Aller au contenu

Smartphone - <300€ - internet, mail


Recommended Posts

...

Je vais être désagréable mais bon tant pis. Ce téléphone, il est pour vous ou pour moi ?

Vos réponses ne sont pas construites. Je cherche un téléphone milieu de gamme qui soit pratique pour de l'application mail, du surf léger sur internet. J'ai pas besoin de savoir qui a la plus grosse. Si vous avez vos problèmes, faites vous votre topic, la copine de machin qui a eu 3€ réduc' pour avoir montré ses atouts féminins, j'm'en tapotte l'oignon.

Si après ça vous souhaitez tout de même m'orienter suivant mes besoins :

J'ai pas besoin d'une machine de guerre mais d'un téléphone qui tient la route, pas d'une brique non plus. Je ne cherche pas un téléphone qui me fasse des effets 3D dans tous les sens. Je ne cherche pas non plus un appareil photo, j'en ai déjà un.

Quant Huawei et Acer, ils font "cheap", ils ne paraissent pas robustes et j'émets des doutes sur leur stabilité dans le temps tant sur la partie logicielle que sur la construction.

Enfin, qu'est-ce qui, dans mon usage, vous pousse à me conseiller plus le sola que le one v ?

Merci d'avance à ceux qui souhaitent continuer l'échange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème, désoler pour ce coup de chauffe ^_^

On va dire que les 2 devrait te convenir d'après ce que tu nous dit donc si il n'y en a pas un qui te plait plus niveau design entre le One V et le Sola, je te conseillerais le Sola a 250€ sur amazon.fr. Il est a la fois moins cher et en donne plus pour son argent.

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc S est hors-CDCF (trop grand à mon gout) et je me demande comment va être le suivi logiciel du fait qu'il est sorti il y a bientôt un an.

Quand tu dis "en donne plus pour son argent", tu parles d'ergonomie? de capacité "physique" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais capacité physique même si je suis pas sur de voir ou tu veux en venir.

Le Sola a un processeur double coeur cadencé a 1ghz contre un simple coeur 1ghz pour le One V, a une plus grande mémoire (je sais pas si ça te servira mais bon) et quelques fonctions (un peu gadget certe) en + que son le NFC et le floating touch et reste moins cher que le One V donc voila quoi.

L'ergonomie c'est plus ou moins la même (android oblige), si t'aime pas une applis tu peux la changer avec le play store ...

Mais si tu préfère le One V il n'y a pas de problème, il est bien aussi.

Modifié par Geofreezz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des questions pièges hein ?!

Je n'ai pas eu les appareils en mains et je doute de les avoir avant d'avoir acheté l'un ou l'autre.

L'histoire de prix à 10€ près autour de 260€, je ne vais pas chipoter surtout pour un appareil que je compte conserver.

Du coup, niveau logiciel y a aucun apport de HTC ou Sony sur Android ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ces surcouches apportent ? "Logiciel", ergonomie, possibilité de modification, ... ?

Tu t'es répondu, c'est vrai Sense apporte quelque truc sympa mais qui peuvent être pour la plupart remplacer en cherchant sure le google play.

La surcouche de Sony (je sais plus son nom) est un peu moins fournie mais apporte son lot de ... *comment dire* ... "Logiciel", ergonomie, possibilité de modification, ... ^^

sur le htc, il y a un sense, la meilleur surcouche (selon les gouts)

Bah perso je préfère celle de Sony donc tu fais bien de rajouter selon les goûts ^_^

Mais c'est vrai que quel est très réputé.

Faudrait que tu aille en magasin pour tester les 2, ça serait plus simple ;)

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de trouver ça en magasin du coup... Reste plus qu'à croiser les doigts qu'ils pourront avoir les deux en exposition dans le même magasin et au moment ou je vais passer. Je croise les doigts dans le nez.

Grosso merdo, si je comprends bien, à quelque chose prêt, les deux appareils sont très équivalents et ce qui peut me permettre de choisir l'un ou l'autre, c'est la surcouche ?

Par hasard, même si google est mon ami, vous ne connaîtriez pas un site qui parle en profondeur de ces surcouches ? Des tests, comparatifs, ... que j'ai lu, on en parle jamais "en profondeur".

Merci bien à tous les deux en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux surcouche sont les meilleurs pour moi. Avant je ne voyais que par sense mais depuis que j'ai eu un arc s en main quelques temps Sony fait du très bon.

Après tu ne peux acheter qu'en magasin physique ? Tu ne peux pas commander sur le net ? Car les prix c'est pas du tout les mêmes, selon la boutique, tu peux payer plus de 100e de différence par rapport à Internet.

Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut je me permet de te donner un avis je suis sur le site depuis un bout de temp et j ai un one x qui est tres tres bien

je vais le changer pour un mobile beaucoup plus millieu de gamme mais qui je pense correspond plus a mes besoin je te donne quelque argument deja pour moi la taille joue beaucoup donc le one x me gonfle pour ca j ai bien etudier tous les mobiles qui pourrait t interresser et je pense que le sony xperia sola est le meilleur qu on puisse trouver pour le moment apres ce n ai que du design et de la surcouche la il faudra faire ton propre choix

je suis un fan incontester de sense mais apres avoir vu revu lu les test regarger les test sur youtube je pense que sony a une tres bonne surcouche

j ai hesiter entre le go et le sola

le go pour son coter etanche et solide et le sola pour les nouveau gadget et le nfc

je suis comme toi je voudrais le garder un moment

voila ce n ai que mon petit avis mai si ca peut t aider dans ton choix alors il est donner avec plaisir B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...