Wawane Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 (modifié) Bonjour tout le monde J'ai changer mon vieux portable ( Samsung corby gt-3650 ) a un Galaxy nexus récemment, ce portable et tout simplement une vrais petite bombe !! Mais voila, je lit partout que la Màj vers JB est disponible mais elle ne m'est pas proposé ... Donc, je regarde dans les paramètre du Nexus et je vois pour le numéro de la build "IMM76K", ne savant pas trop a quoi cela voulait faire référence j'ai fait mes recherche pour tomber sur le site des developers.google, je constate que mon portable est un "mysid" si je ne me trompe pas. La Màj vers JB est pas au rdv ( peut être plus tard me direz vous ). Ma question est : Est-il possible de flasher s'on nexus "mysid" vers "yaku" ? Merci par avance de vos réponses Modifié 11 août 2012 par Wawane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nexus_RaiK Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 10 août 2012 Share Posté(e) 10 août 2012 La base matérielle est parfaitement identique, seul le logiciel change. Flashe une rom yakju et tu recevra les maj automatiquement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Heu si tu as vraiment un "mysid", ça veux dire que tu as un galaxy 'nexus LTE et non GSM... et donc que tu n'est pas en France.... Donc un appareil destiné a l'opérateur verizon a là base, et sur lequel la ROM yakju GSM ne marchera pas. Mais qui est normalement géré par google (après validation de verizon). Modifié 11 août 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawane Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 J'ai vraiment un Mysid et je suis bien en France je l'ais commander sur "rueducommerce.com" il n'y avait aucune précision par rapport au type de galaxy nexus. Je vais essayer de le flasher ce matin je vous tient informer. merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Bien vu stig, à force de voir toujours les mêmes question, on fini par répondre sans vraiment lire... AVANT DE FLASHER, va dans map / paramètres / à propos / dans Appareil tu as le type, si tu as yakjuxw, tu peux flasher, si tu as mysid, ne flash surtout pas, ou une rom mysid si tu flash pas la bonne rom, tu vas briquer ton tel. (Je me rend compte au passage que je suis en takju O_o) Modifié 11 août 2012 par Kuiper 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Ou as tu pris l'infos de mysid ??? Parce que je vois pas RDC te vendre un LTE... Kuiper, tu as installé jelly bean a partir d'une image lors de sa sortie ? (Version takju =yakju+google wallet et réservé aux GSM sur le sol americain mais c'est simplement une différence de dénomination de rom) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawane Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Oula Chaud quand même ! je viens de vérifier et oui c'est bien un yakjuxw donc si j'ai bien compris je peut le Flasher avec aucun risque ;) L'information je les prise en rootant mon nexus avec Galaxy Nexus ToolKit au moment ou j'ai vérifié ma build et s'on numéro commence par IMM76K et sur le site pour les factory images cela correspondent a mysid. Modifié 11 août 2012 par Wawane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Oui la sans problème. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Ou as tu pris l'infos de mysid ??? Parce que je vois pas RDC te vendre un LTE... Kuiper, tu as installé jelly bean a partir d'une image lors de sa sortie ? (Version takju =yakju+google wallet et réservé aux GSM sur le sol americain mais c'est simplement une différence de dénomination de rom) Oui, je sais, j'ai compris tout de suite que ça viens de la mise à jour que j'ai installé lors de la "fuite" de la rom, c'est juste que depuis j'ai reflashé la factory image yakju, donc je ne m'attendais ps à être en takju. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Sûrement que l'image est aussi une takju alors.. :/ Modifié 11 août 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Non, c'est bien la yakju, sur et certain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wawane Posté(e) 11 août 2012 Auteur Share Posté(e) 11 août 2012 Okey merci beaucoup pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) Non, c'est bien la yakju, sur et certain... Ben reflashe-la parce que c'est bizarre... Après peut-être que tu t'en fous complètement aussi vu que ça ne change quasiment rien. Modifié 11 août 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Ça ne change peut-être pas rien, c'est peut-être pour ça que j'ai aucuns reboot avec l'AOKP :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 Heu je comprends pas trop, t'es sous aokp ou stock ? Sinon es tu sur d'avoir flashé l'image yakju ? Parce que google a diffusé les factory images pour takju et pour yakju.... et si tu flashe une takju ( parfaitement compatible) alors tu deviens :) takju... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyanoob Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 J'ai vraiment un Mysid et je suis bien en France je l'ais commander sur "rueducommerce.com" il n'y avait aucune précision par rapport au type de galaxy nexus. Je vais essayer de le flasher ce matin je vous tient informer. merci pour vos réponses Pour info, j'ai aussi commandé mon galaxy nexus il y a quelques jours et j'ai eu la même version que toi (IMM76K, version yakjuxw) et je l'ai passé en yakju sans aucun soucis! Si tu as apprécié ton Galaxy Nexus avec la 4.0.4, tu vas l'adorer avec la 4.1.1 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 11 août 2012 Share Posté(e) 11 août 2012 (modifié) L'information je les prise en rootant mon nexus avec Galaxy Nexus ToolKit au moment ou j'ai vérifié ma build et s'on numéro commence par IMM76K et sur le site pour les factory images cela correspondent a mysid. J'avais pas vu ça... En fait IMM76K c'est juste la 4.0.4 sans le fix de la déconnexion data (Qui s'appelle donc IMM76l sur les yakju.) Modifié 11 août 2012 par stig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois3362 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) ... AVANT DE FLASHER, va dans map / paramètres / à propos / dans Appareil tu as le type, si tu as yakjuxw, tu peux flasher, si tu as mysid, ne flash surtout pas, ou une rom mysid si tu flash pas la bonne rom, tu vas briquer ton tel. ... Bonjour, J'ai exactement le même problème, mais dans "A Propos" je n'ai pas "Appareil"... Comment puis je vérifier? Merci!! Modifié 3 septembre 2012 par douglas3362 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 (modifié) 4e ligne dans a propos dans paramètres dans google maps Modifié 4 septembre 2012 par stig 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Peut-être que ta version de Maps n'est pas à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois3362 Posté(e) 4 septembre 2012 Share Posté(e) 4 septembre 2012 Yakjuxw donc c'est bon. MaJ ce soir tranquillou à la maison!! :) Merci les Amis!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.