Aller au contenu

[ROM] Question de noob

Recommended Posts

Bonjour a tous, cela fait maintenant 1semaine que je suis sur mon galaxy nexus...

J'aimerai avoir quelques réponses sur les roms custom...

D'abord quel est le grand intérêt de passer en roms custome? Car quand je lis les description ... la plus part des lignes, je les comprends pas...

Ensuite si j'ai bien compris, a l'heure actuelle aucune des des grosses team (cyanogen et aokp, c'est ça?) N'a sortie de roms custom stable et vraiment différente de JB stock?

Avons nous une date.. même approximative des sorties de ces grosses team? (1 semaine, 1mois, 1an?)

Ensuite vers laquelle se diriger quels sont les avantages et les qualités de chacune?

Quel est la meilleur apps pour pouvoir tout sauvegarder ? (Photo, contact, SMS, fond d'écran, apps, jeux etc....?)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Salut !

Alors pour ce qu'apportent les ROMS custom : elle permettent déjà une grande customisation comme le toggle dans les notifications, le choix de thèmes, et d'autres actions (mode hybride tablette pour Paranoid Android....)

Après les ROMS sous JB sont en nightly mais sont vraiment stables (en ce moment je suis sous AOKP en kang

Ensuite si tu veux te lancer il y a plein de tuto Mais c'est très additifs

Et pour sauvegarder tu peux utiliser Gnex toolkit pour faire une sauvegarde sur ton PC ou TITANIUM backup

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk 2

Bonjour,

Du coup j'aif ais un backup via le recovery mode, comment faire pour récupérer mes applications, contacts, sms, photo etc sur la rom que je viens d'installer?

Et les paramètres, impossible des les mettre en français? Je suis sous AOKP, nightly 17/08/12 ... Car l'anglais et moi ça fait deux

tu peut le restaurer depuis le recovery, pour les photos/mp3 ils ont pas été effacés,pour les contacts et les contacts c'est avec ton compte gmail !

Sinon pour le moment tout est en anglais dans les réglages de la ROM, (enfin je crois, mon téléphone est en anglais US pour que je puisse m'amuser avec google voice search

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...