damouf Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Bonjour, je suis habituellement sur le forum du galaxy spica mais la je viens vers vous au sujet du téléphone de ma copine, le galaxy s scl (qui n'a pas son forum dédié). Son téléphone date de 6 mois et il a commencé à avoir des redémarrages incessants et à retrouver des réglages d'origine (applis de départ supprimées comme une version d'essai de UNO par exemple) et quand il démarre il demande les réglages de langues, etc... je précise que le tél n'est pas rooté et est en 2.3.5 GB d'origine. elle a alors contacté son service client qui lui a offert un échange du téléphone pour le même modèle neuf, c'était avant hier, et là, le problème revient! toujours pareil, pas rooté ni en rom custom. Et elle a juste téléchargé facebook, hotmail, accuweather, sncf, ratp, shazam donc des applis "normales";.. et elle a une utilisation modérée du téléphone (surf, appels, mail...) avez vous une explication à ce problème? est-ce un bug connu sur ce modèle? ou cela vient-il de la version android qui est instable? merci à vous! ps: autre problème que j'ai oublié de mentionner: l'internet mobile ne fonctionne plus, donc je suppose que ça doit supprimer les paramètres apn... edit: problème réglé en rentrant manuellement les paramètres dispos sur le site de l'opérateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 19 août 2012 Share Posté(e) 19 août 2012 Tu as eu ce problème sur le SCL à ta copine et encore le même problème avec le nouveau qu'elle a reçu ? O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damouf Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 c'est tout à fait ça! le premier a eu les problèmes décrits au bout de 6 mois, et celui qu'elle a eu en remplacement au bout de... 20 heures... une idée de la cause du souci? à part le choix du téléphone? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Et bien si tu veut mon avis ils t'ont rendu le même téléphone, un tel soucis n'est pas une coïncidence je pense .. retourne voir au SAV c'est ce que je te conseil. Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 C'est exactement à ce que je pensais parce que voilà la coïncidence sinon ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damouf Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 non non, ce n'est surement pas le même tél, l'échange s'est fait en direct! une personne de tnt est venue avec le nouveau téléphone, et en échange on a donné le défectueux! c'est là que c'est étrange! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sifatkl Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Alors là, aucune idée .. Sûrement une énorme coïncidence O_o. Bah redemande le changement alors .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floflo33 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Oui je pense que c'est le mieux a faire également ! Une mise a jours ne fera sûrement pas mieux. Envoyé de mon SGS avec Tapatalk V2 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damouf Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 c'est ce qu'on se dit, on a du tomber sur une mauvaise série... deux fois de suite! on a fait la demande pour un nouvel appareil, si jamais ça refait le coup... bah on gueulera et on demandera un meilleur tél ^^ merci pour vos réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.