Holy0Crap Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 (modifié) Bonjour. J'utilise régulièrement evernote. Je pensais pouvoir créer une liste de courses partagée pour que ma copine et moi puissions faire des modifications en temps réel. Après l'avoir convertie à evernote, nous avons fait l'essai du partage d'un carnet de note. Le problème est que pour avoir accès à la modification d'un carnet de note partagé, il faut être premium. Sachant que j'ai une utilisation d'evernote assez simpliste, je ne veux pas passer premium. Connaîtriez-vous une application qui puisse gérer une liste synchronisée en temps réel? (de préférence gratuite?) J'ai essayé courzéo, mais le problème est qu'il faut synchroniser manuellement. Merci d'avance. Modifié 20 août 2012 par Holy0Crap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 t'as essayé n'importe quelle appli qui utilise google task ? Suffit alors de partager une addresse gmail commune. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy0Crap Posté(e) 20 août 2012 Auteur Share Posté(e) 20 août 2012 J'y ai pensé, mais je trouve peu pratique de devoir jongler entre les comptes gmail. Je préfère que mon téléphone soit associé à un seul compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
athome Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Tu peux faire un document partagé dans Google Drive! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 +100, utilise GOOLE DRIVE ! 100% complet, gratuit et synchro multi user fonctionne à merveille, on l'utilise tant au boulot pour nos documents partagés que moi dans la vie privée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy0Crap Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 On avait pensé faire pareil avec Dropbox, mais je ne trouve pas ça super pratique. Je suis ettonné que personne n'ait de solution via une application simple, nous ne devons pas être les seuls à avoir le "problème". ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 ... beh c'est pas une application simple ? pas plus "compliquez" qu'evernote ou autre, me semble t'il :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy0Crap Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 J'entendais plutôt par là une application dédiée, plutôt que devoir se logguer à un cloud, chercher le doc qui va bien, l'éditer, l'enregistrer... Qui a dit qu'on était de plus en plus éxigents/feignants? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
godeke-m Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Beh, tu veux que vous puissiez y avoir accès en modification synhro tout les deux... ce devras d'office à un moment passez par internet ^^ Quand tu ouvre ton application google drive, tu "push" ton document il s'ouvre tu chipote tu ferme voilou ^^ je te propose un truc, essaye :) tu verras je suis sur que tu va adopter :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smokedream Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 je sais que ça fait un bail que la question a été posée mais je suis tombé en premier sur ce topic quand j'ai fais moi la recherche. Moi j utilise google keep, c'est gratuit et pas besoin d'avoir un compte commun avec ta femme ou autre genre un compte drive dedié ou tu push a chaque modif. tu cliques sur la note créer genre les courses et tu la partages avec le compte google de ta copine . Et toute modif faites par l'un ou l'autre et vu par les deux. Par contre l'autre doit avoir aussi un compte google. Vraiment appli super, pour de simple mortel c'est mieux que evernote ou autre. Trop fort google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Pour les listes de courses (et spécifiquement pour ça) j'utilise Out of Milk: on peut partager/synchroniser chaque liste entre plusieurs personnes (les membres de la famille). Il existe également un accès web, lui aussi synchronisé bien entendu. Je trouve l'interface franchement moche, mais coté pratique toujours pas trouvé mieux et la version gratuite suffit amplement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 décembre 2014 Share Posté(e) 12 décembre 2014 Pour moi aussi, Keep fait amplement l'affaire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoune51 Posté(e) 5 février 2015 Share Posté(e) 5 février 2015 Le logiciel ColorNote est très pratique et est synchronisé avec le compte Google. Excellent logiciel !! Simple et efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 février 2015 Share Posté(e) 6 février 2015 As-tu essayé Wunderlist ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zechimaera Posté(e) 12 octobre 2021 Share Posté(e) 12 octobre 2021 Le 05/02/2015 à 23:42, titoune51 a dit : Le logiciel ColorNote est très pratique et est synchronisé avec le compte Google. Excellent logiciel !! Simple et efficace. On peut partager une note avec un autre compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.