Aller au contenu

Comment corriger le fond blanc de l'ecran


Recommended Posts

Depuis un certain temps, j'ai remarqué que le fond blanc du browser n'était pas vraiment très net, qu il avait une tendance au jaunissement, je voulais savoir est ce que c'est possible d'arranger ça par modification des paramètres du tel, ou est ce que c'est un problème qui va être corrigé par une mise à jour. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Commence par vérifier dans : menu > paramétres > affichage ; que la case "ajustement auto. ton écran" est bien décoché.

2) Si oui alors penche toi sur les solutions existente sur XDA pour modifier le gamma de l'écran

3) Pense à prendre en compte que l'AMOLED est une technologie encore au stade du developpement et que 2 écrans produit l'un après l'autre ne sont jamais les mêmes. Certains ont ainsi des écrans qui tirent vers le jaune, d'autres vers le bleu ou le rouge avec une infinité d'intensités différentes dans les dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex

Oui pour le 1, il est décoché

Pour le xda aurais tu un lien stp, car j'ai cherché dans xda et la seule chose qui j'ai trouvé, c'était la troisième explication q tu m'as donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai également ce soucis sur mon gs3, pourtant il s'agit déja de mon 2eme gs3 !!!

des fois en inclinant l'écran l'effet jaune s'atténue, et les blanc sont bien blanc, quand je regarde de face l'ecran tire sur le jaune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement car ton écran est particuliérement touché par une temperature de couleur trop basse. C'est excessivement variable d'un écran AMOLED à l'autre.

Dans l'ordre : Galaxy S2, Galaxy Note, Galaxy S3, One X (SLCD2)

7210424712_5ea61f065c_b.jpg

Mais même sur un modèle ce n'est pas homogène :

7309118180_6c51a05a22_b.jpg

Très souvent c'est lié à la capacité lumineuse de l'écran : moins un écran AMOLED est capable de produire de lumière, plus ses blancs tireront vers le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que je m trompe mais depuis la modification de de la configuration de juice defender à advanced l'écran est plutôt blanc, avec une teinte légèrement jaune, bref ça me gêne pas. Mon note avait aussi ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...