Aller au contenu

Charge de la Nexus 7


Recommended Posts

Re bonjour,

J'ai de nouveau rechargé ma tablette à 100%. Il m'a fallu près de 4 heures. 50% en veille et 50% éteinte. Dois-je rapporter le chargeur a la fnac, où finalement ce n'est pas anormal? ( au passage je ne me souviens plus de la capacité de la batterie?) Et aussi puis-je utiliser sans risque mon chargeur secteur de Samsung s2 ou iphone? Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

J'ai de nouveau rechargé ma tablette à 100%. Il m'a fallu près de 4 heures. 50% en veille et 50% éteinte. Dois-je rapporter le chargeur a la fnac, où finalement ce n'est pas anormal? ( au passage je ne me souviens plus de la capacité de la batterie?) Et aussi puis-je utiliser sans risque mon chargeur secteur de Samsung s2 ou iphone? Merci par avance de vos réponses.

Oui tu peux utiliser n'importe quel chargeur du moment qu'il indique 5V et 1 ou 2 A, visiblement les 1A sont tous compatibles, mais les 2A c'est la loterie...D'ailleurs si quelqu'un connaît un 2A compact qui fonctionne je suis preneur ;)

Modifié par poka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps de charge c'est pas pareil partout car les conditions de ligne ne sont pas pareil chez tout le monde. Mais 4h ça va.

Oui, l'installation électrique des uns n'est pas celle des autres... Chez un ami elle a mis environ 3h à revenir à 100% alors qu'elle était à 35% et chez moi, elle passe de 35% à 100% en 1h à peine… J'utilise un chargeur de HTC Desire (ou de One X, ils sont de toute façon identiques) à 1A contre 2A pour celui d'origine de la N7.

Donc en clair, ça dépend aussi d'où on est quoi mais tous les chargeurs peuvent fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi avec le chargeur d'origine 2Ah elle met 4h avec un câble OEM awg28 2paire

j'essayerais ma prochaine charge avec le câble d'origine pour voire

Bonjour, pour moi avec le chargeur d'origine 2Ah elle met 4h avec un câble OEM awg28 2paire

j'essayerais ma prochaine charge avec le câble d'origine pour voire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Moi, j'ai eu un problème de chargement de la tablette éteinte. En effet, j'ai pris l'habitude de l'éteindre avant de la charger. Et hier soir, rien. Le logo de batterie qui s'allume lorsque l'on branche la tablette n'est jamais apparu malgré plusieurs tentatives.

J'ai cru à un problème de chargeur au départ. Mais j'ai quand même rallumé la tablette au cas où. Et la charge à commencé. J'ai éteint la tablette avec le chargeur branché et le logo batterie est apparu.

Rien de grave au final, sauf que la batterie était presque à plat. Je conseil donc fortement de ne pas laisser s'éteindre la tablette toute seul au risque de ne pas pouvoir la rallumer ni la charger...

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Modifié par Ris073
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux appareils tel que les téléphone et tablettes sont des objets qui deteste être éteint. Leur batterie est faite tel que allumé ou éteint il perd autant de batterie.

Si c'est pour être tranquille je te conseille le mode avion.

C'est pas par ce que du monde adopte un comportement qu'il est bon. Tout le monde roule vite sur la route, pourtant c'est dangereux. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@warkz Je ne savais pas non plus. Je suis encore de l'ancienne école (malgré mon jeune âge) avec la batterie qu'il faut décharger, puis recharger à fond (ce qu'il ne faut plus faire, apparemment), etc.

C'est plus de la "paranoïa" je pense. On pense bien faire en l'éteignant alors que peut-être le mieux est de la laisser allumer.

Mais je trouve qu'un redémarrage et/ou un arrêt de quelques jours ne fait pas de mal.

Avec mon Galaxy S 2 allumé pendant plusieurs semaines, j'ai remarqué que le téléphone devenait lent. En faisant un redémarrage, ça lui a donné un petit coup de boost.

Pareil pour la batterie, que je trouvais au bout d'un moment assez lente à recharger. J'ai recharger ma batterie, éteint mon téléphone pendant une journée, et après niquel.

Peut-être nous voulons être trop prudent pour protéger nos joujous de plusieurs centaines d'euros.

Merci pour le conseil en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Redémarrer quand le téléphone rame c'est normal. Quoi que ya des petits soft qui permettent De redonner un coup de boost sans éteindre L'appareil. Oui il faut plus décharger complètement, le type de batterie utilise préfère des petites recharge plutôt que des grosses. Sur un mobile ça passe mais javoue que sur tablette on préfère décharger complètement la batterie.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour.

j'aimerais savoir si certain ont déjà eu un souci en utilisant une rallonge USB avec le cable d'origine.

trouvant le cable d'origine trop court j'ai voulu utiliser une rallonge que je possedais sauf que quand je l'utilise le pc ne détecte pas la tablette et au niveau de la charge ca ne bouge pas. elle ne se charge pas mais ne se décharge pas également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec le câble d'origine tout va bien ?

En ce qui concerne la recharge sur ordinateur, je crois que l'ampérage usb n'est pas des plus élevé. La tablette demande quand même du jus pour recharger. Il suffit que t'utilises la tablette en même temps pour qu'elle ait du mal à recharger.

Moi j'utilise un câble plus long que l'origine. Il mesure 1m50. Jamais eu de problème. Par contre, rajouter une rallonge ! Ça devrait quand même fonctionner même si multiplier les connectiques n'est pas très bon. Peut être un défaut sur ta rallonge.

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste avec le cable d'origine il n'y a aucun souci.

J'ai également constaté qu'avec la rallonge mais en changeant de port USB la tablette est détecté sur le pc.

Pour résumé:

-port usb 1 + cable origine seul -> tablette détecté par le pc et charge (long certes mais ca marche)

-port usb 1 + rallonge + cable origine -> tablette non détecté par le pc et ni ne charge ni se décharge (tablette en veille)

-port usb 2 + rallonge + cable origine -> tablette détecté par le pc (j'ai pas encore vérifié pour la charge)

sinon n'importe quel cable USB-micro USB devrais faire l'affaire (car j'avoue que j'aime pas beaucoup les rallonge mais ca m'évitait d'acheter un autre cable) ?

Modifié par louwok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...