Aller au contenu

[Résolu] S3... Et pourquoi pas un Note 2 ?


Recommended Posts

MaJ : http://forum.frandro...2/#entry2093825

Bonjour à tous :)

Voilà je suis possesseur d'un N1 qui commence à se faire vieux, surtout que certains bugs (écran pas vraiment multitouch par exemple) sont parfois gênants, sans parlant qu'il ne pourra plus vraiment évoluer, après tout il a plus de 2 ans de bons et loyaux services à sont actif :)

Je voulais un androphone à clavier (genre droid 4) mais c'est un type de tel boudé par chez nous.

Du coup je remplis une petite fiche :)

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- hors abonnement

2/ Ton budget serait:

b)200-300€

c)300-400€

Peut être un peu plus si le tel en vaut vraiment la peine.

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

4" - 4,3"

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b)Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b)tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra :

- Une led de notification, personnalisable et bien voyante (indispensable, c'est ce qui risque de me manquer le plus sur mon N1, sa trackball / led)

- Une bonne autonomie

- Une bonne sensibilité réseau

- Durable (mes téléphones me font généralement 2 ans minimum) donc dual core et 1 Go ram

- Bon suivi constructeur ou communauté derrière. (ca me gène pas de flasher, mon N1 est en CM7)

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

- Je suis pas très fan des marques comme Acer (surtout dans le monde informatique), LG, après les marques que je connais pas trop style Huawei, mais je reste quand même ouvert.

Voilà, je peux apporter des précision si nécessaire ! Je recherche un bon rapport qualité/prix.

Merci d'avance à ceux qui passeront un peu de leur temps sur ce post :)

Modifié par Ryu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

4,6" c'est trop grand pour moi, déjà je trouve 4,3" limite.

Pour le trackball il n'y a que le Nexus One et le HTC Hero qui en possédait un. Le Desire c'était un trackpad optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy S2 serait l'idéal alors

Encore d'actualité en terme de perf, très grosse communauté ( sans doute une des plus grosses à l'heure actuel )

Il t'ira très bien durant 2 ans à mon avis

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

J'ai regardé un peu pour le S2 et j'ai pas vu de led de notification.

Pour le Xperia S, la led est personnalisable, couleur pour une appli ?

Le Xperia S a l'air sympa, mais je le trouve encore cher j'avoue, je vais peut être attendre l'IFA pour voir si les prix vont baisser ou is un modèle va sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai recommandé les SGS2 et GN parce qu'ils sont encore très bon, ils tiennent la route

Et aussi pour leurs communauté

Ils ont les plus grosses communautés à leur actuel

Celle du XS est ridicule à côté, d'autant plus qu'avec tout les appareils que Sony sort ça n'aide pas

Puis le SGS2 et le GN sont beaucoup plus facilement bidouillable, pas de prise de tête

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais la communauté du xs est minuscule par rapport a celle du s2 ou gn

la led ne change pas de couleur (que le u je crois)

Puis le SGS2 et le GN sont beaucoup plus facilement bidouillable, pas de prise de tête

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

A qui le dis-tu! :D Modifié par fabidesca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on a galéré avec ton XS quand même

Dit toi que sur le GS2 de mon frère, pour faire la totale jusqu'au recovery custom il nous as fallu 20 min ( recherche des tutos comprise )

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous :)

Je profite du sujet pour éviter d'en recréer un autre...

Donc j'ai toujours mon Nexus One vieillissant... (2 ans et demi de loyaux services) d'autant plus qu'il est en train de mal vieillir, le tactile devient fou par moment et c'est alors un calvaire pour écrire un sms, bref, un changement s'impose.

J'avais déjà posté il y a quelques mois pour affiner mes recherches sur un nouveau compagnon hi-tech nomade ^^

A l'époque je voulais pas entendre d'un mobile supérieur à 4,3"... Possédant un 3,7" la différence commençait à être importante.

Et puis le S3 avec 4,8" et l'annonce d'un Nexus 4 au format 4,7" m'ont fait reconsidérer mon critère sur la taille. Si le N4 n'avait pas été en rupture depuis sa sortie, je pense que je l'aurais pris. Principalement pour le prix. Seulement voilà, certains points me gênent sur ce téléphone, et j'ai une confiance assez limitée dans la marque LG (mon unique mauvaise expérience en téléphonie). De plus l'attente me fait relativiser et quand j'ai vu comment le N1 a été abandonné, l'argument "Nexus" n'a pas plus d'emprise sur moi. Obligé de passer par Cyanogen au final pour profiter même de fonction de base de mon téléphone (led de notification du trackball qui n'a jamais vraiment fonctionné en Rom Stock pur à l'époque).

