stephjago Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Sur mon tuto de flashtool, tu as en lien la version .431 qui lui possède la maj vers la version .587 via SEUS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Bonjour à tous ! Je reviens pour poser une question à la communauté : j'ai un Arc S d'origine Bouygues, que j'ai flashé en version stock nue après un flash raté de rom custom. Je suis donc en .431 qui est la build de la rom stock donnée en lien dans le tuto pour flasher ICS avec Flashtool. Je me demandais si en flashant la MàJ en .587 via PC Companion j'allais me retrouver à nouveau avec une rom Bouygues ou si j'allais rester en rom stock nue. J'aurais tendance à penser que je vais me retrouver en rom Bouygues (PC Companion doit se baser sur l'imei ou le numéro de série). Mais on ne sait jamais et j'aimerais avoir les avis éclairés d'autres membres. Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Non, pcc (comme seus) se base sur ta rom actuelle... donc tu resteras en rom nue. D'ailleurs je suis pas sur que Bouygues propose déjà cette maj en .587. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adjudantc Posté(e) 26 août 2012 Share Posté(e) 26 août 2012 Je confirme, BT ne donne pas "encore" cette mise a jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soad0 Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Sur mon tuto de flashtool, tu as en lien la version .431 qui lui possède la maj vers la version .587 via SEUS. Ok merci je suis déjà en .431 rooté. La mise à jour via SEUS va me faire perdre le root? si oui est elle rootable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo18bis Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Oui la .587 est rootable, quand tu fais ta mise à jour, tu récupères les fichier téléchargés par PCC dans je répertoire blob_fs et tu les transforme en fichier .ftf cela te permettra de remettre le kernel .587, il y a un tuto pour créer le fichier ftf () Une fois en .587 tu flashes le kernel rootable de la version ICS 4.0.3, tu appliques le root et après tu flashes que le kernel .587 grâce au fichier ftf que tu as créer . c'est comme ça que j'ai fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 Ou plus simple : faire le tuto d'alex qui est à jour pour la .587 (dispo le kernel pour revenir en .587). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika@hardware Posté(e) 30 août 2012 Share Posté(e) 30 août 2012 En tout cas pour moi la mise à jour .587 à régler le bug des sonneries. je peux dire que sur le RAY nous avions le même bug et la même mise à jour (la .587) a règler le problème aussi. +1, plus de bug sonnerie. Bien fait de ne pas l'avoir vendu ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Je remercie tout le monde pour les réponses et en fait je n'ai même pas eu besoin de passer par PC Companion pour flasher la .587 : elle m'a été proposée directement en OTA par le mobile lui-même (fichier de 14,8mo) et je suis bien resté en rom stock nue. Très satisfait ^^ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephjago Posté(e) 31 août 2012 Share Posté(e) 31 août 2012 Ouep, j'ai eu ça aussi, j'ai été très surpris car a partir d'ICS normalement nos Arcs ne devaient plus avoir de suivis via OTA mais PCC ou SEUS. J'imagine que ce non-suivis concerne les roms opérateurs et non les globales génériques Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika@hardware Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Bon ben le bug sonnerie est revenu :@ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cece80 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 Hello!! Savez-vous comment on root cette nouvelle mise à jour?? PS: j'ai posé ma question sur une autre discussion, j'avais pas vu qu'un sujet avait été ouvert pour cette MAJ... désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Concernant cette mise à jour, je ne dispose pus de bluetooth (refais deux fois avec flashtool, root et tout). L'arc voie bien le périphérique mais ne se connecte plus, auto-radio ou oreillette. Une idée? ou alors j'ai "trop poussé" le nettoyage de la rom.... Merci de vos suggestions Thierry Edit: L'association avec un autre phone fonctionne, je fais un nand backup et je repasse sur la version précédente pour voir.... Modifié 7 septembre 2012 par thienell Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Ces problèmes sont souvent réglés par un application tierce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phil77560 Posté(e) 8 septembre 2012 Share Posté(e) 8 septembre 2012 reglés ou causés .....les deux sont possibles :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galaksy2001 Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 juste ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thienell Posté(e) 9 septembre 2012 Share Posté(e) 9 septembre 2012 Plus exactement: causé et réglé, surement une fonction supprimée. Tout fonctionne après réinstallation de la .587 dont je suis pleinement satisfait, fluidité et accroche réseau. A+ Thierry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.