Aller au contenu

Connecter HTC à l'écran du PC


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Est-il possible de voir l'écran de son HTC sur celui de son PC et de s'en servir comme si on avait un grand écran dupliqué ? En fait je voudrais par ex lire un film sur mon tel mais le voir sur l'ordi, mais surtout télécharger un jeu pour Android et y jouer sur le PC pour bénéficier d'un écran plus grand (tout en gardant les contrôles sur le One S à la limite).

Ne me parlez pas de câble HDMI pour la TV, je n'ai pas de TV dirais-je... Et vu que c'est pour jouer, il ne faudrait pas que ça lague trop...

À moins sinon qu'on puisse émuler Android sur son PC et y installer des applications ?

Merci pour vos conseils, en espérant que ce soit faisable !

Envoyé depuis mon HTC One S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon PC a bien un port HDMI :) Je vais regarder un peu les kernels.

Sans aller jusqu'à changer d'OS, j'ai trouvé en BlueStacks un émulateur qui pourrait se révéler intéressant ! Je vais tester ça dans la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question quand même : si j'achète un adaptateur pour connecter mon tel en HDMI sur le PC, vous êtes sûrs que ça fonctionnera ? Car sur le PC aussi la sortie HDMI est plutôt conçue pour recevoir un écran à ma connaissance, pas pour lire un périphérique comme la TV :emo_im_undecided:

Car sinon par ce système on pourrait voir l'écran de sa TV sur son PC non :/ ?

Pour l'instant je n'ai pas d'adaptateur pour info. Ca coûte assez cher j'ai vu en plus :emo_im_money_mouth:

J'ai essayé BlueStacks, il est juste correct : il rame pas mal et surtout les jeux Gameloft avec téléchargement additionnel ne passent pas dessus apparemment à cause d'une erreur réseau :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa fonctionnera car la sortie est usb MHL donc pour la vidéo HDMI, par contre pour la sortie depuis l'écran du pc n'est pas sur du tout ! Car oui tu à raison la sortie est plus fait pour le connecté à la TV ou au rétroprojecteur que l'inverse, donc à verifié ;)

[edit] : Il s'agit d'un pc portable ou fixe ? Car si c'est fixe tu peut le connecté !

Modifié par maxdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PC portable.

Mais j'ai également un PC fixe (enfin pas vraiment à moi, bref) sur lequel est connecté la TV pour y regarder des films que lit seul VLC ou voir des vidéos YouTube en grand écran. Ben autant il a été simple de dupliquer ou d'étendre l'écran du PC de bureau vers celui de la TV via un câble HDMI, autant je ne vois pas comment je pourrais avoir l'image de ma TV sur l'écran du PC.

J'ai donc bien peur que le même soucis se présente en connecter mon One S à l'HDMI du portable. Et vu le prix du câble, je ne tiens pas à me lancer sans être certain du résultat !

Sur la TV en revanche ça devrait fonctionner, j'ai vu des vidéos de démo. Mais il faudrait un câble sacrément long (3 m) pour être installé confortablement : le tel comme manette de jeu et la TV comme écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire cher juste pour un jeu, vaut bientôt mieux prendre une tablette :P C'est dommage que de manière logicielle, il n'y ait toujours pas quelque chose de réellement efficace !

En parlant de TV, ya le Media Link HD de HTC qui pourrait être une bonne solution : assez certes mais plus pratique que le câble. Reste à voir si ce sera fluide pendant les jeux...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air bien, j'ai un processeur Intel en plus, mais c'est pour les SMS et les appels apparemment ! Je me demande pourquoi ils sortent une application comme ça d'ailleurs juste pour leur processeur, il y a déjà plein d'équivalents qui fonctionnent avec tous les Androphones et PC :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications sur Intel :D

Oui je sais, mais vu qu'il n'y aurait pas de câble HDMI, ce serait déjà plus simple pour jouer avec le tel en guise de manette. Reste que je n'ai pas de TV à mon entière disposition :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...