Aller au contenu

Attendre le Xperia SL ou pas ?


Mentholait

Recommended Posts

Je suis actuellement sur nokia n95 8gb que j'ai depuis 5ans.

Il est sortie juste avant le tout premier Iphone est il était de loin meilleur que les 3 premier Iphone.

Là actuellement il est trop lent et j'ai envie de nouveau.

Le Xperia S est un trés bon compromis, niveau prix, design y a pas photo. Après y a le ion qui avec la réduc des 50euros va tourner aux alentours de 410euro. Mais je le trouve trop gros.

Les avis sur le Xperia S divergent beaucoup, en fait ca va d'un extrême à l'autre je n'arrive pas à trouver des avis constructifs.

Mais le Xperia S reste le bon compromis, Samsung je n'aime pas et HTC je n'ai pas trop regardé mais les prix explosent trés vite.

Bref pour moi je reste persuadé que le Xperia SL va reboosté un peu le S et il va être un trés trés bon compromis. Le seul point c'est pas de slot SD et peu être une batterie limite mais bon on ne peut pas tout avoir. Sinon la taille est bien, et la qualité des matériaux pareil.

Mon rêve était une coque alu sur le SL comme le P. J'ai longuement hésité entre acheté un P et un S mais pour 40euros de plus le S reste bien plus interéssant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ouvrez les yeux les deux pros xperia s... regarde celle avec la profondeur de champ... mdr puis vu la difference de capteur... 5 contre 12 mouhahahha...

bref je donne mon avis.

il fait des photos le jour et dehors c'est tout et faut pas bouger sinon...

bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais être plus constructif dans ton argumentation concernant ton opinion tu serais surement mieux lu.

Fabidesca > Je sais qu'il tourne bien mais si le SL sort dans un mois j'pense que ca vaut le coup d'attendre je suis pas trop précès et dans tous les cas soit le S continu à être vendu et perdra de la valeur, soit le SL est au même prix et je suis toujours gagnant dans les deux cas. :)

Le must: SL alu, slot SD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ouvrez les yeux les deux pros xperia s... regarde celle avec la profondeur de champ... mdr puis vu la difference de capteur... 5 contre 12 mouhahahha...

bref je donne mon avis.

il fait des photos le jour et dehors c'est tout et faut pas bouger sinon...

bon achat

le xs ne se résume pas qu'aux photos hein!

envoyé avec mon Xperia s sous Xcream 2.1

Le must: SL alu, slot SD :)

sa sera pas le cas

envoyé avec mon Xperia s sous Xcream 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais ouvrez les yeux les deux pros xperia s... regarde celle avec la profondeur de champ... mdr puis vu la difference de capteur... 5 contre 12 mouhahahha...

bref je donne mon avis.

il fait des photos le jour et dehors c'est tout et faut pas bouger sinon...

bon achat

oui tu donne ton avis...mais dans le mauvais sujet, c'est ici qu'il faut en discuter:

le sujet actuel parle du Xperia SL...et vu que ce sont les meme capteur, il n'y à pas lieu de discuter de cela ici!

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pense que les seules différences entre le XS et le XSL sont les nouvelles couleurs et le processeur à 1.7GhZ.

A mon avis Qualcomm a imposé ces nouveaux processeurs à Sony qui à donc renommé les XS en XSL pour ne pas tromper la clientèle.

Donc finalement rien de nouveau, je ne considère même pas ce XSL comme un nouveau modèle.

En revanche, j'ai vérifié sur le site officiel de Sony et la durée de la batterie est annoncée avec 15mins de moins que le XS, donc c'est bien que la batterie ne change pas du tout.

Je lis tous les tests du XS, One S et autres smartphones du moment et je pense que je vais opter pour le XS qui me parait être un bon choix en termes de qualité/prix.

Le XS est pa trop cher nu, fait de bonnes photos/vidéos et a un très bon écran HD.

Je suis encore sur le Galaxy S i9000 donc à mon avis le changement va être radicale pour moi et cela même si je ne passe pas sur un GS3 ou un One X (qui sont bien trop gros et puissants pour mon utilisation, pas de jeux et pas de musique).

Donc voilà ma conclusion, après une longue réflexion je pense acheter le XS et non pas le XSL car la batterie étant la même, l'autonomie sera en toute logique un poil moins bonne sur le XSL.

Je pense ne pas me tromper sur les 2 modèles mais corrigez moi si jamais je me trompe.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Metanol, Qualcomm a arrêté la production du s3 1.5GHZ et impose donc à Sony un 1.7GHZ.

Message sur facebook de la page Sony Smartphones :

Sony Smartphones : Snapdragon a décidé d'arrêter de produire le processeur actuel du Xperia S qui est le S3 1,5Ghz pour le remplacer par le S3 1,7Ghz. Sony est donc obligé de passer sur le S3 1,7Ghz aussi. Seulement, ce n'est plus le même produit, d'où le nouveau nom (SL).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mentholait : idem que moi le O2X était très bien (avec MIUI encore mieux) mais le capteur photo ne me combler pas des masses, après entre attendre le SL, vu le peux d'upgrade entre les deux, je sais pas, mais si tu peux attendre oui pourquoi pas, sinon le S sera pour moi le même...

Modifié par ichigogreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si aucune innovation, je préfère opter pour celui avec un peu plus de batterie.

Et de toute facon dans mon pays lointain je ne risque pas de voir un XSL de si tôt, déjà qu'il faut que j'attende 15 jours pour qu'ils recoivent un XS et en noir seulement ...

Encore 1 semaine et je rejoins le club B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est con de sortir autant de modèles, le XS va perdre bcp de sa valeur et je parle pas des XP et XU lol. Ça donne pas vraiment envie d'acheter des portables à 400e pour que 6 mois après ils soient oubliés ^^

Envoyé depuis mon Xperia S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont peut-être en parler à l'IFA qui commence demain je crois... Je suis pas sur donc...

EDIT: Ah non c'est déjà commencé mais seul le J, V et T ont été annoncés...

Modifié par Halawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement parfois j'ai du mal a comprendre sony, ils sortent trop de téléphones identiques, maintenant c'est au xperia T. A part l'hestetique on dirait qu'il n'y a aucune différence avec le xperia S.

Et le xperia SL franchement c'est une blague, qu'est ce que ca va bien changer d'avoir un processeur à 1.7 ghz et pas 1.5 XD, en plus il n'y a que ça qui change.

Sérieux ils sont vraiment pas logique cette année avec tous leurs téléphone quasi-identique ils se font de la concurrence à eux-même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai reçu le SL ce mercredi , de HK , Identique au S , plus rapide bien sur , pas les tâches jaunes , utilisé depuis hier , la batterie , est aussi bonne que le S voire un peu meilleure mais à voir , par contre réactivité avec le Snapdragon , elle est franchement au RDV et supérieure au S , à suivre , pour info , celui reçu est un EU avec adaptateur EU et la finition est aussi un peu supérieure , le protège écran est mieux ajusté ainsi que la qualité , d'ajustage du bas . . .Juste partial . . . :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...