Aller au contenu

Cacher la barre de notification ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'espère ne pas créer un sujet qui a déjà été abordé ailleurs sur le forum, je n'ai personnellement rien trouvé.

Voilà, j'aimerais savoir s'il était possible, par une application ou autre et sans rooter son téléphone, de cacher la barre de notification PARTOUT, mais qu'elle reste toujours accessible (par ex. sur le SIII, on la fait réapparaître par un petit glissement vers le bas lors d'applications en plein écran)

Je sais que certaines applications le permettent à travers leurs paramètres, mais j'aimerais pouvoir profiter de l'entier de mon écran dans toutes les applications. J'imagine malheureusement que celles qui n'intègrent pas un mode plein écran dans leurs paramètres ne s'adapteront pas forcément à l'écran... Ou je peux me tromper ?

Merci d'avance pour votre réponse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Plupart des launchers alternatif ( Nova; Apex, ADW, Go launcher, launcher Pro, ... ) permette de masqué la barre de statut sur le bureau, certains proposes des "gestures" pour la faire apparaitre/disparaitre.

Mais cela ne concerneras qu'uniquement le "bureau", lorsque tu seras dans une appli( face, jeux, etc ) elle s'affichera.

Pour obtenir cette fonctionnalité dans l'ensemble des applis menu etc, cela devrais étre introduit à la ROM même. maintenant est-ce que certaines le proposes, aucune idée, je passe la paroles à qui serait ? ^^

Pour changer de ROM, root obligatoire, de fait je n'approfondirais que si tu t'y intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Justement là est le problème... Les launchers ne masquent la barre que sur le bureau et la liste d'applications.

Après, s'il y a possibilité de le faire après root, c'est envisageable.

Installer une ROM custom est une possibilité aussi, mais je n'ai pour l'instant pas envie de mettre les mains dans le cambouis (par manque de temps... Et la ROM de base ne me gêne pas encore pour le moment)

J'avais installé MIUI sur mon ancien ARC S, ROM qui m'avait bien plu d'ailleurs, mais je n'ai pas souvenir qu'il y ait une option dans ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rom oméga 9 devrait de plaire, c'est une version légèrement modifiée de TW qui inclut quelques modifications dont la barre de notification qui s'efface en jeu et réapparaît au besoin, très pratique !

D'autant plus que c'est simple et rapide à faire, tu root, fais un nandroid backup de ta rom actuelle au cas où + backup via titanium des applis dont tu ne veux pas perdre les données et tu flash la nouvelle rom. Tu verras, visuellement c'est identique à la rom stock avec des ajouts par-ci par là ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...