Aller au contenu

[Question] Avant ou après


Recommended Posts

Juste une question qui peut paraître stupide : à l'installation d'une rom ou d'un kernel, faut-il faire les wipes avant ou après l'installation du kernel ou de la rom. Sur le topic de notre grand Barbac et son trinity adoré, je vois par exemple qu'il demande de les faire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'a pas franchement d'importance. Un wipe, qu'il soit fait avant ou après flashage, est toujours un wipe (je veux dire par là que ce qui a été effacé avant le flash n'est pas restauré pendant ce dernier...). Donc, à toi de voir ce qui te semble le mieux. Et au pire, tu en fais un avant et un après! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'il est préférable de les faire avant puisque certains zip installent des données dans la partition data, si on efface ces données il peut y avoir quelques problèmes...

C'est ce que j'ai tiré de mon expérience perso, après vous en fait ce que vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bof! Si les zip installent du data alors rien est définitif... j'y crois pas trop. Enfin, chacun faut comme il veut, en soit ça n'a pas trop d'importance.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, vous vous mélangez un peu

Le wipe, ou effacement, c'est le cache et le dalvik cache ( cache de la machine virtuelle java)

Et non data, car data, c'est vos données !

Le but de ce nettoyage des caches, ou wipe, est d'éviter de laisser d'anciennes données du système lors du flash d'une nouvelle ROM.

Les applications se de compressent dans le cache pour ensuite s'exécuter.

En changeant de ROM, les nouvelles applications, modifiée ou mise a jour, n'auront pas de reste d'ancienne installé.

Donc, avant ou après, peu importe, mais il faut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui mélange, quand tu fait un factory reset via le recovery la partition data est effacée.

Celle ci contient les applications, les données de celles ci et les réglages système.

Ce wipe est le plus important pour un changement de ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, OK,

wipe Data factory reset = formatage complet de l'os, mais garde intact la partition correspondant à la carte sd

A faire avant l'installation d'une ROM

Les wipe cache et dalvik, ne sont que de simple effacement des caches, a faire donc avant ou après une mise a jour d'une ROM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wipe c'est effacement

Un cache sers uniquement a lancer ou informer des applications plus rapidement

Un peu la fonction de la memoire ram...

Chaque kernel ,rom ont leur propre information a traiter d'ou le fait d'effacer ce cache a chaque changement de rom ou kernel ou autres

Voila comment j'ai compris les choses, donc perso, c'est wipe cache en tout dernier...

Envoyé depuis mon Transformer avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, OK,

wipe Data factory reset = formatage complet de l'os, mais garde intact la partition correspondant à la carte sd

A faire avant l'installation d'une ROM

Les wipe cache et dalvik, ne sont que de simple effacement des caches, a faire donc avant ou après une mise a jour d'une ROM

Ouais enfin les data ne correspondent jamais à la sdcard quand il s'agit de wipe donc bon...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...