Aller au contenu

[ROM] DEVELOPEMENT ARRETE Du@lcore Rom v8 [TWEAKS] [AROMA] [18-10-2012]


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens vous proposer ma rom optimisée pour ceux qui veulent une rom légère et rapide sans toutes les applications Sony qui polluent votre smartphone !

screenshot2012091515043.pngscreenshot2012091515082.pngscreenshot2012091515083.pngscreenshot2012091515061.pngscreenshot2012081119381.png

Features :

- Basée sur le firmware 6.1.A.2.45 Xcream 3.11(merci à C3ma138 pour son super boulot)

- Bug Free and battery friendly :D

- New ! Battery % + Status toggles mod AOSP themed

- Push some app in /system/app with Rw-r-r permissions

- Remove lot of junk from Sony (Timescape and all addon, Facebook and extension, Home Xperia...)

- Remove lot of Bloatware from the 6.1.A.2.45 Generic firmware

- Latest NOVA Launcher (Very fast :D) or Sony Xperia GX launcher

- Latest Titanium Backup Root

- Cyanogenmod 10 HD Boot Animation (very nice :D) or Stock Boot Animation or Nexus Boot Animation (NEW ! Galaxy Nexus ;) )

- AOSP lockscreen compatible with music shortcuts (thanks to skyfir123 for the framework ;) ) or Stock lockscreen

- Added Jelly Bean Animation

- Wake up MOD with volume up and down key

- Added Adobe flashplayer (because you can't download it from market ;) )

- Added Quick Setting Panel for toggles ;)

- AOSP themed with lot of stuff from Skifyr123 ( please check his thread and "thanks" him => here)

For AOSP theme in system menu, go to settings/display/theme and choose the theme at the left

Tweaks :

- Thunderbolt (Bon rapport performance/batterie)

- NullVoid (Très fluide :D )

- Long life battery tweak (Meilleure batterie :D)

- Performance tweak (Puissant mais pas très économe)

Sony apps conservées dans la rom :

- Notes

- Walkman

- Clavier Xperia

- Radio FM

- Xperia Smart tags

- Stock E-mail app

Problème connu :

- Icone du GPS mais il fonctionne parfaitement ;)

CHANGELOG :

"Du@lcore ROM version 5.1"

- Updated Build.prop for better battery and increase performance

- Updated SystemUI

- Remove THUNDERBOLT TWEAKS include in rom

- Added four different tweaks (you can choose the one you want ;) )

- Added Battery Circle Mod in a separate zip ;)

And GREAT NEWS I've an account now on XDA file server :D

ATTENTION ! Je ne suis pas responsable de ce que vous faites !! :D

Installation instructions :

- Télécharger la Du@lcore ROM et un tweak (si vous le souhaitez) à partir d'ICI (un petit merci est apprécié ;) )

- Format system

- Wiper ce que vous voulez (si vous voulez une install clean mais c'est pas obligatoire)

- Install zip via recovery

Try and Enjoy :D

Circle Battery Mod pour ma ROM :

capturemsf.png

- Télécharger Du@lcore's battery circle mod

- Flasher le zip avec recovery

- Reboot and enjoy !

CREDITS :

- Thanks to c3ma138 for his firmware and his awesome help ;)

- Thanks to Skifyr123 for AOSP theme and Framework with music fix ;)

- Thanks to Black97 for the wake up mod :D

Old version :

Du@lcore Rom v1

Du@lcore Rom v2

Du@lcore Rom v3

Du@lcore ROM v4 ( /!\ This version is a flashable zip)

Du@lcore ROM v5 ( /!\ This version is a flashable zip)

- Requirement : Install with "Advanced Stock Kernel" from Arakmar or a "Advanced Stock Kernel" based Kernel and make a backup of your current rom

Anciennes instructions pour les anciennes versions :

- Pré-recquis => Restaurer la rom à partir de "advanced stock kernel 11" (By Arakmar) ou à partir d'un kernel basé sur "advanced stock kernel"

- Dezipper le fichier sur votre pc en faisant "extract here..." et non "extract to..."

