Raphael-1427 Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Salut c'est quoi flasher un kernel svp ? je me pose la question de puis longtemps. En tout j'ai fait CM7, CM9 et CM10 avec mon Defy+, c'est ca flasher un kernel ?! O_o Merci d'avance ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Le Kernel st le noyau de la ROM (CM7, CM9 et CM10), il détient toutes les informations systèmes et matériels. Flasher le Kernel, équivaut à remplacer celui de la ROM d'origine par un autre plus optimisé pour par exemple, overclocker son mobile ou gagner en autonomie ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rohecla Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 En gros, très gros, tu installes un nouvel OS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Ah ok merci les mecs ! :D Moi j'ai OC mon Defy+ (CM10) à 1.2ghz. Vous pensez qu'il y a d'autres choses a faire pour le rendre plus puissant ? A part V6 SuperCharger j'arrive pas a linstaller je comprend rien ca me fait peter des cables lol ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScratMan Posté(e) 18 août 2012 Share Posté(e) 18 août 2012 Un kernel n'est pas un OS, il en fait partie, c'est ce qui fait le lien bas niveau entre le matériel et le logiciel. Il est compilé avec le strict nécessaire au bon fonctionnement du matériel, en cherchant à optimiser l'efficacité. C'est pour ça qu'il ne faut pas s'amuser avec, car on courre le risque de tout foutre en vrac si on flashe un kernel non adapté au matériel utilisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael-1427 Posté(e) 18 août 2012 Auteur Share Posté(e) 18 août 2012 Ok merci ScratMan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.