Aller au contenu

Vrai ou Faux Samsung Galaxy S II?


Recommended Posts

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un samsung galaxy s II à un vendeur sur Ebay. Seulement je ne sais pas trop comment reconnaitre un vrai samsung d'une copie ?

Je ne sais pas si quelqu'un pourrait m'éclairer, mais je vous poste les photos du téléphone que j'ai demandé au vendeur pour me faire une idée.

Merci d'avance.

post-116667-0-79699400-1344946886_thumb.post-116667-0-85598900-1344946887_thumb.post-116667-0-19565600-1344946889_thumb.post-116667-0-28455200-1344946890_thumb.post-116667-0-72051700-1344949242_thumb.

Modifié par Djay1912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec les photos impossible de savoir si c'est une copie ou pas ... Je peux te donner des photos d'une copie en plastique vide d'un Galaxy S2 sans qu'on voit que c'est une copie ... En plus les photos il y'en a 50 000 sur le net alors bon ...

Le seul moyen que tu a de savoir si c'est un faux ou pas c'est d'avoir la facture d'achat avec le numéro IMEI ou un numéro de série dessus et une photo de la boite et de tel ou il montre le même numéro ... Et aussi si le produit viens d'un pays asiatique ou a un prix dérisoire (genre moins de 100 € pour le téléphone neuf) passe ton chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Et bien le vendeur est en Chine. Après apparemment la personne est française, mais fait ses affaires en Chine. Il vend plusieurs samsung Galaxy S II (blanc, noir et rose au choix) dans l'annonce il dit qu'il vend avec la facture et que le téléphone est garantit un an.

Je poste une dernière photo (je la rajoute aux photos du premier message comme je ne trouve pas comment la mettre ici) venant d'une autre annonce de la même personne qui montre plusieurs boîtes de samsung galaxy (il précise aussi que le téléphone n'a jamais été utilisé, "il est sous blister, n'a jamais été ouvert".) Bref il vend le téléphone 160€.

Et à ton avis si je lui demande la photo de la facture, je pourrais savoir si c'est une copie ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas pour 160€ je trouve que c'est peu pour un Galaxy S2 ... Et puis je me méfie toujours grandement des revendeurs basées dans les pays Asiatiques ou les copies sont la monnaie courante. Regarde ces notes au moins pour voir mais bon c'est tellement facile des les fausser ...

Et bien le truc c'est que si c'est un grossiste il va te faire une facture a ton nom avec forcement le bon numéro dessus. S'il a une facture "officielle" a te montrer alors la oui...

Et j'aime bien il te dit le téléphone est sous blister et il t'envoi les photos d'un tel déjà ouvert ...

Dans tous les cas c'est a tes risques et périls... Et en plus en cas de pépin va te faire rembourser par un mec base en Chine...

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci de ton aide.

Et bien j'ai déjà "discuté" avec lui ce matin. je lui ai demandé des photos, il me les a envoyés, je lui ai posé la question de savoir comment je fais si une fois le téléphone reçus il savèrait être une copie et voici ce qu'il m'a répondu : "Vous plaisantez ?

100% authentique, original , neuf" suivi de :"Ne vous inquiétez pas s'il s'agit d'une copie je suis un remboursement complet" Bref et son dernier message a été : Je suis un vendeur réel ne vous inquiétez pas. Si vous l'achetez vous recevrez votre satisfaction avec le produit. Si vous avez vraiment peur vous ne pouvez pas acheter. Merci encore"

Je vais tout de même lui demander la facture pour voir ce qu'il me donne...

Modifié par Djay1912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Français à la sauce google trad, vendeur expatrié, moi je te conseil de ne pas l'acheter, car comme dit plus haut, des photos y'en a à la pelle sur le net donc rien ne prouve que ce sont de vrais photos.

Perso j'ai perdu pour environs 150 € de jeux vidéo suite à une vente en afrique, dont je n'ai jamais reçu le paiement.

Le mieux c'est de chercher dans les occasion en france, souvent il reste 1 an ou plus de garantie et le téléphone est en excellent état.

Après c'est toi qui voit si tu es prêt à prendre le risque ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé la photocopie de la facture, il m'a répondu qu'il allait me l'envoyé. Ca fait 4h et toujours rien reçus. Je crois que je vais vous écouter et ne pas l'acheter finalement, je ne suis pas tranquil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut croire... Cela fait maintenant deux jours qu'il devait m'envoyer la facture et toujours rien reçus. Je me suis tourné sur Leboncoin où au final j'en ai trouvé un d'occasion.

Merci de vos conseils en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mon cas et presque que le même, Hier mon oncle à achete un samsung galaxy s.. Normalement il doit être sous Android mais le problème que il y a juste que Android Store un truque comme ça qui est en rapport et le samsung à été coller en rentrant il me montre son téléphone et je remarque que c'est un faux et en plus le galaxy s qui doit etre plus petit que le S II Bah la est plus grand que le SII Et fait presque la même taille que le SIII et je me demande si il doit porte plainte contre la boutique.

Modifié par Bisu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...