dominique.delporte Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Bonjour, J'ai commandé le HTC Desire le 18 avril 2010 chez Phone And Phone. Depuis vendredi 07 mai 2010 je rencontre de gros problème : - plantage simple : le téléphone reboot de 1 à 5 fois avant de se stabiliser. - plantage avec obligation d'enlever la batterie pour que le téléphone boot. Des fois il faut même le faire plusieurs pour que le téléphone se stabilise à nouveau. Dans ce cas de figure le téléphone vibre 7 fois avant de me laisser un écran noir ou un écran avec le logo HTC. Depuis que c'est arrivé, j'ai essayé de remettre les paramètres d'usine au moins 4 fois dans le week-end. Mais à chaque fois que je sollicite le téléphone il plante. Je pensais donc à un problème de RAM, plus je l'utilise, plus il mange de RAM plus il a de chance de taper sur un secteur défectueux. J'ai donc pris contact avec le support HTC qui me demande d'envoyer le téléphone à CORDON Électronics à mes frais et qu'ils ne peuvent pas procéder à un échange standard. J'ai donc contacté Phone And Phone pour savoir comment ils allaient me rembourser les frais de SAV. Leur réponse est qu'il ne rembourse rien. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure ? Que me conseillez-vous ? merci par avance de vos retours. Je suis vraiment très déçu par le SAV de HTC et de Phone And Phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 HTC n'a rien à voir là dedans. Tu as acheté ton Desire chez PhoneAndPhone, donc le S.A.V. pour toi c'est PhoneAndPhone. As-tu changé la ROM d'origine ? Dans quel magasin PhoneAndPhone as-tu acheté ton Desire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominique.delporte Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Je n'ai pas touché à la ROM et je l'ai acheté sur le Net. Mais pour Phone And Phone, il veut pas prendre en charge le SAV :( Quelle est la meilleure solution, est-ce que Phone And Phone n'a pas une obligation de SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Tu n'as pas ton contrat sur toi? Me concernant Vivre Mobile m'a déclaré que sous 7 jours en cas de panne, échange possible (et encore) mais sinon c'était directo avec H.T.C. Mais là...un petit up. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 En principe, c'est pas directement au revendeur de s'occuper du SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominique.delporte Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Je vais chercher ce soir si il n'y a pas un article de loi obligeant un e-commerçant à gérer le SAV. Sauf si quelqu'un a déjà la réponse. Car j'ai appelé PhoneAndPhone ce matin qui m'a dit que le SAV était géré pendant 15 jours à réception de la commande. J'étais pressez d'avoir le HTC Desire et c'est pour cette raison que je l'ai pris sur PhoneAndPhone, j'aurais peut-être dû attendre :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Ne regrette rien, cela ne servirait à rien, tu aurais très bien pu tomber sur un téléphone normal et cela aurait dû être le cas. Si tu commences à te dire que c'est de ta faute, on ne s'en sortira pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Alors là je suis catégorique, PhoneAndPhone doit assumer le S.A.V **., c'est une obligation légale de part son statut de commerçant. Edit: ** PhoneAndPhone a un contrat de S.A.V. avec des centres agrées HTC. Donc PhoneAndPhone t'as proposé d'aller dans un centre agrée HTC pour que la réparation soit effectuée. La garantie applicable est la garantie constructeur, donc tu n'aura rien à payer pour la réparation. Contact le magasin PHYSIQUE PhoneAndPhone le plus proche de chez toi afin qu'ils te donne les coordonnées d'un centre agrée HTC près de chez toi. Tu y va avec ta facture PhoneAndPhone et ton Desire. Avec un chèque de caution, le centre agrée peut de prêter un téléphone pendant le temps de la réparation. A mon sens, il est évident qu'il faut éviter ce genre de magasins, un commerçant qui agit de la sorte ne mérite pas d'avoir des clients. Modifié 12 mai 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominique.delporte Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure. Je vais pouvoir leur imposer qu'il gère le SAV. Par contre je serai obligé de le faire via le Net car il n'y a pas de magasin dans ma région :( Je vous tiens au courant si ils ont une communication différente et qu'ils ne souhaitent pas gérer le SAV pour moi. merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Tu habites dans quelle région ? et dans quelle ville ou près de quelle grosse ville ? Des centres agrées HTC il y en a partout dans les grandes villes et dans chaque région. Modifié 12 mai 2010 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dominique.delporte Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Je suis à côté de Cannes mais je n'ai pas trouvé de magasin en dehors de Paris et Bordeaux. Est-ce que je peux aller voir une boutique Bouygues Telecom et faire gérer la panne par eux ? C'est pas très correct ni reglo mais bon :( Modifié 12 mai 2010 par dominique.delporte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bydox Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 C'est surtout qu'ils vont t'envoyer bouler, c'est bel et bien à ton revendeur de gérer la panne. Après, il peut te renvoyer vers un centre agréé, mais si tu n'a pas pris ton téléphone directement chez ByTel, ils n'ont rien à voir là-dedans et ne peuvent pas prendre ton téléphone en SAV, étant donné qu'ils n'en sont pas responsables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Je suis à côté de Cannes mais je n'ai pas trouvé de magasin en dehors de Paris et Bordeaux.Est-ce que je peux aller voir une boutique Bouygues Telecom et faire gérer la panne par eux ? C'est pas très correct ni reglo mais bon :( Je te donne la réponse demain pour un centre agrée HTC près de Cannes. Et non ByTel va pas gérer ton truc lol ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.