Shall62 Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Bonjour, Je suis depuis ce matin en possession d'un Sony Xperia Sola et quand j'active le Wifi ça marque "Activation..." "Erreur" à chaque fois. Aucun moyen d'activer le Wifi, j'ai redémarré le téléphone une dizaine de fois et fait les mises à jour via PC Companion mais rien n'y change... Dois-je renvoyer le téléphone où des solutions existent ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Bonjour,Je suis depuis ce matin en possession d'un Sony Xperia Sola et quand j'active le Wifi ça marque "Activation..." "Erreur" à chaque fois. Aucun moyen d'activer le Wifi, j'ai redémarré le téléphone une dizaine de fois et fait les mises à jour via PC Companion mais rien n'y change... Dois-je renvoyer le téléphone où des solutions existent ? Merci d'avance. Verifi les reglages de ta box, a mon avis c est pas ton sola qui est en cause!! Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shall62 Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 (modifié) C'est pas mon premier smartphone Android et ça fonctionne très bien avec mes anciens smartphones :/ Edit : De plus , je ne peux pas accèder aux réglages si je ne peux pas activer le Wifi Modifié 10 août 2012 par shall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typholdil Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Donc dans "Sans fil et Réseaux", tu vois l'option "Réglages Wi-Fi" grisée ? Ou bien ce sont juste "Notification de réseau", "Configuration auto (WPS)" et "Ajouter un réseau Wi-Fi" à l'intérieur qui le sont ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shall62 Posté(e) 10 août 2012 Auteur Share Posté(e) 10 août 2012 Oui ce sont "Ajouter un réseau wifi" et autres qui le sont :/ et à "Wi-fi" c'est écrit erreur. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typholdil Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Et à chaque fois que tu décoches et recoches "Wi-Fi", tu as la même erreur ? Instantanément ou après un temps de recherche ? Même après redémarrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shall62 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Oui j'ai la même erreur après un petit temps de recherche mais toujours de la même durée. Oui un redémarrage n'y fait rien :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 T as cliqué sur config auto wps??? Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shall62 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Je ne peux pas puisque la case est grisée ! Je mets un screen de façon a ce que tout le monde comprenne bien : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Quel firmware tu as??? Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shall62 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 J'ai Gingerbread en 2.3.7 et j'ai fais l'update via PC companion 6.0.B.3.184 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 J'ai Gingerbread en 2.3.7 et j'ai fais l'update via PC companion 6.0.B.3.184 as tu essayè avec pc compagnion dans la section mis a jour-> reparer mon firmware/mobile? Afin d ecraser les eventuelles erreurs d installation. Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shall62 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Oui j'ai essayé aussi et ça ne change rien ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Ta box est en mode auto? Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shall62 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Non elle n'est pas en mode auto mais je ne comprends pas l'utilité de parler de ma box puisque c'est le Wi-FI du téléphone qui me met une Erreur et non ma box ^^' Je vais le renvoyer tant pis... ça doit être un soucis de drivers Wi-FI mal installés (comme sur le Galaxy ACE qui avait le même problème pour certaines personnes mais il y avait un code pour réinstaller les drivers Wi-FI) où alors un problème directement de hardware , ce qui est le plus probable selon moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeeD Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Tu dis avoir fait l'update, avant ça le WiFi fonctionnait bien ? Tu as fait un hard reset ? Ca va tout t'effacer et remettre complètement d'origine mais si tu l'envoies en réparation ça sera pareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shall62 Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Le Wi-Fi ne fonctionnait pas dès le premier allumage du téléphone... donc avant ou après l'update ça n'a rien changé. Oui j'ai fais un hard reset et pareil... Non mais je viens juste de l'avoir je peux demander un échange contre un neuf non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 Le Wi-Fi ne fonctionnait pas dès le premier allumage du téléphone... donc avant ou après l'update ça n'a rien changé.Oui j'ai fais un hard reset et pareil... Non mais je viens juste de l'avoir je peux demander un échange contre un neuf non ? Oui echange contre un neuf , moins de 15jours, enfin cela depend de ton vendeur et de ses cgv Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typholdil Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 On dirait le genre d'erreur qui apparaît lorsqu'il y a du brouillage/des paquets foireux sur la fréquence du WiFi. As-tu essayé sur un WiFi public hors de chez toi comme celui d'un fast-food ou d'un centre commercial ? Si ça marche dans ce cas là, c'est que le problème vient pas de ton portable. Si par contre ça se reproduit, le problème doit se situer au niveau de l'antenne WiFi interne du Sola et dans ce cas, tu as en effet raison de le changer :-p. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shall62 Posté(e) 13 août 2012 Auteur Share Posté(e) 13 août 2012 On dirait le genre d'erreur qui apparaît lorsqu'il y a du brouillage/des paquets foireux sur la fréquence du WiFi. Non, puisque pour ce genre d'erreur le Wi-Fi doit au moins être activé. Moi je n'ai même pas d'adresse MAC elle est en "Non disponible" As-tu essayé sur un WiFi public hors de chez toi comme celui d'un fast-food ou d'un centre commercial ? Oui mais inutile. Si par contre ça se reproduit, le problème doit se situer au niveau de l'antenne WiFi interne du Sola et dans ce cas, tu as en effet raison de le changer :-p. Oui, c'est plus un problème matériel, je suis allé voir sur le site de Sony et apparemment certaines personnes ont eu le même problème (mais très peu et comme par hasard, j'en fais parti ><) et les conseillers de Sony disent de remplacer le téléphone par un neuf. C'est donc ce que je vais faire, je vous tiens au courant dès la réception de mon nouvel Xperia Sola :) Merci d'avoir essayé de m'aider en tout cas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vaskezsanchez Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 En esperant que tu sois plus ennuyé!!! :| Envoyé depuis mon MT27i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.