Aller au contenu

Smartphone - <300€ - internet, mail


Recommended Posts

Bonjour,

Je chercher un téléphone :

1 - Sans abonnement.

2 - Pour un budget inférieur à 300€ (350 si ca vaut vraiment le coup).

3 - D'une taille moyenne : écran <4"

4 - Utilisation principale : SMS, mails, internet, agenda. Pas d'utilisation musique.

5 - Tactile avec bouton physiques

6 - OS : j'y connais rien du tout ...

7 - Réticences constructeurs ? Pas tant, je voudrais simplement éviter Huawei, Acer et LG. J'aimerai juste un mobile fiable que je puisse garder "propre" pendant au moins une bonne année et demie.

Un dernier point me semble être l'autonomie. Il s'agira de mon premier smartphone, je n'ai pas l'habitude de le mettre à charger tous les soirs et j'aimerai bien que ça reste le cas.

Pour le moment, de ce que je me suis renseigné ces modèles semblent être dans mes possibilités :

HTC One V

+ : semble robuste et fiable, gestion des mails

- : Navigation Web semble un peu juste

Sony-Ericsson Xperia U

+ : Prix

- : Mémoire, navigation web

Samsung Galaxy Ace

+ : Accessibilité web meilleure

- : Parait très plastique, mémoire

Je ne connais pas du tout le calendrier des sorties. Ces trois modèles reviennent assez régulièrement et je n'arrive pas à les départager dans l'utilisation que j'en fais.

Je fais appel à votre expérience et votre connaissance plus approfondie que la mienne pour éventuellement me conseiller.

Merci d'avance :)

EDIT : Mise en page

Modifié par Ainek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'allais dire :

Xperia sola

Mais pas l'Acer Cloud Mobile :

3 - D'une taille moyenne : écran <4"
7 - Réticences constructeurs ? Pas tant, je voudrais simplement éviter Huawei, Acer et LG

Dommage parce qu'il est très prometteur : https://forum.frandroid.com/topic/106649-lacer-cloud-mobile-un-mobile-tres-prometteur-dapres-vous/

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix il faudrait avoir plus de critère comme la taille d'écran pour ne citer que ça car un Sola c'est du 3.5 pouces et en navigation internet c'est carrément leger. Pareil pour le HTC Touch V ce n'est qu'un 3.7 pouces.

Personnellement mon Defy ne fait que

3.7, alors au départ je le trouvais grand puis j'ai eut en main d'autre smartphone android, plus grand comme le Arc S de ma femme et là le retour se fait difficilement.

Un conseil pour faire ton choix prévilégies du 4 pouces minimum, avec simple coeur 1.4Ghz mini ou du double coeur. A moins de 300 € tu en as quelques uns comme le Arc S à 279, le Huawei Ascend G300 à 199 avec 30 € d'ODR donc à 169, le Huawei Honor à 250 - 50 d'ODR, le Intel Inside par Orange à 239 sur Sosh.fr etc... Tu peux aussi trouver le Motorila Atrix, ou encore le Alcatel OT 995 à 209€.

Galaxy Ace c'est le remplacent du Player star : smartphone bas de gamme en mode escrorie vu le prix. Le Xperia U comme le Sola sont bien trop juste en taille d'écran comme le HTC cité.

Huawei est une bonne marque de smartphone. J'aime pas trop acheter chinois d'habitude mais ils sknt tous fabriquer la bas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy Ace c'est le remplacent du Player star : smartphone bas de gamme en mode escrorie vu le prix.

Le remplaçant du player star --'

J'aurais tout entendu, t'abuse la, comment tu peut le désigner comme successeur du player star ? Ta jamais du avoir de GalaxyAce en main.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix il faudrait avoir plus de critère comme la taille d'écran pour ne citer que ça car un Sola c'est du 3.5 pouces et en navigation internet c'est carrément leger. Pareil pour le HTC Touch V ce n'est qu'un 3.7 pouces.

Personnellement mon Defy ne fait que

3.7, alors au départ je le trouvais grand puis j'ai eut en main d'autre smartphone android, plus grand comme le Arc S de ma femme et là le retour se fait difficilement.

Un conseil pour faire ton choix prévilégies du 4 pouces minimum, avec simple coeur 1.4Ghz mini ou du double coeur. A moins de 300 € tu en as quelques uns comme le Arc S à 279, le Huawei Ascend G300 à 199 avec 30 € d'ODR donc à 169, le Huawei Honor à 250 - 50 d'ODR, le Intel Inside par Orange à 239 sur Sosh.fr etc... Tu peux aussi trouver le Motorila Atrix, ou encore le Alcatel OT 995 à 209€.