Bref j'ai lorgné sur le S3... mais aussi... sur le Note 2... Paradoxal, moi qui à l'époque ne voulais pas dépasser une certaine taille d'écran...

Ce dernier semble offrir tout ce que je recherche chez un smartphone, puissance, autonomie, durée de vie qui semble assez importante, le stylet qui peut s'avérer un plus. Sans parler que le téléphone va surement avoir une communauté active derrière.

Seule sa taille me fait encore hésiter. Un écran de 5,5" c'est bien, c'est pratique pour tout le côté multimédia, mais pour le côté mobilité cela atteint une certaine limite (transport en été notamment). De plus je trouve que cela fait un grand téléphone à l'oreille mais bon, si les smartphones continuent à augmenter en taille, la différence entre 5" et le Note 2 se fera moindre. Si je ne dis pas de bêtise entre le S3 et le Note 2 il y a environ 1 cm de plus en hauteur et largeur.

J'hésite donc à franchir le pas, avec l'ODR le Note 2 peut revenir moins cher que le S3 en nu.

Si des utilisateurs du Note 2 peuvent me donner leur avis ou l'expérience qu'ils ont vécu lors d'un changement de smartphone "taille moyenne" vers le Note 2.

Merci d'avance,

Ryu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

J'hésite donc à franchir le pas, avec l'ODR le Note 2 peut revenir moins cher que le S3 en nu.

Si des utilisateurs du Note 2 peuvent me donner leur avis ou l'expérience qu'ils ont vécu lors d'un changement de smartphone "taille moyenne" vers le Note 2.

Merci d'avance,

Ryu.

:) Bonsoir Ryu,

Je possédais avant un Galaxy S Plus.

Exit S Plus et vive GNOTE II :P

L'originalité, selon moi, du GNOTE2 c'est de regrouper un téléphone et une tablette dans un seul appareil, dans un encombrement tout à fait réduit qui sait rester discret et se faire oublier facilement, surtout si on le prend en gris.

Ce qui fait que l'appareil reste plus petit qu'une tablette, donc plus mobile et plus discret que cette dernière, plus grand qu'un smartphone ordinaire, mais voilà, ce n'est pas un smartphone ordinaire, puisque c'est un Smartablette.

Il propose grâce à son écran un confort visuel des plus réussit dans une taille très bien étudiée et qui est bien moins encombrant, je tiens à le redire, que celui d'une tablette, tout en ayant ses avantages.

Mais reste cependant, tout à fait, cohérent par sa taille en utilisation smartphone.

Le stylet et son multitâches avec ses fonctionnalités spécifiques et plus qu'innovantes rende le GNOTE2 particulièrement exceptionnel.

Personnellement, je n'ai pas hésité longtemps pour me décider à le prendre :)

Bonne soirée

Modifié par Jacques2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

.....

Si des utilisateurs du Note 2 peuvent me donner leur avis ou l'expérience qu'ils ont vécu lors d'un changement de smartphone "taille moyenne" vers le Note 2.

Merci d'avance,

Ryu.

Difficile de ne pas être impressionné par Note 2, avec son autonomie de choc, la qualité de photo, les fonctions liées au stylet et le système à jour (Android 4.1 / TouchWiz)... seul bémol son prix élevé ... sauf si vous le preniez avec un forfait.

On tout cas, cet article vous apportera plus de détails (Caractéristiques, performances, ergonomie, ...) : Samsung Galaxy Note 2 : Test, avis et prix

@+

Modifié par joey10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le gnote 1 et son seul défaut majeur c'est pour téléphoner en le mettant à l'oreille le confort n'est pas extra , il est assez lourd et en innternat ya tjs un con pour ricaner je suis donc fan de mon casque blutooth avec micro et du mode haut parleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bonjour tout le monde,

Je voulais rajouter juste un petit détail :

Certains se plaignent un peu sur la luminosité de l'écran et sa précision, ce que je ne comprend pas vraiment, car l'écran du GNOTE2 possède une dalle particulièrement innovante qui a sut allier une économie intelligente de la batterie, tout en conservant, selon moi, une qualité d'image irréprochable.

Personnellement, j'ai désactivé, tout simplement, le contrôle automatique de la luminosité, que j'ai réglée sur maximum et dans affichage, le mode d'écran est positionné sur Dynamique, et je peux vous dire que dans ce réglage, ce n'est que du bonheur :)

Et ma batterie tient plus de 3 jours actuellement !

C'est à peine croyable ! Un vrai tour de force.

Modifié par Jacques2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Jacques2 :)

Tu as l'air très satisfait de ton Note 2.

J'avoue que c'est le côté téléphonie qui me fait douter, ca doit être assez inconfortable de tenir le tel près de l'oreille pendant plusieurs dizaine de minutes.

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...