Bestor Posté(e) 13 août 2012 Share Posté(e) 13 août 2012 Salut, je cherche en vain comment rooter mon sk17i et installer CWM; un truc tout bête, mais plus aucun lien n'est dispo; les tutos, ne fonctionnent pas l'état..... Qui peut m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 14 août 2012 Share Posté(e) 14 août 2012 Salut, dans un premier temps, tu es sous ICS ? Si oui, tu as le bootloader unlock ou pas ? Car pour root sous ics avec le BL verrouillé, il faut effectuer un downgrade en 2.3.4 Sinon juste un kernel a installer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 je suis en ICS, j'ai fait la manip avec le clavier; c'est YES... pour le reste.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 D'accord donc à toi de voir. Soit tu veux uniquement le root et cwm en gardant la garantie, mais pas de roms custom. Soit tu veux tout ça et des roms custom, mais la garantie saute (déverrouillage du BL) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 on peut reverrouiller? En fait je voulais installer realICS (elle a l'air bien mais faut tester)..... je croyais qu'on pouvait le faire sans être déverrouillé Dans un premier temps, il me faut quand même ROOT et CWM pour installer titanium et virer les applis à la con, et pour faire des sauvegarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Oui on peut reverrouiller, mais la garantie reste quand même perdu. D'après la dernière info de Sony, qui ne prend plus en charge les téléphones qui ont subi des manipulations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 15 août 2012 Auteur Share Posté(e) 15 août 2012 ok..... je crois que je vais rester avec BL verrouillé (ce n'est pas mon tél, c'est à ma compagne; je me vois mal assurer un suivi en cas de problèmes et lui expliquer que mon cadeau d'anniversaire a perdu sa garantie) Plus sérieux, une fois root et CMW, on verra si une rom fonctionne bien (la rom d'origine aussi d'ailleurs). Si tu savais m'aider pour root et CWM seulement. J'ai suivi le tuto mais ça plante quelque part, on dirait que le téléphone n'est pas reconnu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 15 août 2012 Share Posté(e) 15 août 2012 Salut, si tu veux root et cwm , faut que tu downgrade ën 2.3.4 avant tout. Ensuite tu dis que ca plante, as tu un message d erreur? Si oui lequel? Maintenant , pour downgrade et remettre ics root et cwm utilise les dernieres version de flashtool , les anciennes font planter le processus ou le tel (imself:-P). Donc dernier flashtool et le tuto 4 de poto Warkx dans la section tuto et sa devrait rouler. Tiens nous au courant Edit: në cherche pas a mettre un rom custom ou changer de kernel si ton bl redte lock :*) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 ok, et moi qui venait de passer en 4.04..... Pour la rom custom, pas grave, je découvre seulement le téléphone et ça a l'air assez rapide et stable. Je verrais plus tard si je vais installer realICS; ils disent que le bbotloader bloqué c'est ok?.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Pour realics g pas test, donc je ne saurai të dire si sa passe avec le bl lock, ou alors le kernel de cette rom est le même que celui des roms stock sony et sa passe peut être. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bestor Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 merci, je test vos remarques mardi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neops Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 ya aucun moyen de rester en ics et jsute de rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Non, obliger de downgrade. Mais tu as déjà debloqué ton BL ... Installe un kernel .... Tiens celui ci est bien : https://forum.frandroid.com/topic/118300-kernel-kernelpanic-v125-110912/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neops Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) obliger de downgrad sauf si jai debloquer le Bootlaoder tu veu dire.... Donc sachant que je suis en Build 4.1.B.0.431 ICS si je met un Kernel sa suffira? par contre si qqun a un lien pour Flashtool je suis preneur Modifié 17 septembre 2012 par neops Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 (modifié) Oui. Si tu reste en stock met le Kernel que je t'ai donné. Flashtool : http://androxyde.github.com/ Modifié 17 septembre 2012 par Neroinc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saq__d_aus Posté(e) 17 septembre 2012 Share Posté(e) 17 septembre 2012 Bonsoir, petite question est-il possible de flasher CWM de façon definitive? j'ai lue qu'apres l'install de certaines roms custom (notament en gardant le BL) certaines font perdre CWM qui est ensuite reinstallable avec x-part(?) depuis le market. Donc est il possible de flasher en dur CWM ou faut il unlock-BL puis flasher un kernel particulier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Toutes les roms custom gardes le CWM, puisque que dessus il faut un kernel modifié. Envoyé depuis mon SK17i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saq__d_aus Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Heu j'ai peut etre mal compris un truc mais avec un BL LOCK on peut pas changer le kernel ? Pourtant ya bien des rom custom qu'on peut installer avec le BL LOCK (MiniCMSandwich Lite AOSP, CyanogenTimeScape, ExMIUIv4...). D'ou ma question, est ce que ces rom inclus directement le CWM qui est mis dans /system/bin par les scripts de root et CWMing? ou faut refaire la porcedure à chaque install? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Ah oui, c'est confus tout ça. En gros BL Lock = Pas de kernel custom Et pour les roms en BL lock, je ne sais pas si elle inclus le CWM En tout cas celle pour BL Unlock on toutes le CWM d'inclus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saq__d_aus Posté(e) 18 septembre 2012 Share Posté(e) 18 septembre 2012 Oui c'est bien ce qui me semblait... bon on va solutionner tout ca a grand coup de petage de BL lock ca va etre vite fait :D merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Salut, donc si j ai compris on peux instal des roms custom même avec le bl lock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 19 septembre 2012 Share Posté(e) 19 septembre 2012 Oui, sauf que tu n'auras pas les performances, optimisations ... Autant rester sur du stock, je trouve ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylsensei Posté(e) 20 septembre 2012 Share Posté(e) 20 septembre 2012 Ouai donc autant miser sur la stabilité et rester en rom stock. Merci de la réponse, mais je testerai exmiui un jour si j ai le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.