Aller au contenu

Kernel sans la partition /datadata ?


Recommended Posts

Bonjour,

Bon voilà j'ai mon Galaxy S sous JB que je viens de flasher, et j'ai voulus mettre le kernel Devil ou Sémaphore pour JB et je vois que c'est marqué

Pour le Devil:

This kernel is meant be working on every Rom based on cm10 without /datadata partition

Et pour le Sémaphore:

This is a beta version and works for Jelly Bean ROMs without /datadata partition.

Bon d'accord mais c'est quoi la partition /datadata ?

Si elle n'y est pas comme c'est écrit, cela va changer quoi ?

Merci ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma réponse à ça, c'est qu'il y a un Kernel Devil pour Jelly Bean sans la parttion /datadata et il y en a un autre pour Helly Bean ou CM1O de DerTeufel (c'est aussi Jelly Bean) qui lui est donc avec la partition /datadata donc si tu prends un Devil, il faut que tu fasses attention sous quelle version Jelly Bean que tu es.

Pour le Semaphore, tu n'as malheureusement pas ce choix, son Kernel pour Jelly Bean est seulement pour une version sans /datadata donc évidement pas pour Helly Bean ou CM1O de DerTeufel. Tu peux le mettre avec JB de Mtalker.

Voilà, j'espère avoir répondu clairement à ta question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm j'ai la ParanoidAndroid JB et j'ai mis le Devil ça à marché ^^.

J'ai dû mettre le bon par chance :D.

Mais du coup j'ai pas la partition /datadata, donc me change quoi ?

Car je vois pas de différence moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a la partition /datadata, ton téléphone est plus fluide mais tu a moins d'espace pour les applications (~160mo il me semble)

Sans le /datadata, ton téléphone est moins fluide mais tu a beaucoup plus d'espaces pour stocker des appli !

Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a qu'es ce que datatdata?je vais repondre grossierement, de ce que j avais cru comprendre,

la partition datadata est pratique dans le sens ou comme elle est plus petite 200mo la rapidité de lecture se fait plus vite qu'une rom sans qui elle doit utilisé la parti memoire interne 1.9go(sous reserve que je ne dise pas de betises) donc ca vas moins vite pour la reactivite mais change rien a la fluidité exemple le temps de réponse entre le moment ou tu click sur une app et le moment ou elle s'ouvre

donc datadata= plus de reactivité mais risque d'espace faible pour les apps

sans datadata=moins de reactivité mais pas de risque d'espace faible

dans les deux cas la fluidité reste la meme

dans ton cas tu utilise un kernel non addapteé a ta rom mais çà l'empechera pas de fonctionner

je ne m'avance pas plus parce que je connais pas les tenant et aboutissant de ce sujet et si j'ai dit de la m***e excusez moi et surtout rectifiez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces explications, tout est bien plus clair pour moi maintenant :).

J'ai la ParanoidAndroid JB avec le kernel que l'ont trouve ici: http://rootaxbox.no-...00/113/<br />Le 3ème donc Devil3_1.1.3_JellyBean_i9000_CFS_BLN_CMC_20120807.zip et vous me dites qu'il n'est pas adapté, donc j'imagine qu'il occasionne des petits bug, des ralentissements ou autres... ou même une fuite de batterie !

Quelle Kernel est le plus adapté (à votre avis) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu as bien mis le bon Kernel pour la bonne Rom mais contrairement à ce qui a été dit plus haut, si tu avais mis un Kernel pévu sans datadata sur une Rom datadata ou vice versa, c'est pas dit que ça aurait fonctionné, tu aurais peut être eu le droit au bootloop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...