Aller au contenu

Galaxy SIII, bootloader débloqué d'origine ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour a tous, j'envisage de remplacer mon Motorola defy par un galaxy s3, ça fait maintenant environ 1an que j'ai découvert et que j'utilise cm9, et maintenant cm10, avec les procédures et les contournements que l'on connait car le defy est verrouillé par Motorola.

D'ailleurs je dois soulever l'excellent travail par epsylon et quarx en matières de roms pour notre defy.

J'envisage donc de changer de Smartphone pour passer sur un S3, et j'aimerai savoir s'il est plus simple d'installer des roms tierces par rapport au Motorola, dont les dév sont bloqués de partout...

j'ai vu sur le net cet article http://www.meltystyl...actu106912.html , est ce validé, peux on réellement flasher le téléphone sans passer par gingerbreak/2nd init et mettre auparavant une rom Motorola nue ?

En effet, étant maintenant habitué aux roms "propres " de Google, ics ou Jelly, sans surcouche, je me vois mal supporter celle de Samsung, je la testerai peut etre deux trois jours mais pas plus.

J'attends vos avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de plus simple que de changer de ROM sur GS3.

Il suffit de maintenir 3 boutons à l'allumage du mobile pour qu'il passe en mode download puis de le connecter à un PC où Odin est installé et tu pourra rooter et flasher Custom ROM, Firmware officiel, Kernels ou ROM Radio à ta guise.

Il n'y a aucune protection sur GS3 international.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ^^ donc en fait, tu transfert la rom via le logiciel et non une copie du fichier via la carte sd ?

Sinon c'est stable CM10 sur galaxy S3 ? La team CM est elle aussi performante que celle du Defy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais testé CM10 sur GS3 ou sur Defy donc je ne pourrai pas te répondre.

Sinon oui, le premier flashage doit se faire depuis un PC (afin d'installer un custom recovery) après tu peux flasher depuis le mobile via CWM avec la ROM stocker sur la SD interne ou externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...