Aller au contenu

Questions avant achat !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

je suis tombé amoureux de ce smartphone qu'est le Galaxy S3 et je pense me l'offrir dans un futur très proche ! Mais le problème c'est que je suis nouveau dans l'univers Android et j'ai quelque questions qui peuvent paraitre bête ou même non pertinente.

Le galaxy s3 16Go + micro sd 16Go class 10 semble la meilleur option pour moi. Je sais déjâ que l'utilisateur à accès a environ 10,5Go de la mémoire interne du téléphone. Et je sais aussi qu'on ne peut pas installer d'application sur la carte SD. Donc je pensais utiliser la mémoire interne du gsm essentiellement pour les applications et la carte SD pour tout ce qui est média.

Question 1 : Si je met environ 10Go de musique sur la SD , est-il directement reconnu par le smartphone ? Ou bien il faut configurer un chemin d'accès au dossier Sd>Musique>... ?

Question 2 : Les vidéos et photos prisent avec le smartphone sont-ils enregistré dans la mémoire interne du gsm ou dans la SD ? Si c'est en interne, y a-t-il une option pour que le contenu soit automatiquement transféré sur la carte SD ?

Question 3 : Est-ce qu'il y a une possibilité de ralentissement ou de bugs à cause d'un trop grand nombre de fichier sur la carte SD ?

Et aussi, je ne supporte pas les case, house et autres flipcover sur des smartphones haut de gamme. Je trouve que cela rend l'appareil moche. Regardez tout ces Iphone avec des house en diamant ou peau de léopard dans la rue.. C'est juste laid :P

Donc je ne compte pas prendre de protection pour le smartphone.

Question 4 : Si je met le smartphone en poche avec des pièce de monnaie, est-ce qu'il y aura des griffes ? J'ai entendu dire que le Gorilla Glass 2 permettait justement d'éviter cela :P

Biensur à ce prix je ferai quand même attention et prendrai soin de l'appareil :)

Désolé si mes réponses peuvent paraître bête, j'ai fais des recherches sur le forum et je n'ai pas trouvé des réponses précisent à toutes mes questions !

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

1: pas de problèmes le S3 trouvera sans soucis les musiques vidéos etc...que tu aura mis sur la sd sans changer le chemin.

2:il y a une option dans le menu de l'appareil photo pour le stockage des photos, sd/téléphone.

3:avec une 32gb classe 10 aucun risque de ralentissement.

4:alors la à tes risques et périls, le gorilla n'est qu'un argument marketing. Tout écrans ce reillera un jour.

Personnellement j'ai choisi de protéger mon S3 avec un film de protection et une housse noreve tradition D.

Vue les retour sur ça certaine fragilité, je ne saurais que trop de conseiller une protection, à toi de voir.

J'espère que cela pourra t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Tes réponses ont balayé les dernières hésitations :)

Parcontre pour ce qui concerne les protections, je vais certainement prendre un film de protection.

Mais les housse et coque sont trop épais à mon goût, et les ultra fin/slim ont l'air inéfficace en cas de (rare) accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi.

1: pas de problèmes le S3 trouvera sans soucis les musiques vidéos etc...que tu aura mis sur la sd sans changer le chemin.

2:il y a une option dans le menu de l'appareil photo pour le stockage des photos, sd/téléphone.

3:avec une 32gb classe 10 aucun risque de ralentissement.

4:alors la à tes risques et périls, le gorilla n'est qu'un argument marketing. Tout écrans ce reillera un jour.

Personnellement j'ai choisi de protéger mon S3 avec un film de protection et une housse noreve tradition D.

Vue les retour sur ça certaine fragilité, je ne saurais que trop de conseiller une protection, à toi de voir.

J'espère que cela pourra t'aider ;)

Si tu fais ce qu'il te dit a la question 2, dans ta gallerie tu vas avoir deux fichier photo

1 pour les photo normale qui vas etre envoyer sur ta SD externe

et l'autre pour les photo rafale, HDR ou pour les enregistrement vidéo qui vas etre enregistré sur ta SD interne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces informations complémentaires ;)

Une nouvelle question vient de m'arriver à l'esprit, et cela concerne la garantit.

J'ai trouvé des GS3 a un peu plus de 500€ sur le net, mais concernant la garantit , quant est-it ?

Certains vendeur ne précisent rien vis-à-vis de cela (Amazon par exemple).

D'autres le vendent avec 1an de garantit, alors qu'ici en Belgique il est certes plus cher mais avec 2ans de garantit.

Et si je l'achète sur internet, je devrai l'expédié au vendeur en cas de panne ? Ou est-ce le même système qu'Apple, càd tout les points de vente peuvent reprendre un terminal encore sous garantit.

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie légale est de 2 ans dans toute l'union européenne, malgré ce que dit certains vendeurs.

Téléphone mobile 12 mois pièces et main d'œuvre en atelier

(batterie et écouteurs : 6 mois)

Source site officiel samsung :

http://m.samsung.com/fr/support/warranty/warrantyInformation.html#warranty2

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...