Droid_17 Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 Merci, mais je suis déjà sous Xubuntu... et plus de Windows... Sinon, faudra que je squatte le PC portable de ma chérie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 25 février 2011 Share Posté(e) 25 février 2011 et tu as reussis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Bonjour a tous, Alors je vous explique mon petit probleme, je suis utilisateur de linux-ubuntu et je voudrais jouer a un jeu gratos online qui se prenomme Allods ( crée par gpotato), j'ai donc essayé de l'installer avec wine et playonlinux : le jeu s'installe et apres ecran blanc, impossible de jouer. Je vais donc me renseigner sur divers fofo pour voir que le jeu n'est pas encore supporté par wine !!! Je me lance donc dans la virtualisation d'un systeme XP avec virtualbox : tout marche nickel, le jeu s'installe parfaitement, il se met a jour et au moment de jouer : une machine virtuelle a ete detectée sur votre ordinateur, veuillez la fermer avant de lancer le jeu !!! Donc la je commence un peu a avoir les boules, je retourne sur google et la je trouve des lignes de codes a integrer dans le programme de lancement de virtualbox pour justement contrer ce message d'erreur, sauf que je n'y connait rien en programme, je sais pas comment les rajouter et ou ... Donc si une ame charitable peut me filer un coup de main, ce serait vraiment appreciable parce que j'ai franchement pas envie de me creer une nouvelle partition pour windows XP !!! Je met en piece jointe le fichier a modifier au format texte car je ne peux pas uploader l'executable diretctement et un lien qui donne le code a rajouter et où il faut le mettre Page internet en anglais mais pas compliqué : http://www.solarstri...php?f=12&t=1193 Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider ou me donner des pistes pour avancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 Pourquoi ne postes-tu pas sur le forum Ubuntu ? Tu devrais avoir un retour rapide et fiable. En plus il est plutôt sympa ce forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 17 avril 2011 Share Posté(e) 17 avril 2011 (modifié) Ok je vais essayer, en fait j'avais juste le flemme de me créer un compte mais je pense que je vais le faire. Mais si quelqu'un sur ce forum peut m'aider, je reste preneur Edit: j'arrive pas a me connecter au forum, il me dit qu'une autre personne a deja crée un compte avec mon adresse Ip il y a moins d'une heure...:rolleyes: Re edit^^ : ca y est j'ai posté mon sujet, c'est moi qui avait fait une fausse manip : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=4086550#p4086550 Modifié 17 avril 2011 par Icarus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xazuretsu Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 T'as une reponse ! Sent from my Desire HD using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 J'ai vu par contre ca ne m'avance pas trop, c'est ce que j'avais fait et ca ne marche pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Hum , si c'est un jeux protégé par GameGuard ou un truc du style (anti triche) laisse tomber tu pourras pas , ça fonctionne comme pilote et wine ne supporte pas ce fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 Comment je sais si le eu est GAmeGuard. Mais de toute facon, j'ai abandonné par Wine, j'essaye avec virtualbox et en dernier dernier dernier recours, je me ferais une mini-partition XP d'une vingtaine de Go...:mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 ba il y à 99% de chance que ton jeu soient protégé contre la triche avec un système comme ça après vérification il semble qu'ils utilise Frontline "I was able to verify that Allods is using Frontline MMOG for their ant-cheat. Its a new service made by the same company as makes Starforce copy protection." sinon par vbox ça devrait marcher mais sans accélération 3d ou avec une accélération 3d vraiment moyenne je sais pas si ça sera jouable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 18 avril 2011 Share Posté(e) 18 avril 2011 ok, pour l'instant j'ai repéré un hack qui permettait de jouer avec plusieurs sessions du jeu en meme temps ( et donc l'utilisation de machines virtuelles...), je pense donc que ca pourrait regler mon probleme. Je teste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Molotov Posté(e) 19 avril 2011 Share Posté(e) 19 avril 2011 Loin de moi l'idée de libérer le troll, mais si tu veux faire du Windows, pourquoi ne pas installer Windows ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icarus Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 Pour avoir testé windows et ubuntu, je prefererais ne garder qu'une seule OS sur mon ordinateur. Et pas windows de preference !!! Mais bon je pense que ca va se finir en recreeant une petite partition XP de 10-15 Go juste pour les programmes que je ne peux pas installer sous ubuntu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 2 mai 2011 Share Posté(e) 2 mai 2011 Petit deterrage xD Qui à fait la mise à jour vers la 11.04 d'ubuntu ?? Parce que leurs icones a la Iphone sur le coter c'est vraiment pas beau je trouve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eephyne Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 rien ne t’empêche de repasser a gnome-panel et laisser unity sur la touche (log out , puis sélection de session) , personnellement ça ne me dérange pas même si j'était plutôt dérouté au départ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxouxd Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Moi je suis tout le temps sur mon netbook sur lequel il y a uniquement Ubuntu. Windows, j'en avais marre, entre le virus, le pc qui rame pour rien, hop à la porte ! Maintenant mon netbook est hyper fluide et j'ai plus aucun virus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc Flurry Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) Je relance le sujet parce que j'ai lu le magazine Muffin de la communauté de fedora et ça a été l'ultime élément qui ma poussé à franchir le pas. Je suis désormais bien décider à passer sous linux, en dual boot dans en premier temps puis je pense que windows sera définitivement éjecté pour peu que l'expérience soit concluante. J'ai parcouru rapidement le topic et j'y ai lu des choses très intéressante J'ai donc besoin de votre aide, parce que je ne m'y connait pas grand chose en distribution de linux. A l'iut où je suis il y a déjà des salles Linux sous ubuntu mais je n'ai pas accroché. L'article assez complet sur Gnome 3 que j'ai pu lire m'a vraiment mis l'eau à la bouche et j'ai cru comprendre qu'il n'est pour l'instant disponible que sous fedora 15. Me corriger si je me trompe. Je cherche donc une distri qui me permette un accès fluide et rapide à mes fichiers, qui ne mette pas 5 minutes à démarrer, et avec moins, beaucoup moins, de clic souris. Qu'avez vous à me conseiller ? Modifié 26 mai 2011 par Mc Flurry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarbolanGos Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 Fedora le fait très bien et oui pour l'instant seul Fedora a GNOME 3. Ubuntu est passé sous Unity avec la dernière mise à jour. Une sorte de GNOME 3 mais plus bridé. Le démarrage de Fedora dépend de la machine mais même sur un vieux tromblon en moins de 5 minutes ça démarre facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 26 mai 2011 Share Posté(e) 26 mai 2011 A mon avis, tu devrais créer un compte ICI Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc Flurry Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 @Niphredil A mon avis ça va s'imposer oui ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 C'est d'autant plus nécessaire qu'il y a, sur le forum Fedora, des gens qui connaissent vraiment Linux en général, et Fedora en particulier, bien au delà de ce que sait faire un informaticien du dimanche. Tu n'auras pas vraiment ça ici. Enfin, moi j'y passe de temps en temps quand j'ai un problème, c'est plutôt rare en fait. C'est donc bon signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc Flurry Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Je cherche juste des infos générales sur les différentes distribution, retours d'expériences, les éventuels bug,... mais comme tu la dis bien avant, le mieux c'est encore de graver des dvd et de tester. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarbolanGos Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) Voir même en étant un peu plus économe utiliser des live usb. En plus c'est plus rapide et on peut stocker des données. Par contre les bugs toute personne dira qu'il n'en rencontre jamais sur son OS favori :emo_im_money_mouth: . Modifié 28 mai 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mc Flurry Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 Bonne idée l'usb en plus j'ai pas de dvd... :) J'ai dit bugs comme j'aurai pu dire difficultés, genre installation difficile, ... enfin pour moi dès qu'il y a une chose que l'utilisateur trouve contre nature c'est un bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 27 mai 2011 Share Posté(e) 27 mai 2011 (modifié) Par contre les bugs toute personne dira qu'il n'en rencontre jamais sur son OS favori :emo_im_money_mouth: . Ca dépend, j'ai laissé des tonnes de messages rapportant des bugs et des soucis sur le forum Mandriva. Mais c'est clair que, sur Fedora, y en a pas :P :P :P Modifié 27 mai 2011 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.