Aller au contenu

[Xperia Acro S] Vos impression...votre avis après achat


kalimero

Recommended Posts

bonjour a vous. sony me signale une mise a jour 61A250 datant d'hier. pourtant cette mise a jour a deja ete faite il y a 1 mois sous le meme numéro de mise a jour... cette mise a jour affiché depuis hier prend 0,1 mo. avez vous eu des amélioration ?? merci d'avance ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous peut-il m'aider ? Je trouve que le walkman de l'Acro S est une tuerie. Enfin c'est bien ce que j'espérai de Sony et je le trouve largement à la hauteur ! Par contre, je n'arrive pas à trouver comment mettre des musiques dans la liste de lecture "Favoris". Du coup j'ai du créer une liste que j'ai appelé "mes favoris" pour les mettre dedans. Je trouve ça trop bête : je n'ai aucun titre dans "Favoris" prévu pour ça et tous sont dans la liste doublon que j'ai créé. Quelqu'un peut m'expliquer comment mettre des morceaux en favoris ? Je ne trouve d'étoile nul part et rien dans le menu si ce n'est mettre en raccourci.

Alex971... hum... :| Je n'ai toujours pas rooté mon bébé car en le rootant, je vais tout perdre. Y a-t-il une appli permettant d'enregistrer tout le smartphone et comme ça, une fois rooté, je n'aurai qu'à ouvrir l'app pour que tout soit comme avant ? (j'ai honte !)

A propos : Acro S testé sous la pluie pour jouer en attendant le bus. Super impecc la classe ! Des petites jeunes me regardaient étonnées et avec envie... Faut juste acheter les gants qui vont bien parce que j'avais les doigts gelés, mais bébé lui fonctionnait à merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai trouvé par hasard ce matin !

Par contre Alex971 je suis étonnée : quand j'avais rooté mon Stream, j'ai du tout remettre en forme : je n'avais plus sur l'écran les widgets que j'avais installé, c'était comme si je l'avais réinitialisé. Je pensais que c'était un peu le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter le xperia acro s mais je n'arrive pas a activer la 3G. Le réseau fonctionne (je suis sur bouygues), je reçois les appels et les sms, mais pas moyen d'activer la 3G... Est ce que quelqu'un a eu ce problème et aurait une solution ? Merci d'avance :)

Amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, chez Free, je n'ai pas eut le temps de configurer quoi que ce soit, un sms m'a prévenu que j'allais recevoir un sms de configuration... Quelques minutes plus tard c'était fait, l'APN était configuré.

Sinon fait une recherche google: "bouygues telecom APN android" tu devrais trouver la liste des paramètres a rentrer.

Je confirme pour le root via le "Backup & Restore", cela n'efface absolument rien (liens donnés plus haut dans ce sujet).

A+

Modifié par Polymere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de changer mon vieux blackberry bold 9700 qui a 3 ans et je suis donc à la recherche de son successeur. Le cahier des charges est simple :

- Ecran +/- 4 pouces (les 4.7 sont trop gros) avec un hardware pas trop vieux

- Tournant sur version d'Android récente (4.xx)

- Bonne autonomie

- Assez résistant vu que je ne suis pas forcément le plus soigneux avec mon téléphone (je ne compte plus les fois ou j'ai fait tomber mon blackberry...)

- DAS faible

Je suis donc tombé sur l'xperia acro s via recherche sur le net.

Pour l'écran, le hardware et la version d'Android, pas de souci.

Concernant la résistance, j'ai vu qu'il résiste à l'eau et à la poussière, mais est-il ben résistant aux chocs ? (j'ai pas prévu de taper dedans, mais quelques belles chutes par ci par là sur plusieurs années hein...)

Pour l'autonomie, j'ai vu que c'était moyen. D'autre part la batterie est plus grosse que sur l'xperia s, mais les caractérstques sur le site officiel le donne moins endurant. J'ai vu aussi que certains utilisait le soft setXperia. Bref, serait-il possible d'avoir un retour sur votre expérience et aussi sur une expérience avec setXperia ? Perso, mon tel actuel me sers pour quelques appels assez rare, quelques sms assez rare et pas de wifi, juste du 3G avec le push mail (utilisation en temps normal très faible donc). Je le coupe la nuit. En voiture j'utilise le GPS et en transport, il m'arrive d'utiliiser internet. Je ne joue pas mais il ne faut jamais dire jamais ;)

Bref, mon tel actuel tient facile 4-5 jours avant recharge, et sans chercher à trouver mieux, j'essaie d'éviter les tels à recharger tous les jours.

Pour le DAS, j'ai vu qu'on disait soit 1.3 soit 0.8, on s'est mis d'accord entre temps ?

Enfin, du fait que le téléphone n'est pas officiellement en France, y a-t-il des soucis quelconque ? (pas de fr, pas de MAJ, ... ?)

Je crois que c'est tout pour mes questions, merc à tous pour vos retours :)

Modifié par Stoomm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stoomm

- Il est véritablement résistant à l'eau, je le lave régulièrement sous l'eau (avec tous ses ports bien fermés bien-sur).

- Il est anti-choc pour une chute d'un mètre, je l'ai testé une seule fois et pas une égratignure (un autre téléphone aurait éclaté en morceau).

- Il inclu un nouveau mode d'économie d'énergie (remplace setXperia).

- En utilisation intensive il tiens la journée, si souvent en veille il tiens plusieurs jours.

- Pour le DAS je n'en sais rien et ça m'importe peu.

- Il est multilingues dont le français, il a droit aux MAJ comme n'importe quel Xperia via PC Compagnion by Sony.

