Aller au contenu

[ROM][4.1.1 JB] AOKP Jelly Bean

Recommended Posts

Sous Sense je n'ai jamais fini une seule journée, alors que je tiens régulierement une trentaine d'heures en AOSP, pourtant j'O/C

Huuu c'est pas possible, tu as mal réglé la ROM :P ! Faudra que je vérifie alors par acquis de conscience. Tu es sous quelle ROM si merveilleuse là ? car perso j'ai le One S maintenant alors c'est une autre histoire je crois...

Oui voilà, c'set sûr qu'après un reset, n'importe quelle ROM tournera parfaitement :) Enfin sinon c'est qu'il y a un gros soucis.

Je reconnais que Sense est un peu lourd, mais avec les tels aussi performants qu'on a, ça ne se ressent plus je pense. Et au pire ce serait la petite contrepartie de nombreux services rendus B)

de mon coté , j aime aussi sense , mais c est vrai que depuis que je suis passé sous AOSP j ai vu un réelle difference en fluidité et en autonomie , avec la super XE et le kernel qui va bien je tiens presque 4 jours et quelle fluidité :/

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE avec Tapatalk

ma femme dis que je couche dessus lol :P

c est vrai qu en ce moment avec la cuisine a monter je suis moins dessus mais habituellement en activant la 3G uniquement en cas de besoin , je tiens les 3-4 jours.

d ailleur sebi si tu as une apli qui gere la 3g automatiquement en fonction de l usage du tel je prends , sa évite de devoir switcher a la main

Punaise c'est pas mal en effet ! Je vais voir un peu les ROM AOSP du côté du One S alors...

Heu ya 3G-timeout qui coupe la data quand on éteint l'écran ou après un certain délais et qui peut même l'activer un moment à intervalles régulier pour que les synchro se fassent. Je ne sais pas si c'était bien ta question...

Ouais perso avec WiFI, 3G, GPS activés en permanence, luminosité auto et CPU a 1.6Ghz "ondemand" je tiens 2 jours en utilisation normale, et une dizaine d'heures en utilisation assez intensive, et au pire j'ai toujours ma seconde batterie de coté au cas ou ...

Pour continuer sur le débat AOSP/Sense, pour avoir aussi testé pas mal de roms, niveau fluidité y'a rien à dire mon Sensation ca dépote les roms AOSP. J'avais d'abord tester une Sense-less (Virtuous Inquisition) et ca envoyait déjà du lourd (manque de stabilité par contre), mais celle de ce topic est vraiment au top.

Quel kernel utilisez vous par contre, parce que niveau batterie en ce moment je suis à un peu plus d'un jour.

Pour rejoindre ce que tu dis Sebi, ok avec un One S, Sense doit bien tourner, mais je trouve abhérent qu'avec les téléphones qu'on a, ils arrivent pas à faire des roms constructeurs aussi fluides que sur Iphone par exemple. Et l'argument du hardware est pour moi pas valable. Ok y'a pas mal de widgets sur Sense, aussi beau les un que les autres, mais voila, ca devrait pas faire lagger le tel a ce point je pense, surtout vu le prix des tel :D

C'est sûr.

Mais Android a un gros soucis par rapport à iOS : il tourne à partir de java pour faire simple. Du coup, il faut charger tout Java avant de pouvoir utiliser le système, c'est ça qui est lourd et qui se ressent parfois même sur les smartphones haut de gamme !

Les roms AOSP sont aussi codés en Java, avec moins de choses à charger que Sense ok, mais avec le hardware proposé actuellement, que ce soit Java ou autre, devrait plus y avoir de soucis de lag. Je parle niveau rom constructeur surtout.

Mais bon, doit y avoir d'autres raisons que je connais pas, et m'étant jamais penché sur comment était foutu Android niveau code, j'peux pas dire grand chose ahah

Ouais perso avec WiFI, 3G, GPS activés en permanence, luminosité auto et CPU a 1.6Ghz "ondemand" je tiens 2 jours en utilisation normale, et une dizaine d'heures en utilisation assez intensive, et au pire j'ai toujours ma seconde batterie de coté au cas ou ...

Petite question tu tournes sous quelle rom et quel kernel? Parce que je peine à dépasser les 24h d'autonomie en ce moment :(

la rom de Bruce2728 avec le kernel d'origine =>

Et j'ai une batterie 1900mAh je ne sais pas ce que ca donne avec l'originale a 1520

• 1 month later...

Salut à tous, je suis en train d'essayé cette ROM.

Pour l'instant je suis asez content, c'est très fluide, ça tiens assez bien la batterie.

Par contre j'ai un problème de bluetooth, je suis obligé de jumellé a chaque fois mes appareils. C'est assez chiant à chaque fois que je rentre dans la voiture il faut refaire la manip... quelqu'un c'est si c'est corrigeable?

Modifié par totor777

Je confirme , j ai teste la intractXe sous Jelly bean , après une journée intensive j avais consommé que 40% de batterie , mais bon je suis vite retourné sous viper , j'aime trop Sense :)

Modifié par Ifkay

• 3 months later...

Bonjour,

Je souhaites essayer cette ROM, vous avez choisi laquelle et avec quel kernel ? De préférence une stable.

HTC Sensation/XE - 4.1.2 (build 9 )

HTC Sensation/XE - 4.2.1 (build 7 )

HTC Sensation/XE - 4.2.2 (build 4 )

Merci

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...