Aller au contenu

Demande d'avis : TF700T Vs Macbook Air


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Le titre est quelque peu racoleur, je l'avoue.

Je possède actuellement un MBA 13'', ainsi qu'un PC fixe. Le MBA me servait surtout dans mes études et mes années "vagabonds". Maintenant que j'ai un appartement fixe, j'ai également des dépenses et donc besoin d'argent. L'idée est donc de revendre le MBA et de le remplacer par une TF700T.

Les utilisations que j'ai de mon MBA sont : du tweet intensif les jours de matchs de foot, consultation mail, internet, un peu de traitement de texte quand utilisation nomade, lecture de vidéo, dropbox..

Ma question est la suivante : pour ces usages, puis je compter sur la transformer pour ces usages ? Ce qui m'intéresse le plus c'est vraiment de savoir si elle supporte 90 minutes de tweet intensif et surtout si je supporterai de tweeter intensivement depuis la tablette et son dock.

Merci d'avance pour vos réponses. J'ai surement oublier des détails, n'hésitez pas à me demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de vendre mon MB Pro pour passer sur le TF700 (que je reçois demain) pour une utilisation exclusivement surf, photos/videos, jeux.

Je te ferai un retour d'ici la fin de la semaine ;) .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bah écoute pour ce que tu décris la TF700T est royale. Rapide, intuitive. J'ai un galaxy s3.je trouve Android plus adapté aux tablettes qu'aux smartphones. Donc je suis persuadé que tu en sera ravi. Seul bémol j'ai du la craquer car je la trouvais lente et plantait d'origine. Tu sens que la rom Asus est très instable. J'ai flashé et depuis sur une rom zeus ça dénonce. Stable, hyper fluide, etc. C'est mon avis seulement :-)

Pour tes tweets tu te prends SwiftKey tablet, c'est un clavier extraordinaire en mode paysage. Jamais tapé aussi vite même sur pc.

La navigation sur le net est géniale (j'utilise chrome) et ça remplace facilement un très bon netbook. Je gère mon nas, mes téléchargements, mes films, mes réseaux sociaux, etc

Pour ce qui est du clavier dock je le trouve bien foutu, agréable pour écrire et on sent que c'est costaud. Essaie le dans une fnac.

+++

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ! Je pense que je vais faire ça.

Je connais pas mal android, le changement de Rom etc (j'ai eu 3 ou 4 smartphones sur android). Par contre, j'ai vu que pour deverouiller le boot loader de la TF700 il faut un programme Asus qui les informe que ta machine a été rootée et donc plus couvert par la garantie. C'est ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé, je me permet de m'incruster dans ce topic pour poser une question.

Est-ce qu'il existe un bonne apk de traitement de texte, parce-que je comptais l'utiliser prendre mes cours.

J'ai vu que Microsoft était en train de développer une apk pour l'Appstore pour iPad, mais sûrement pour PlayStore aussi.

Merci d'avance.

Modifié par k0yuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine tu as "Polaris Office" qui est fourni et qui est déjà très bien, sinon j'aime bien "OfficeSuite Pro"

Sinon pour revenir sur la question initiale, vu les usages cités, la TF700 conviendra parfaitement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Qui cherche un macbook Air ? :)

Concernant ma question sur le bootloader, si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.

Après, j'ai même pas demandé, mais à part les Transformers, aucune autre tablette android n'a les mêmes qualités pour mon usage, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon et bien après ma première soirée d'utilisation je suis conquis ! ;)

pour mon utilisation du moins (internet/photos/videos)

effectivement on remarque quelques lags de temps en temps et je pense que c'est due au soft pas encore adapté à la puissance de la tablette donc à suivre avec les MAJ et eventuellement comme l'a dit Mamuuute installer une ROM alternative en attendant.

mais en tous cas rien qui me fait regretter cet achat.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal quelque part. Imaginez-vous à la tête d'ASUS, et vous avez des clients qui veulent utiliser la garantie alors qu'ils ont déverrouillé le bootloader, et qu'ils peuvent avoir accès à tout dans la tablette... Le client pourrait très bien avoir overclocké sa tablette et abimer des composants avec des bouts de tweaks... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant le cas pour tous les grands constructeur ! De samsung à apple, pas de problème de garantie tant qu'on remet tout d'origine. De plus, une panne d'écran, par exemple, n'est en rien influencé par le déverrouillage du bootloader. Je trouve pas cette politique très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ton point de vue. Je pense que le fait qu'ils précisent bien que le déverrouillage du bootloader rend la garantie caduque les couvre pour toutes les pannes. A voir comme tu dis. Cela était déjà le cas pour les transformer précédentes. Il doit donc déjà exister des témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu logique, le seul moyen d'être sûr que le client n'a pas trafiqué son produit c'est de mettre des verrous et de quoi vérifier que ça n'a pas été ouvert (sceau, colle...). Je ne vois pas où est l'injustice. S'ils ne devaient se baser que sur la bonne foi des clients, beaucoup en profiteraient malheureusement.

