Jump to content

Recommended Posts

La version v_10H est mise en ligne sur ce [post='lien"]http://csmg.lgmobile...0.kdz']lien[/post]. C'est un firmware France.

Visiblement il est plus fluide et permettrait même de lire des vidéos en 720p avec Mx player.

Je ne sais pas encore si il est rootable ou non. Soit j'ai le temps de tester et je vous dis, sinon des news de Xda ou de l'un d'entre vous si il a eu le temps de tester...

EDIT: la V 10_H est rootée maintenant. pour ce faire, il suffit de suivre la procédure décrite un peu partout par metalkoura dont notamment dans ce post

Edited by yoyo020991

LA V10 H EST SUPER , enfin le tel respire , y à plus du tout de lag ,j'ai laissé tomber le root au profit de cette rom qui fait du bien oufffffff! ça fait du bien ,j'ai enfin un vrai outil.

Pour une fois que LG fait bien il faut le dire aussi !

un ptit lien : http://lg-phone-firm...x.php?id_mod=13

Pour ceux qui était root et qui n'arrive pas à repasser sur cette rom il faut simplement remettre à jour les bon driver et utiliser la méthode de marwin : http://forum.xda-dev...56&d=1327321413 (Le logiciel LG qui te permet d'installer une mise à jour du firmware, et dans notre cas, utiliser le mode Emergency pour downgrader le tien)

http://csmg.lgmobile..._00/V10A_00.kdz (Le firmware du L7 en 10a au format .kdz)

http://forum.xda-dev...18&d=1337704722 (Le logiciel qui va rooter tout seul ton téléphone)

1) Brancher le téléphone en mode logiciel PC et installer le driver USB (déja installé je pense, non?)

2) Démare UpTestEX_mod2_marwin.exe, dans 'Select Type' tu met 3GQCT, dans 'PhoneMode' tu met Emergency et ensuite tu sélectione le .kdz du firmware.

3) Tu démare Windows Enabler.exe, et tu clique sur l'icone en bas a droite pour qu'elle affiche ON.

4) Maintenant tu peut faire Start Upgrade. [et non pas Normal web upgrade comme indiqué sur le fofo de xda puisque le logiciel va chercher à mettre à jour et non remplacer le firmware existant].

Voilà bonne soirée à tous .

Ps : je vais essayer de la rooter je vous tiens au jus ,ce sera une autre méthode que BGDonline donc pas sûre que ça fonctionne,mais j'ai mon idée.avec un peu de chance ça fera péter le bootloader :P

Edited by metalkouraX
  • Like 1

Salut ! j'aimerais bien faire la mise à jour mais comment fait on ? On peut la faire directment sur le téléphone ? un logiciel sur le pc avec le téléphone branché ? ou un systeme comme pour installer un rom custom ?

Autre question : est ce que ça formate tous le téléphone ?

non ça formate pas tous le téléphone,tu peux la flasher par le lg pc suite ou bien utiliser la méthode juste au dessus.

sinon le root avec la V10h crash pour le moment ,on a besoin de BGDonline pour continuer je pense!! :emo_im_lips_are_sealed:

Elle n'est pas dispo sur le système de mise a jour depuis le téléphone ? Ou cette méthode n'est pas sur ?

Je suis actuellement a la v10c

Edited by jelven

Parce que si je suis sur la v10c, est ce que je peut sauter les autre mise à jour et installer la v10h ?

Salut.

Oui il n'y à aucun soucis tu peut !! Si tu as d'autre questions n'hésite pas ..

Ok merci pour ta réponse et oui j'ai une autre question : j'aimerais savoir si il est possible de faire ces mises à jour directement depuis le téléphone. J'ai vue que dans paramètre => à propos du téléphone, il y a un bouton mise à jour logiciel, est ce que avec ça je peux faire ces mise à jour ?

oui tu peux y aller mais à mon avis en ota il risque de pas la faire la mise à jour ;il va te mettre que tu es sur la dernière version !

Ok merci beaucoup ! Je vais tester ça et je vous tien au courant des fois que ce soit utilie pour d'autre.

Je fais donc ça avec un device non rooté.

Effectivement la misa à jour par ota s'arrête à la V10F impossible d'aller plus loin.

Alors soit j'attend soit je fais la mise a jour par l'outil kdz.

Edited by jelven

Par KDZ sans risque ! :)

Voila, mise a jour faite par KDZ ! Je vais voir si c'est réelment plus fluide mais moi ce que j'aimerais c'est une mise à jour avec une meilleur gestion de la batterie car c'est aussi un problème de ce lg optimus l7

Au faite, vous savez pourquoi les dévellopeurs ne font pas des rom qui peuvent s'installer via le KDZ ? Au lieu d'attendre que le bootloader soit dévérouiller.....