Tu peux lire mon retex ici :

https://forum.frandroid.com/topic/115606-xperia-acro-s-vos-impressionvotre-avis-apres-achat/page__st__20#entry1903715

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'envisage de me procurer cet xperia acro s car je dois bien dire que dans les téléphones renforcés, il semble sans concurrence. Deux petites questions au passage :

la partie téléphone fonctionne t-elle bien en mains libres : je viens d'un téléphone très basique que j'ai eu 3 ans et je n'ai jamais eu la moindre remarque de mes interlocuteurs alors que je téléphone à 90% en mains libres. Depuis que j'ai un galaxy xCover, ils'en aperçoivent systématiquement et me demandent de le couper a cause de problèmes de qualité de son (j'ai essayé de baisser le volume sans succès). J'aimerais bien retrouver le confort de mon vieux coucou car je passe pas mal d'heures au téléphone avec des clients.

Seconde question est-il possible maintenant de l'acheter en Europe pour d'une pouvoir bénéficier de la garantie, de deux ne pas se faire assommer par la douane.

Merci beaucoup pour vos infos.

Modifié par jppman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jppman

Je l'utilise de temps en temps en main libre et il fonctionne bien du moment que le réseau est de qualité, tes interlocuteurs entendrons forcement une différence, mais rien d’inaudible.

J'ajouterais que la qualité d'appel entre mobile récent (sans le mode main libre) et surtout entre Xperia est bluffant ! On croirait que la personne est à coté de sois.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'envisage de me procurer cet xperia acro s car je dois bien dire que dans les téléphones renforcés, il semble sans concurrence.

Seconde question est-il possible maintenant de l'acheter en Europe pour d'une pouvoir bénéficier de la garantie, de deux ne pas se faire assommer par la douane.

Pour acheter l'acro s il est en vente en Angleterre donc pas de douane : http://www.ebay.co.u...=item1e76706525

Sinon, il y a le xperia Z qui est lui aussi résistant et sera vendu en France en février, au même titre que le xperia V qui est déjà en vente chez le même vendeur d'angeterre et qui devrait lui aussi sortir en France en février :)

Modifié par nillo06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petit retour d'expérience, depuis le temps que je l'ai.

  • J'ai juste eu un souci ce matin : à l'allumage, je me suis retrouvé avec l'écran de début "Xperia" sans passer au code pin. Impossible d'enlever la batterie puisqu'on n'y accède pas sur ce téléphone, bouton vol+ sans effet. j'ai juste attendu que la batterie se décharge totalement pour recharger un peu et rallumer, tout est rentré dans l'ordre.
  • J'ai retiré le film de protection, car il laissait beaucoup de traces de doigts sur l'écran. Non seulement ça n'a pas résolu le problème, mais... je me retrouve avec quelques micro rayures sur l'écran ! Pour uin tel sansé être anti-rayure c'est un comble et une grosse déception !
  • A l'opposé : je l'ai fait tombé plusieurs fois (je suis très maladroite). L'écran n'a pas bronché, pas une seule cassure, comme si de rien n'était. J'ai juste 2 toutes petites ébréchures sur 2 coins, mais à la vue du nombre de chutes, franchement j'ai rien à dire !
  • J'ai toujours pensé que la durée de batterie dépendait d'une part du téléphone, d'autre part de l'utilisation qu'on en fait. Je sollicite beaucoup la 3G, je vais beaucoup sur internet et les forums donc avant, début de journée à 100, fin de journée à 35. Je suis très étonnée car j'ai changé de fournisseur depuis peu et depuis, alors que je pensais que ça n'avait aucun rapport, force est de constater qu'avec exactement la même utilisation, je commence toujours la journée à 100, mais je la fini constamment au-dessus de 50 voire même parfois de 60 ! Mon utilisation étant toujours la même, le changement, positif, ne peut venir que de mon fournisseur. Je sais que je ne peux pas lui faire de pub, mais je me dis qu'il le mériterai énormément !
  • Les photos sont belles, mais me posent problème : pour les prendre, je me retrouve souvent avec des photos flous pour lesquelles je n'arrive pas à faire de mise au point correcte. Je suis loin d'être bonne photographe, je pense donc y être pour quelque chose.
  • Le Walkan est au méga top ! Rien à dire !
  • Globalement, je suis très satisfaite de cet Acro S. Mon unique bémol concerne les micro-rayures et traces de doigts de l'écran.
  • Je me dis tout de même que par précaution, il m'en faudrait un autre au cas où, mais avec impérativement un écran 4', ni plus petit, ni plus grand, je ne vois pas lequel choisir qui ait au minimum les mêmes fonctions et performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont l'expérience de l'ACRO S, est-ce qu'il y a des coques compatibles avec le dock chargeur DK200 ?

Merci d'avance

J'en suis a ma deuxieme dont une de moins de 1,5mn d'epais..... ben..... ça passe pas !

Si tu trouves je suis preneur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous question pourquoi est il pas sorti en France le xperia acro s et avez vous un site ou y a un test complet du smartphone et pour ceux qui l on le xperia acro s est ce un bon smartphone.... Merci d'avance pour votre réponse

C'est un bon mobile robuste et performant de millésime 2012, je ne regrette pas mon achat.

D'après Sony mobile France, l'Acro S n'est pas sorti en France car les opérateurs mobiles français n'étaient pas intéressés.

Modifié par TriBad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé de l'xperia pro à cet acro s

globalement satisfait... tres beau, tres classe,tres agreable au touché, pour le reste c'est du sony il y a tout ce que j'aime et qui fait que je suis fidéle a cette marque

avec tous les ptits plus comme le port sd, hdmi, le bouton photo, le dock super pratique (ah si c'etait une station d'accueil ça aurait été trop beau)

il faut juste que je m'habitue à l'absence des bouttons physyiques et celle du clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...