- Remplacer le fichier nandroid.md5 qui est dans le dossier "2012-08-26.15.19.38" par celui ci nandroid.md5 (Pour l'erreur MD5 mismatch)

- Brancher votre Xperia au pc et copier le dossier "2012-08-26.15.19.38" dans sdcard/clokworkmod/backup/

- Débrancher votre tel et rebooter en recovery

- Aller dans "backup and restore"

- Restaurer "2012-08-26.15.19.38"

- *Optionnel* Wipe data (factory reset) - Wipe cache and dalvik (Mais c'est vraiment optionnel car la Rom est vide de données :D )

Modifié par Du@lcore
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je télécharge, j'essai, et je te dit ça après mais elle à l'air de défonçer .......

Installé, et j'approuve bien fluide dès le début, le luncher est sympa et a mon avis j'aurai encore plein de bonne surprise

Modifié par ciremya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée de vie est bien supérieure en utilisation et également en mode sommeil. Je suis satisfait de cette ROM allégée.

Pensez à activer l'option pour forcer le rendu GPU dans les options développeur pour un téléphone plus fluide...

PS: une version sans les améliorations audio ça pourrait peut-être être utile pour ceux n'en n'ayant pas l'utilité.

Modifié par FuraX51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour supplémentaire vis-à-vis de la ROM, les droits "root" n'existent pas pour les applications en ayant besoin. Je pense que c'est la version 3.1.1 de SU qui m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour supplémentaire vis-à-vis de la ROM, les droits "root" n'existent pas pour les applications en ayant besoin. Je pense que c'est la version 3.1.1 de SU qui m****...

Pour moi ça fonctionne parfaitement.

Fais un wipe dalvik cache et reboot le tel pour reconfigurer les apk, ça peut fonctionner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaouuu exactement ce que je cherche, une rom moins chargée et plus fluide!! Bien envie de tenter mais j'imagine qu'il faut dévérrouiller le BL (vous confirmez?) et malheureusement j'ai le pb des taches jaunes.

beau boulot, j'ai vraiment hâte de tester ca!

- biaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Salut ^^ dites moi est ce qu'il y a toujours le Walkman dans cette rom? Merci :)"

Oui oui il y a toujours le Walkman, et j'en profite pour dire qu'au sujet de la batterie, elle m'a consommé 35% de ma batterie pour toute la journée, avec une utilisation normal " téléphone, internet, Walkman..." ça fait plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aimerais bien tester mais je ne sais pas comment on fait.

Pour info j ai rooté ice de mon Xperia s mais je ne sais pas s'il faut utiliser le même genre de logiciel.

Sinon tout fonctionne bien ? Pas de bug de wifi ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question... en résumé c'est une ROM officielle avec les "détritus" (bloatwares) en moins (voir post de Mouth!) et un launcher appliqué dessus (Nova! )?

Exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça :) Et le résultat est bluffant ! La batterie tiens facilement la journée, contrairement à avant où la batterie tenait une demi-journée avec en utilisation le lecteur MP3, l'appareil photo, la data, les sms, les appels, ... Quant à la fluidité, c'est pour l'instant la plus rapide des roms que j'ai testés ! Félicitations en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'utilise depuis plusieurs jours, et quelques remarques :

- Stabilité, fluidité et légéreté : Beaucoup moins de lag que la version ICS « Sony »

- Autonomie : A priori mieux,

- Launcher Nova : On aime ou pas .. personnellement, je ne suis pas fan.

- Quelques petits bugs d’affichage qui arrivent à « m » agacer :

- Disparition des compteurs sur les email, sms et appels.

- Dans la barre des taches, quand le GPS est « accroché », l’icône est celui du téléchargement d’appli.

Bref, globalement très satisfait, bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...