Galaxy Ace c'est le remplacent du Player star : smartphone bas de gamme en mode escrorie vu le prix. Le Xperia U comme le Sola sont bien trop juste en taille d'écran comme le HTC cité.

Huawei est une bonne marque de smartphone. J'aime pas trop acheter chinois d'habitude mais ils sknt tous fabriquer la bas maintenant.

Le Sola a un ecran de 3,7" alors informe toi avant de sortir des conneries --'

Et ça suffit pour beaucoup de monde (c'est pas parce que toi t'es pas satisfait de la taille que tout le monde le sera !)

Le Ace remplacent du player star pfff nan mais n'importe quoi on nage en plein délire !

C'est HTC One V (et non Touche V --'), moi aussi je trouve au'il est cher pour un simple coeur 3,7".

Par contre le Sola et le U non, je te rappel (ou je t'apprend) qu'ils ont un un processeur double coeur, a 270€ et 230€ chacun ça va. Et l'argument du c'est trop cher pour du 3,5" ou 3,7" ne tient pas avec eux.

Le Huawei est très bien lui aussi en effet, il a de très bon retour est assez performant pour du simple coeur et en plus tu n'aura pas a le recharger tous les soir grâce a une excellente autonomie (voir la meilleur pour un smartphone android).

Pourquoi tu ne veux pas d'Huawei (si c'est parce que c'est pas connu et chinois c'est pas un problème) ni d'un Acer ?

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

PS : un iphone 4S ne fait "que" 3,5" aussi, ne l'oublions pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Galaxy Ace c'est le remplacent du Player star : smartphone bas de gamme en mode escrorie vu le prix. "

Je ne parlais pas du smartphone mais du genre qu'il appartient : c'est un smartphone bas de gamme et vu son prix c'est de l'escrocrerie comme le Player Star qui en était un il y a 1 an. Je voulais dire par la que le téléphone est vendu trop chère pour ce qu'il est. J'ai pas comparé un semi smartphone à un Androidphone je ne suis pas un newbie ...

Pour le prix du Ace et même du Ace 2 on peut trouver deux fois mieux

Concernant le sola j'ai confondu avec le U.

L'iphone 4S est une arnaque sans nom. Ah si, 4S justement lol. Non sans déconner un 3.5p pour du "haut de gamme" à ce prix là c'est du vol, mais bon on paye la Hype de la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Player Star n'est pas un smartphone (un feature phone 2,8" capacitif "tout ce qu'il y a de plus basique", juste avec le wifi donc en rien comparable aux Ace), et il a je sais pas quel age exactement mais il est aussi vieux qu'un Player One, donc tu dois confondre.

Le Ace est vieux donc de toute façons il est obsolète.

Le Ace 2, je te l'accorde est un peu cher (300€) pour un processeur double coeur 800 mhz (le même que le Sola mais lui cadencé a 1ghz ...)

Après pour le 4S, bah c'est Apple quoi ... ^_^

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'expliquer que je comparais le genre pas l'OS. Un smartphone c'est un téléphone qui fait plusieurs tâches comme Téléphone / GPS / TV / Photo video et Internet. Le player Star fait pareil sauf qu'il n'est pas sous Android. Je connais un minimum quand même !

Je comparais par rapport pour exemple en Janvier 2011, pour le même prix tu avais le choix entre un Player Star ou One avec des Xperia X10 ou des Motorola Defy. Bah la c'est pareil, pour le même prix tu as beaucoup mieux.

Le Ace a une mauvaise résolution, même mon Defy qui est totalement obselete est de bien meilleure qualité c'est dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'expliquer que je comparais le genre pas l'OS. Un smartphone c'est un téléphone qui fait plusieurs tâches comme Téléphone / GPS / TV / Photo video et Internet. Le player Star fait pareil sauf qu'il n'est pas sous Android. Je connais un minimum quand même !

Je comparais par rapport pour exemple en Janvier 2011, pour le même prix tu avais le choix entre un Player Star ou One avec des Xperia X10 ou des Motorola Defy. Bah la c'est pareil, pour le même prix tu as beaucoup mieux.

Le Ace a une mauvaise résolution, même mon Defy qui est totalement obselete est de bien meilleure qualité c'est dire ...

XD je comprend plus ce que tu veux dire =/ tu m'emrouille complètement ^_^

Un smartphone est téléphone intelligent.

GPS, jusqu'à preuve du contraire un feature phone ne le fais pas.

Euh ça m'ettonnerais énormément qu'en 2011 un player one ou star était au même prix qu'un Defy et encore moins qu'un x10 :huh:

Enfin bref au pire on s'en fous royalement ^_^

Le Ace est a proscrire point final.

