une nouvelle vague de fan ^^- on va appelé ça le cemalAdditisme, on lance des pproduits dérivés (T-SHIRT, CLÉ USB...) mdrr

Il n'y avait que fabidesca il y à de ça 2 moi aujourd'hui on en vois émerger de plus en plus ^^,

[/troll]

J'ai tout terminé manque plus que la traduction mais je peux pas vous passer le fichier à traduire j'ai pas mon PC :(

Voici quelques images de cette version 4:

1351946217802.png 1351946217208.png 1351946217657.png

Modifié par c3ma138
  • Like 2

MDR cemal, ben ouais moi perso suis fan... Quand on suis du début et qu'on voit toute la progression. Pour ma part sa pousse un peu au respect.

Et quoi, qui dit pas de traduction,dit retard dans la maj alors??

Xperia s. xcream 3.4 ,

sspeed v6

Sa donne envie tout sa;)

Je passe le fichier de traduction vers 00h00 après des que j'ai les trad. Je les intégres à la rom et je lance l'upload. Vous aurez le lien demain à 11h00 (du soir) ou à midi trente

Modifié par c3ma138

Alors avant tout bonjour à tous !

J'ai parcouru les 98 pages du topic et en arrivant à la fin je suis persuadé que je vais adorer cette ROM... Seulement je n'en ai jamais installé avant...

J'ai réussi en lisant les tutos à rooter mon XS, puis à installer un recovery (étape la plus difficile pour moi car je n'ai lu nulle part que l'on devait autoriser un processus dans le Superuser....).

J'ai fais une backup à partir du recovery et aussi j'ai sauvegardé mes applications, données et autres via Titanium backup.

Il ne me reste plus qu'à installer ma rom et là j'ai un peu peur... Je ne sais plus comment faire !

Je pense de toute façon attendre la version de demain !!!

Voici mes questions :

*1* Une fois la rom téléchargée, je dois en faire quoi ? Où je la mets ? Il faut la flasher avec flashtools ?

*2* Une fois installée, quelles sauvegarde il faut réinstaller ? celle du recovery, du centre de sauvegarde sony ou alors récupérer via titanium backup ?

*3* Quand tout sera fait, j'aurai toutes mes données ainsi que la configuration pour me connecter chez Free ou il faudra rentrer de nouveaux APN ?

Merci à une bonne âme de répondre à ce genre de questions que beaucoup de gens doivent se poser sans pour autant oser les poser...

J'aime vraiment l'idée de pouvoir personnaliser un peu son système, mais comme mon XS date de juillet, j'ai peur de faire une bêtise...

Modifié par kaiserbabane

Une fois télécharger tu la mets dans la mémoire de ton XS ensuite:

0. Allez sur le recovery.

1. Wipe data/factory reset (optionnel)

2. Wipe Cache

3. Advances / Wipe Dalvik Cache.

4. Install zip from sdcard.

Tu choisis le zip de la ROM et tu l'installe :)

Pour la sauvegarde tu prends celle de sony et titanium (ou juste une des deux)

Les APN sont automatiquement ajoutés ;)

Merci Fanasus ! Je préfère avoir la confirmation de ce que je pensais par une personne plus confirmée dans ce genre d'opérations !

On met le zip n'importe où dans la mémoire du tél ?

C'est rapide ici les réponses... Ca fait plaisir !

Modifié par kaiserbabane
  • Like 1

Tu n'es pas obligé d'attendre demain: installe-là aujourd'hui et tu feras la mise à jour via l'application XcreaM (qui se nommera ensuite "Centre de mise à jour" d'après les screen de C3ma ;) ). Ça ne te prendra que quelques minutes :) Au moins, tu pourras commencer à profiter de la ROM dès maintenant ;)

salut

moi je pense que xcream 4 sera un zip flashable vu que l'on change de build .45>.50 . Dixit c3ma138 : La prochain maj. je la publierai le 4 novembre 2012 ET via l'application de mise à jour, j'espère proposé une ou deux petites mise à jour/semaine.

Modifié par fragglerock

Oui, comme toutes les mises à jour jusqu'à présent: on télécharge un zip via l'application XcreaM et on l'installe via le recovery :)

Après effectivement, le passage vers la .50 me parait étrange à faire de cette façon, car pour moi, il faudrait plutôt faire une GROSSE mise à jour avec un zip à installer comme pour la XcreaM 3 par exemple (d'envrion 350-400Mo). Mais bon, si c'est faisable via un petit zip, c'est préférable. Je pense que c3ma à étudié la question ;)

Non ce sera un gros zip de 300 mo (aucun bloatware, aucune surcouche Sony à l'installation, elle seront à installer par la suite via XCustomiser), elle fera 200mo une fois installer sans surcouche.

Et il faudra le télécharger via le pc sur une des deux plateforme oú sera hébergé cette version 4.0.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...