HoM3r17 Posté(e) 12 août 2012 Share Posté(e) 12 août 2012 (modifié) Une ROM AOKP basée sur la ROM de Bruce2728 ( voir ici ) Viens de sortir, je teste ca dés ce soir, et je mettrais ce topic a jour plus tard pour présenter ce qu'apporte cette ROM, mais en général les tweaks (réglages) proposés par ces ROM sont assez géniaux Le topic original se trouve sur le forum XDA (en anglais) Je mettrais des screen et des détails prochainement ;) Modifié 16 août 2012 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Moi dès que les écouteurs marchent je me lance :) Par contre, obliger de faire un factory reset si je viens de la ROM original de Bruce? (Cm10/JB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 oui j'ai essayé sans wipe ca plante tout le temps :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Moi J'ai essayé ça a marché ^^ Mais ça plantait beaucoup trop donc bon je pense qu'il faut préconiser le factory reset. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Srad Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 je l ai installé ce matin en faisant un full wipe et pour l instant aucun soucis. Pas de reboot intempestif ni rien d autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcdi77 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 bonjour, est il possible de connaitre les différences entre cette rom et la CM10 je ne vois pas trop d’écart dans le changelog merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 Surtout les tweaks ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mouloudia007 Posté(e) 10 novembre 2012 Share Posté(e) 10 novembre 2012 3 jours que je tourne avec, juste ÉNORME ! y a une nouvelle version qui vient de sortir, mais comme y a un bug dessus, je vais attendre le fix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo13 Posté(e) 2 décembre 2012 Share Posté(e) 2 décembre 2012 Quelques jours que je la teste aussi et franchement fluidité au top. Ne pas prendre la version du 26 novembre, encore des bugs. Je suis sous kernel 0.52 et niveau batterie c'est pas au top par contre. A voir avec les kernels précédents. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2012 Faudrait essayer avec le kernel de Bruce car sur sa ROM j'ai justement une très bonne autonomie ... enfin bonne pour un Sensation quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo13 Posté(e) 3 décembre 2012 Share Posté(e) 3 décembre 2012 Ok thanks pour le conseil, je vais tester ca. Parce que là même avec le kernel 0.50 l'autonomie fond un peu trop vite, avec Android System à 11% d'utilisation dans les stats, mais je sais pas si ca vient de ca :/ Je ferais un petit debrief dans quelques jours avec le kernel de Bruce ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legadlameiry Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour à tous pour ma part, je n'ai pas réussi à l'installer. Je passe par 4ext recovery je fais un wipe cache, davilk, battery stats. Après l'installation, je reboot et enfin je reste bloqué indéfiniment sur l'écran avec la licorne qui a l'air furax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Salut, tu as fait un wipe des partitions /system et /data ? si tu viens d'une autre ROM c'est impératif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legadlameiry Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 salut, non qu’est-ce que ça implique en terme de perte de données? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 La perte de toutes tes données, apps, réglages, tout qui ! Sauf la carte SD que je te conseille néanmoins de sauvegarder sur le PC au cas où ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legadlameiry Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 dans 4ext recovery, va correspond à "format all partition (except sdcard)" d'après toi? sinon j'ai wipe data/factory reset jme suis lancé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 format /system devrait suffire si tu as fait un factory reset déjà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itsdoelia Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Première rom que j'installe, je voulais quitter sense. Il y en avait beaucoup, j'ai pris celle la un peu au hasard. J'ai full wipe et pas changé mon firmware. Et sérieusement c'est juste génial, parfaitement fluide, 0 bug pour ma part. J'aurai du faire ça bien plus tôt ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Bientôt tu regretteras Sense, tu vas voir :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itsdoelia Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Pour quelle raisons ? J'aime la simplicité, et android brut est tout simplement ce que je recherchai ! Je ne sais pas si c'est niveau interface ou niveau bug que tu dis ça. Mais perso l'interface sense est beaucoup trop lourde pour moi, le carrousel 3d etc c'est bien joli mais ça m'a un peu gavé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Personnellement je ne trouve pas que Sense compliqué, ça ajoute juste des applications et des réglages pratiques au quotidien qu'on est pas obligés d'utiliser :) Je parle de l'interface et des fonctionnalités, pour la stabilité ya pas de soucis des 2 côtés normalement. Et justement je trouve bien plus jolie l'interface mais c'est une question de goûts :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Sebi a toujours été contre moi sur ce sujet, mais personellement meme si je trouve que Sense est le meilleur UI des constructeurs, il est bien trop lourd, trop gourmand en ressources (ta batterie va doubler sous ROM AOSP), et pas du tout fluide et réactif, personellement, ca fait plus de 2 ans que j'e n’achètes que des mobiles HTC, et a chaque fois ils sont sous ROM AOSP :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 Doubler l'autonomie, faut pas rêver hein B) ! J'ai vu au mieux une ou deux heures de gagnées quoi... Et puis depuis Sense 4 et vu la puissance du One S, je ne pense pas qu'on puisse considérer cette interface comme lourde. Et d'ailleurs mon One S est fluide à toute épreuve :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 8 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2012 Sous Sense je n'ai jamais fini une seule journée, alors que je tiens régulierement une trentaine d'heures en AOSP, pourtant j'O/C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
itsdoelia Posté(e) 8 décembre 2012 Share Posté(e) 8 décembre 2012 (modifié) Perso je suis resté sous rom officiel pendant 1 an, j'ai fais toutes les maj jusqu’à arriver a android 4.0 et sense 3.5. Au final j'avais un mobile très lourd, assez lent. Il s’éteignait sans raison, et il tenait pas la journée. Cause de la batterie qui fatiguait et l'accumulation des appli et conneries installées. Bref, avec une nouvelle batterie et une rom toute propre sans le sense que je connais, je crois que c'est normal que je me sent libéré. Plus de lags, plus de crash, plus de bugs, une autonomie de plus d'une journée, et une interface toute propre super fluide, quoi de mieux ! Après c'est sur, peut être qu'avec un Sense 4.0 tout propre et un full wipe la chose serait peut être tout aussi belle, je verrais quand je serai lassé de Android brut :P Mais rien à faire, comme tu dis c'est question de gout : Je trouve sense un peu lourd sur les effets, tout est trop poussif. C'est bien fun un temps, mais après ça lasse. J'adore vraiment Jelly Bean, sa simplicité tout en ayant une belle fluidité d’utilisation avec des animations discrètes et agréables. Modifié 8 décembre 2012 par itsdoelia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.