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je te conseil le mi-one (si tu connais une personne pour te l'envoyer depuis la Chine ou attendre octobre novembre pour prendre le mi-two qui sera un téléphone avec un proc s4pro (quad 1.5ghz) 2go de RAM et dun espace de 16go. Voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléphone subventionné pour le même prix soit 1 € si, c'était le même prix et j'ai fait acheté des androidphone pour 1 euros avec des forfaits allant de 20 à 32 euros presque tout chez Orange maximum à tous mes proches. HTC Wildfire, Xperia X10, Moto Defy etc... Et au même prix tu avais des "me.des" comme les Samsung Player.

On s'écarte du sujet oui, tout ça pour deux réflexions sur un type de smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En téléphone subventionné pour le même prix soit 1 € si, c'était le même prix et j'ai fait acheté des androidphone pour 1 euros. Et au même prix tu avais des "me.des" comme les Samsung Player.

Ah bah forcement -_- lol

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et a part faire des comparaisons avec des téléphones de chez samsung du type "player" tu te base sur quel autre critere ?

Le GalaxyAce est peut être un bat de gamme mais tu dit avoir fait acheter a quelqu'un de ta famille un wildfire S escuse moi mais quand on compare le wildfire S a un GalaxyAce (et la oui on peut se permettre de comparer car ses 2 mobiles sont de la meme génération et tourne sous le même OS) y'a pas photos le Ace l'emporte partout.

Bref, le Sola correspond a tes attentes. :)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans le HS : À l'époque où j'ai fait acheté le Wildfire, il était à 19 € avec forfait bloqué à 21 € mensuel engagement 12 mois. En 2011 donc avant l'arrivé des forfaits Sosh Free etc à pas chère. Hors à cette époque le Galaxt Ace était bien plus chère subventionné.

C'est dingue, je fais une "mauvaise" comparaison sans expliquer ce que je voulais dire et je dois me justifier en racontant ma vie du pourquoi du comment tout ça car il y a deux forumeurs susceptibles et tatillons.

Le galaxy Ace est un bas de gamme au prix de moyenne gamme. Il faut que je sorte une calculatrice avec mes factures à l'appuis ? Mes pages internet de 2011 avec la liste des smartphones etc ? Tout ça pour une seule comparaison où il fallait juste retenir le mot "escroquerie" qui suggèrait que le téléphone était et est vendu TROP chère pour ce qu'il est ?

En Janvier 2012 je voulais acheter un smartphone pour ma femme. J'ai eut le choix entre deux smartphones. Le Galaxy Ace et le Arc S. J'ai fait un topic sur cette section et TOUS les commentaires me disaient de ne surtout pas prendre le Ace et de mettre un peu plus dans le Arc S. Chose faite.

Je plussois. Si tu n'as pas de scrupules à mettre ce prix, prends le Arc S sans hésitation.

L'ODR est jusque quand sur le Arc S, elle est nouvelle ?

Modifié par wadehope
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue dans le HS : C'est dingue, je fais une "mauvaise" comparaison sans expliquer ce que je voulais dire et je dois me justifier en racontant ma vie du pourquoi du comment tout ça car il y a deux forumeurs susceptibles et tatillons.

Le galaxy Ace est un bas de gamme au prix de moyenne gamme. Il faut que je sorte une calculatrice avec mes factures à l'appuis ? Mes pages internet de 2011 avec la liste des smartphones etc ? Tout ça pour une seule comparaison où il fallait juste retenir le mot "escroquerie" qui suggèrait que le téléphone était et est vendu TROP chère pour ce qu'il est ?

Y a pas eu que ça et on t'a pas demander de te justifier...

Envoyé depuis mon Huawei U8350 avec Tapatalk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien a resumer. J'ai pas envie de débattre, si il ne veut pas comprendre.

Oublie le Arc S il est trop grand d'apres t'est criteres, tu a aussi le huawei honor, avec une exellente autonomie !

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comment une simple comparaison sortie de son contexte initial amène à une discussion stérile d'un forumeur qui veut absolument raison. Au lieu de laisser pisser il en rajoute une couche et je fonces dedans comme un c*n.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff ! Sortie de son contexte, j'ai rien sortie de son contexte du tout, j'ai rectifier toutes les sottises que tu disais.

Et comme tu dis, "au lieu de laisser pisser" ou de dire a oui en effet je me suis mal fais comprendre point. Tu blablate ou "en rajoute une couche" inutilement.

-------------------------------------------------------------------

Donc Sony Xperia Sola (c'est pas Huawei, double coeur) ou Huawei Honor (prix, autonomie) pour toi Ainek

Ah ou le Samsung Galaxy S Advance a 339€ sur PriceMinister :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...