Aller au contenu

[Résolue] Je vais devoir renvoyer mon Galaxy Nexus car il n'accepte plus aucune carte SIM...

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 2 semaines un Galaxy Nexus sur Price Minister (399€ envoyé depuis l'angleterre).

Sur la 1ère semaine tout marchai bien avec différentes custom rom en CM10, puis j'ai eu des problèmes de cartes SIM non reconnu et à chaque fois le téléphone me demande de redémarrer parfois plusieurs fois de suite jusqu’à que ca remarche donc pas trop grave.

Sauf qu'il y a 2 jours le smartphone ne reconnait plus du tout ma puce, j'ai beau rentrer le bon code pin je me retrouve sans réseau ni 3G, j'ai donc testé la SIM d'un ami sur mon Galaxy => même problème il ne reconnait pas non plus la SIM :mellow:

Mon pote test ma SIM sur son phone ca marche très bien, puis je test cette SIM sur mon ancien phone ca marche aussi très bien, conclusion => Mon Galaxy Nexus ne lit plus les cartes SIM, pourquoi ? Je ne sais pas, peut-être un problème de fabrication au niveau du lecteur de carte SIM ?

Je me suis dis dernière chance, c'est peut-être un problème de custom rom, je remet la ROM stock 4.0.2 ICS (ICL53F) via Odin et même problème, puis je relock le bootloader via Toolkit mais ca ne change rien.

J'ai fouillé les forums, et il apparaît que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, exemple: http://androidforums...d-problems.html

La meilleur solution est donc de le renvoyer au vendeur (garantie retour de 30 jours) pour un remboursement.

Donc en fait, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous a déjà eu ce problème ?

Et aussi si vous aviez à le renvoyer au revendeur comme moi, quel précautions prendriez vous ? J'ai remis la stock rom, exactement la même que j'ai eu en le recevant c'est à dire ICL53F (ICS 4.0.2), j'ai relock le bootloader (sur l'écran de démarrage Google il n'y a pas plus de cadenas ouvert).

Merci d'avance pour vos contributions.

Modifié par Watcha

PriceMinister... C'était de l'occasion ou un modèle neuf via un professionnel ?

Dans le premier cas cela pourrait s'agir d'une arnaque et l'ancien vendeur aurait fait bloquer le téléphone (via son IMEI) pour toucher l'assurance (en le déclarant volé)

Salut Taka,

Ce que tu me dis là est très intéressant, en fait je l'ai acheté par une offre du Journaldugeek.com => http://www.journaldugeek.com/2012/07/31/galaxy-nexus-399-euros/ c'est du neuf (d'après l'annonce).

Le vendeur c'est Simply Electronics http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=520714256

Quand j'ai reçu le colis il y avait plusieurs choses bizarre, l'emballage du Galaxy Nexus n'était pas sous cellophane est ce normal ? L'emballage était aussi un peu cabossé (peut-être le voyage depuis l'angleterre), il y avait quand même l'autocollant qui garantie que l'emballage n'a pas était ouvert "Do not accept if seal is broken", et à l'intérieur le smartphone était déplacé de son socle et le plastique sur l'écran à moitié enlevé, ce qui m'a fait pensé que ce smartphone a déjà été utilisé ou que c'est peut-être un reconditionné, à moins que le voyage soit responsable de ces petits défauts ?

En tout cas j'ai fais une réclamation sur Priceminister, et le revendeur va m'envoyé la procédure pour un retour, j’espère un remboursement.

@rachid596 Oui j'ai testé la carte SIM d'un pote et même problème.

Salut Watcha !

ma mère a eu un problème similaire avec son Nexus S, (acheté en angleterre chez phonehouse)

le problème venait de la carte mère, un Retour au SAV en précisant bien le problème (ils ont juste fait un backup pensant que c'était un problème software)

reflash tout d'origine, relock le bootloader et unroot et HOP : SAV

en espérant t'avoir aidé !

Perso j'espère avoir un remboursement, le Galaxy Nexus est très bien mais je le trouve trop grand par rapport à mes mains, je vais me rabattre sur un SGS2.

C'est pour ca que je le renvois au revendeur pour un remboursement plutôt qu'au SAV Samsung pour une réparation.

Modifié par Watcha

Le S2 est plus large que le Galaxy Nexus (mais moins long) ! Donc c'est peut-être pas la solution...

Sinon pour ton problème as-tu vérifié si tu as toujours ton code IMEI (pour le voir tape *#06# sur le clavier téléphonique) ?

Modifié par Ssessel

Le S2 est plus large que le Galaxy Nexus (mais moins long) ! Donc c'est peut-être pas la solution...

Je ne sais pas où tu as vu ca mais je suis quand même allé vérifier:

GN: 135.5 x 67.9 x 8.9 mm

SGS2: 125.3 x 66.1 x 8.5 mm

Le SGS2 est donc plus fin, plus petit et moins large que le GN.

Sinon pour ton problème as-tu vérifié si tu as toujours ton code IMEI (pour le voir tape *#06# sur le clavier téléphonique) ?

Je viens de faire la manip et j'ai bien un numéro IMEI.

Modifié par Watcha

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...