Yann Swano Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Salut à tous, J'ai l'impression que le problème que je vais vous décrire a un lien avec celui que j'ai déja évoqué (cf synchronisation photos gallery) mais je peux me tromper. Donc, Malgré un tagage soigneux, impossible de voir apparaitre mes titres dans la bibliothèque de l'application musique et ce, même en album / artiste inconnu (j'ai plusieurs appli musique dont player pro et c'est le même souci partout) et impossible de la sélectionner pour l'utiliser comme sonnerie. Une idée peut-être ? Modifié 17 août 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 16 août 2012 Share Posté(e) 16 août 2012 Je réponds à la fois pour la musique et les photos : t'es sûr de ne pas avoir supprimé les extensions des fichiers (.MP3, .JPEG...) en les renommant à l'aide de l'explorateur de fichiers ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 16 août 2012 Auteur Share Posté(e) 16 août 2012 (modifié) Merci à toi de réagir... non, absolument pas, les extensions sont en place. J'ai vraiment pas envie de reflasher pour ça... grrrr Modifié 16 août 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Y a pas une histoire de création de fichier ".nomedia" (caché sous windows) qui se serait créé dans les dossier et qui empêche la lecture des fichiers sous Android. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Là, tu m’intéresses, tu peux m'en dire davantage stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hxcklimero Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 salut, j'ai le meme probleme que toi pour la musique et pour les photos. j'ai trouvé la solution sur XDA forum (pas encore testé, je suis au travail, mais vu les commentaire a ca a l'air de fonctionner). c'est un probleme avec ROM manager, voici le lien: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1835953 bonne journée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Regarde du côté du lien cela donné juste au dessus... Mais tu peux regarder avec un explorateur de fichier si tu n'a pas un fichier .nomedia dans les dossier de tes photos. Ce fichier permet d'éviter que le système reconnaisse les fichiers multimédia (et que l'on voit par exemple toute les icones des applications ou autre dans la galerie). Il ne doit être normalement que dans certain dossier spécifique.. Et il semble que la il soit au mauvais endroit et sous la mauvaise forme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 Tuerie mec, merci, on se tient au courant. Le premier qui parvient à résoudre ce bordel avertit l'autre. Encore merci pour ton intervention. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hxcklimero Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) je viens de tester et ca FONCTIONNE :) :) :) :) :) photos, musiques tous a leurs places !!! Modifié 17 août 2012 par hxcklimero 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 (modifié) Je suis en train. Pourquoi il faut reflasher le recovery ? Je n'y parviens pas... Edit : c'est bon, après plusieurs reboot j'ai reflashé le cwm sur l'ancien. Miracle, les photos ont réapparus, par contre, plus un seul titre de musique, plus un artiste apparaît. La loose. Quelqu'un aurait une solution svp ? Edit 2 : tout est rentré dans l'ordre, j'ai supprimé puis rajouté ma bibliothèque de sons et hop. merci à hxcklimero, Stig, Ssessel. Je change le statut du topic, à mon avis ça va aider pas mal de personnes. Modifié 17 août 2012 par Yann Swano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hxcklimero Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 je ne sais pas quoi te dire, en ce qui me concerne, les deux sont revenu. tes musiques sont toujours dans le dossier "musique" de ton telephone ? pour la manip,(c'est juste pour te montrer ce que moi j'ai effectué) je n'ai pas installé ROM manager,puisque je l'avais deja. j'ai flashé avec la 6.0.0.5, apres je l'ai desinstallé dans parametre-applications-rom manager et la license premium(si tu la possede) apres j'ai ouver mon explorateur de fichier (moi j'ai root exporer) je suis allé dans: sdcard>android>data>.nomedia et j'ai supprimé ".nomedia" j'ai re-ouvert parametres, je suis allé dans applications puis dans l'onglet "toutes" pour trouver l'appli "stockage multimedia" et dans l'appli j'ai apuyé sur "effacé les donneés" un petit redemarrer, reinstallation de ROM manager, un flash CWM 6.0.0.5 (je me suis meme fait un petit plaisir en m'achetant la version tactile :P 6.0.1.0 ) et fini tout est rentré dans l'ordre :) je sais que ca ne va servir a grand chose puisque normalement tu a du fair ceci mais au moins tu peux comparer. en tous cas courage ... et bonne apres midi. cool, j'avais pas vu ton post modifié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 Si je peux le permettre j'ai un autre soucis avec Google musique, de temps en temps la musique que j'ai sauvegardée hors connexion s'efface. Ca vous est déjà arrivé? Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 17 août 2012 Auteur Share Posté(e) 17 août 2012 J'utilise jamais l'application Google musique mais c'est étonnant. Tu parles de disparition de playlist (arrivé chez moi une fois) ou de carrément des titres qui se sont barrés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 En fait il synchronise ses titres avec le web, car il a réussi à s'inscrire à GMusic en utilisant un proxy et en se faisant passer pour un américain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 17 août 2012 Share Posté(e) 17 août 2012 non des titres carrément, il ne disparaissent pas du cloud mais ils ne sont plus accessible hors connexion du coup je dois les écouter en streaming ou attendre d'être en wi-fi pour les retélécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.