C'est aussi la raison de la suppression de l'accès aux batteries de certains téléphones. Comme ça ils sont sûr que le client ne mettra pas une batterie chinoise ou inadaptée qui pourrait endommager (ou provoquer un incendie) l'appareil, ils se protègent un minimum.

C'est pourtant le cas pour tous les grands constructeur ! De samsung à apple, pas de problème de garantie tant qu'on remet tout d'origine. De plus, une panne d'écran, par exemple, n'est en rien influencé par le déverrouillage du bootloader. Je trouve pas cette politique très honnête.

Ils n'acceptent pas que tout soit remis d'origine, c'est juste qu'en le faisant, on camoufle le fait de l'avoir fait (dans la mesure du possible), ce n'est pas la même approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Il s'agit d'un moyen détourné pour ne pas perdre sa garantie. Mais ni Apple ni Samsung ou autre htc n'est dupe à ce sujet. J'ai renvoyé plusieurs iPhone jailbreaké remis "à neuf" avant SAV sans aucun problème. Sans même qu'on me pose la question.

De plus à partir du moment ou tu achète la machine elle est à toi. Libre à toi d'en faire ce que tu veux ! Un loi dans ce sens, concernant le jailbreak de l'iPhone, existe aux états unis il me semble. Tant que la panne n'est pas lié au jailbreak / déverrouillage boot loader, je trouve ça honteux que la garantie ne couvre plus. Une perte de garantie "limitée" serait il me semble plus adaptée (perte de garantie en cas de brick, mauvaise manip, problème software) mais garder en garantie le hardware qui ne peut etre affecté par quelconque modification software.

Cela me renvoie à une autre question : quid de la garantie du dock clavier (si acheté en "pack" avec la tablette) avec le bootloader déverrouillé ? On friserait le ridicule en cas de perte de garantie sur cet accessoire.

Apparemment je suis le seul que ça choque :)

En tout cas ça fait réfléchir à deux fois avant de mettre une rom alternative.

De plus, les différents avis que j'ai pu lire mettent en avant des lags et bug sur la rom officiel. Si encore celle ci était irréprochable la question ne se poserait même pas. Peut être qu'avec jelly bean asus rectifiera ses erreurs (certes minimes mais gênante pour une tablette à ce prix).

Désolé pour le pavé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer avec l'iPhone, le jailbreak c'est rien du tout et ça se vire (la plus part du temps Apple fait le travail pour toi et le vire auto. dans ses mises à jour, si c'est pas gentil ça...), de plus l'iPhone y'a pas de bootloader à déverrouiller puisqu'il n'y a pas de ROMs alternatives puisque plus fermé qu'Apple y'a pas.

Je trouve ça normal qu'ASUS fasse un blacklisting, surtout si c'est pour déverrouiller sa tablette pour installer CyanogenMod qui il faut l'avouer est catastrophique comme système d'exploitation... Faut assumer c'est tout ! On a Jelly Bean à 95% AOSP faut pas se plaindre quoi, un coup de root (qui se vire aussi) et voilà une super tablette qui n'a pas besoin d'être déverrouillée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanogen mod catastrophique ?? Sur la TF700 peut être mais tu peux pas généraliser ! Cette Rom est au top sur les samsung, HTC..

J'illustrais mes propos avec l'iPhone et apple mais ça marche aussi bien pour un Galaxy S2 et Samsung.

Snifff ! Je croyais que le forum frandroid était rempli de geek comme moi qui veulent tout changer sur leur machine pour l'optimiser au max ! Quelle déception :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur. Il s'agit d'un moyen détourné pour ne pas perdre sa garantie. Mais ni Apple ni Samsung ou autre htc n'est dupe à ce sujet. J'ai renvoyé plusieurs iPhone jailbreaké remis "à neuf" avant SAV sans aucun problème. Sans même qu'on me pose la question.

De plus à partir du moment ou tu achète la machine elle est à toi. Libre à toi d'en faire ce que tu veux ! Un loi dans ce sens, concernant le jailbreak de l'iPhone, existe aux états unis il me semble. Tant que la panne n'est pas lié au jailbreak / déverrouillage boot loader, je trouve ça honteux que la garantie ne couvre plus. Une perte de garantie "limitée" serait il me semble plus adaptée (perte de garantie en cas de brick, mauvaise manip, problème software) mais garder en garantie le hardware qui ne peut etre affecté par quelconque modification software.

