Aller au contenu

Rotation écran manuelle


Recommended Posts

Bonjour.

Je n'utilise pas la rotation d'écran automatique car cela consomme de l'énergie, et que dans la plupart des cas les applis sont adaptées à un écran vertical.

Par contre, pour la lecture de vidéos, cela est gênant que le téléphone reste en mode portrait.

J'aurais donc voulu savoir s'il y avait moyen de faire une rotation d'écran manuellement?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, mais à priori, widetsoid ne correspond pas à mon besoin.

Sinon, comme lecteur, j'utilise celui par défaut de mon galaxy S3, et je viens de me rendre compte qu'il y avait un bouton pour basculer en mode paysage! :P

Mais la question reste valable: quand j'utilise youtube (l'application), je n'arrive pas à passer en plein écran + paysage, et certains sites internet restent plus agréables à consulter en paysage, j'aimerais donc quand même pouvoir basculer "à la demande", et non dès que le téléphone se met un peu de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas la rotation d'écran automatique car cela consomme de l'énergie

Da f**k ?!

Sinon, ton post me fait un peu penser à l'état d'esprit des nouveaux il y a quelques temps. "Android c'est plus libre qu'iOS, du coup on peut faire tout et n'importe quoi". Ben non, t'es quand même limité à certaines choses. Donc si les solutions qui existent déjà (et qui sont nombreuses : widgetsoid, le bouton TouchWizz dans la barre de notifs,..) te conviennent pas, soit t'abandonnes ton idée soit tu la développes toi même.

Avant on avait pas d'accéléromètre, on devait faire avec, c'était chiant et on râlait. Puis on l'a eu, c'est hyper pratique et ça a jamais marché aussi bien et y en a qui râlent encore... Les éternels insatisfaits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu quelque part qu'à chaque rotation de l'écran, Android recalculait le mode d'affichage de toutes les applications ouvertes. La preuve, les modes d'économie de batterie désactivent cette option.

Après, d'un point de vue strictement personnel je trouverais plus ergonomique de pouvoir le faire à la demande, plutôt que cela puisse se faire accidentellement. Sachant que je suis tout nouveau dans le monde d'Android, je pose la question à tout hasard, "au cas où".

Ne t'inquiète pas, je m'accomode sans problème aux solutions que tu propose, je pensais juste à un perfectionnement qui me comblerait. Cela n'a rien à voir avec du mécontentement, je cherche juste à pouvoir avoir un système qui réponde à mon besoin. ;)

Enfin; sachant aussi que je suis carrément nouveau dans le monde des smartphones, cela n'a rien à voir non plus avec une éventuelle venue d'IOS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement (pour toi) appuyer sur un bouton pour faire une action qui peux être faite automatiquement.... c'est plus vraiment la mode.

tu as même le téléphone (SGS3) qui propose le plus de fonction associé au positionnement du marché (desactivable certes, mais ça montre la tendance).

On ne touche même plus pour déverrouiller, pour l'eteindre quand on ne le regarde plus, le passer en silencieux, mettre le haut parleur.... alors je pense pas qu'on vienne a rajouter un bouton pour tourner l'écran de sitôt.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Malheureusement (pour toi) appuyer sur un bouton pour faire une action qui peux être faite automatiquement.... c'est plus vraiment la mode.

tu as même le téléphone (SGS3) qui propose le plus de fonction associé au positionnement du marché (desactivable certes, mais ça montre la tendance).

On ne touche même plus pour déverrouiller, pour l'eteindre quand on ne le regarde plus, le passer en silencieux, mettre le haut parleur.... alors je pense pas qu'on vienne a rajouter un bouton pour tourner l'écran de sitôt.

c'est pas une question de mode c'est chiant la rotation auto ya des fois ou le téléphone passe en mode paysage sans l'avoir trop bouger et c'est chiant moi je dis que android n'est toujours parfait dans la fonction rotation auto et faut la corriger sinon nous mettre par défauts une technique pour roter manuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de mode c'est chiant sinon nous mettre par défauts une technique pour roter manuellement

Lol, on rote plutôt buccalement que manuellement.

Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je comprends cette demande, je cherchais à faire la même chose, j'en ai marre que le téléphone passe en mode paysage à tort et à travers.

Du coup je desactive. Mais parfois j'en ai besoin. J'aurais aimé un genre de raccourci, style en faisant un rond sur l'écran.

Ca serait bien que ce soit mis en place dans une future mise à jour d'Android.

Car c'est pas ergonomique du tout.

Rien de plus casse pieds que lire un truc ou ecrire un mail et de perdre le fil à cause de la rotation intempestive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'application Ultimate Rotation Control est payante (mais 2€...). Je l'ai achetée et depuis elle équipe tous mes Android (smartphones et tablettes). Je ne pourrais plus m'en passer.

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, cela colle exactement : 

- bloquer le mode courant

- bloquer un mode particulier

- mode auto par défaut

- mode auto forcé (permet de faire tourner même l'écran d'accueil)

- d'autres modes que je n'utilise pas...

Tout cela par un raccourci classique, plusieurs widgets disponibles ou des boutons dans les notifications. Très flexible.

Marche sur Android 2.3, 4.0.3, 4.0.4, 4.1.1, 4.2.1 (mes versions). D'après les commentaires ne semble pas marcher sur 4.3 en attendant une mise à jour.

Version démo gratuite : https://play.google.com/store/apps/details?id=nl.fameit.rotate (limitée à 7j je crois)

Version payante : https://play.google.com/store/apps/details?id=nl.fameit.rotate_license

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer. Cette application permet donc de tourner l'écran sans devoir repasser par les paramètres à chaque fois. Parce que par défaut c'est nul, soit l'écran se tiurne alors qu'on veut pas, soit on est obligé de garder l'écran fixe. Pas de raccourci manuel pour trouver un juste milieu.

Je note le nom de lapplu et vais voir si ca marche


Edit : Pas de raccourci mais une icône en haut comme skype. Facilement accessible. Très bien. Compense le manque d'ergonomie d'origine ...

Modifié par Petilil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...