Edited by jelven

ouais c'est bien ce que je penssais, question bête ^^ Merci pour ta réponse

Bonjour à tous,

Je récemment acheter ce Smartphone suite à un bidouillage de trop sur le Galaxy Ace qui l'a tué net :(

Cette fois-ci, je ne compte pas rooter le telephone ni même installer de roms custom.

Cette MAJ apporte elle réellement de changement majeur ?

Savez-vous quand sera t'elle disponible en OTA ?

Que faut'il faire pour l'installer avec lg pc suite ?

Merci bien :emo_im_kissing:

Ça tourne pas mal ! Je viens de remarquer l'apparition de l'animation pour la rotation :)

J'ai passé le cap par KDZ c'est pour moi le meilleur moyen :)

Peut êntre qu'en attendant encore un peut, on auras le droit a l'animation pour l'extinction de l'écran :P

Bon alors, elle est comment cette nouvel version ? :)

A ce qu'il parrait elle est plus fluide mais moi j'en ai pas l'impréssion.....

pour moi c'est un peu le jour et la nuit avec cette version... nettement moins de lag même en quittant une application gourmande (style facebook) et ni sur le home (go launcher). Par contre, j'ai quelques applis qui commencent à planter alors qu'elles fonctionnaient très bien jusqu'à maintenant... J'ai supprimé les données, réinstallé les applis, rien n'y fait... je comprends pas trop mais bon..

Oui j'ai remarqué pour facebook sa met quand même largement moins de temps ..

Moi pour l'instant aucun bug d'apli,

Juste encore le clavier qui bug quand on écrit assez vite et que quelques appli sont ouvertes ..

Comment faut-il faire pour installer le nouveau firmware depuis LG PC Suite ?

Faut-il sauvegarder toutes les applications ?

Commence par faire un backup de ton téléphone avec LG PC Suite au cas ou il y aurais un problème.

1) Tu connecte ton tel.

2) Tu clique sur ton appareil.

3) Tu clique sur l’onglet Sauvegarder/Restaurer.

4) Tu choisi sauvegarde et non pas sauvegarde par catégorie.

5) Tu commence la sauvegarde en appuyant sur Début de la sauvegarde.

Le téléphone redémarrera 1; 2 ou 3 fois

Lorsque c'est fais, pour la mise a jour via LG PC Suite :

Tous en haut, sur la bar d'outil du clique sur appareil puis sur mise à jour du logiciel du appareil (je sais c'est pas français mais c'est se qu'il y a écrit de mon coté ^^).

Il vérifie les mise a jour et après je sais pas ce qu'il ce passe j'ai jamais essayé ^^

Par contre je ne suis pas sur qu'il mette les dernières mise a jour, par exemple, avec le système OTA de LG les mise a jour s'arrêtaient à la V10F et il a fallut que je fasse l'installation de la V10H via KDZ

Mais je te conseil comme même de faire la mise a jour via KDZ, je ferais peut être un tuto demain si j'ai le temps. Si tu fais la mise a jour via LG PC suite, dit nous ce que ça donne, je suis assez curieux du résultat ;-)

Ok donc c'est bien ce que je faisais.

Sur LG PC Suite c'est la même recherche de mise à jour qu'en OTA. ( il ne trouve pas de nouvelles mise à jour )

J'avais bien évidement fait un backup de mon téléphone. :P

J'aimerais donc faire la mise à jour par KDZ, mais le hic c'est que je n'ai pas tout bien compris ( je suis nouveau sur LG ) et donc je ne pas envie de brické mon L7.

Deplus "UpTestEX_mod2_marwin.exe" ne se lance pas... Normal ?

Donc je suis un peu perdu, ton tuto m'aiderais grandement Jelven ! :D

Aussi, petite question : Cela ne root pas le telephone en installer le firmware depuis KDZ ?

Je ne souhaite plus trop bidouillé dessus :excl:

Edited by anthoid

Non ça ne le root pas, sauf si la rom officiel que tu installe est déjà rooté, ce qui n'est pas le cas de la V10H.

Pour le tuto, je le rédigerais pour cette aprem, normalement il sera terminé pour 15h.

Et merci pour ton retour !

Déjà pour une meilleure gestion de la batterie c'est mort .. :/

Et la mise à jour je l'ai faite par le logiciel LG ! :)

Edited by H²O