Cela me renvoie à une autre question : quid de la garantie du dock clavier (si acheté en "pack" avec la tablette) avec le bootloader déverrouillé ? On friserait le ridicule en cas de perte de garantie sur cet accessoire.

Apparemment je suis le seul que ça choque :)

En tout cas ça fait réfléchir à deux fois avant de mettre une rom alternative.

De plus, les différents avis que j'ai pu lire mettent en avant des lags et bug sur la rom officiel. Si encore celle ci était irréprochable la question ne se poserait même pas. Peut être qu'avec jelly bean asus rectifiera ses erreurs (certes minimes mais gênante pour une tablette à ce prix).

Désolé pour le pavé :/

Et libre au revendeur de refuser la garantie si l'usage du produit n'est plus conforme à son usage normal.

Si demain tu roules avec ta voiture en permanence dans la zone rouge (c'est ta voiture, tu fais ce que tu veux) et que tu serres ton moteur, le constructeur t'enverra balader pour la garantie parce que tu auras fait un usage non préconisé de ton véhicule.

Si demain tu ouvres ta tablette pour changer le refroidissement ou la ram (c'est ta tablette tu fais ce que tu veux), le constructeur considérera que tu as fait des modifications qui ont dépassé le cadre de leur conception et c'est pareil.

Il faut bien qu'ils se protègent, comment tu veux qu'ils fassent la part des choses entre le bon utilisateur qui a débloqué et fait un usage correct de son produit et l'autre qui aura overclocké à mort son appareil ou fait sauter certaines sécurités ?.

Pour les téléphones modifiés qui reviennent du SAV avec prise en charge, tu crois qu'ils vérifient systématiquement ? Pour une panne de connecteur ou certains points, ils sont certains que ce n'est pas lié et quand un mobile ne démarre pas du tout, ils ne réparent pas, ils changent la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas comparer avec l'iPhone, le jailbreak c'est rien du tout et ça se vire (la plus part du temps Apple fait le travail pour toi et le vire auto. dans ses mises à jour, si c'est pas gentil ça...), de plus l'iPhone y'a pas de bootloader à déverrouiller puisqu'il n'y a pas de ROMs alternatives puisque plus fermé qu'Apple y'a pas.

Je trouve ça normal qu'ASUS fasse un blacklisting, surtout si c'est pour déverrouiller sa tablette pour installer CyanogenMod qui il faut l'avouer est catastrophique comme système d'exploitation... Faut assumer c'est tout ! On a Jelly Bean à 95% AOSP faut pas se plaindre quoi, un coup de root (qui se vire aussi) et voilà une super tablette qui n'a pas besoin d'être déverrouillée !

ouai en meme temps juste root, ca veux aussi dire que sans les mise a jour de asus point de salut :/

c'est marrant sur ma clio, Renault colle une gentille étiquette style "ELF" partenaire ou "TOTAL", enfin bref je suis pas sure que en fesant le plein chez leclerc cela fasse sauté la garantie :)

il serait enfin temps que les constructeurs prennent leur responsabilité ^^

d'ailleur au vu de certain forum outre atlantique, asus semble fournir quelque tablette qui n'aurait pas du passé les banc de test, rom dévelopeur en circulation, bouton power et volume qui ne tienne pas, fuite de lumiere de la dale ips etc ....

bref de nombreux grief sans que les utilisateurs n'est a jouer avec le unlocker du boot .....

enfin pour ma part je suis loin de trouver normal la position d'asus ! notamment au sujet de la garantie !

j'ai eu de nombreuses cartes meres sous le pavillon de cette marque, avec les quelles ont pouvait s'y donner a coeur joie et un truc me semble quand meme curieux au vu de la mise en garde (le fameux disclamer) ils semblent loin d'etre aussi confiant dans la fabrication de leur tablette qu'ils ne l'etaient sur celle de leur carte mere d'ordi !

pour ma part en déhors de panne matériel je sais déja que le salut viendra des roms alternative (déja vécu avec mon HTC désire)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI :)

@Toon Spirit : tu vas tout de suite dans l’extrême... De plus la voiture si tu roules dans le rouge comme tu dis, tant qu'elle est sous garantie, pas de problème. Pour que ta "théorie" fonctionne, il faudrait que le constructeur bride à 120kmH et que le débridage te fasse perdre la garantie. Oh wait --> politique d'ASUS !

Dans notre cas, on parle pas de changer des pièces du moteur, là oui la garantie saute, mais on parle de changer les pneus, l'autoradio, mettre une essence moins cher, changer les gentes etc.

Modifié par Tristan_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...