bubu38 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Bonjour à tous, J'ai beaucoup de mal à faire désimlocker mon mobile (Motorola Defy) chez Orange. Suite au vol de mon 1er Motorola Defy, j'ai du en racheter un nouveau d'occasion auprès d'un particulier. Je suis chez Orange depuis plusieurs années et la personne à qui j'ai acheté le mobile est aussi chez Orange. Mais Orange me dit qu'il faut que ce soit l'ancien propriétaire du téléphone qui fasse le déblocage... Hors, je n'ai plus les coordonnées de cette personne... Il me semble qu'étant chez Orange et le portable ayant été acheté chez eux (même si ce n'est pas par moi), ils sont tout de même obligés de me donner le code de désimlockage, non? J'imagine que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre de problème... Vous vous en êtes sorti comment? Merci d'avance pour vos éclaircissements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliewan Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Si mes souvenirs sont exacts, sans lettre de cession de l'ancien proprio, c'est mort. Mais si tu as cette lettre, tu aurais aussi les coordonnées du vendeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Ne jamais acheter un téléphone d'occasion bloqué, on le dit et répète régulièrement ici ou ailleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floswen Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 C'est simple : Qu'est ce qui prouve à Orange que tu n'as pas volé ce téléphone? Si tu n'as pas de preuve d'acquisition du mobile, c'est normal qu'ils ne te le débloquent pas. Ça serait la porte ouverte à toutes les fenêtres. Essayes de retrouver le gars à qui tu l'as acheté, si tu as son nom, avec internet c'est relativement simple normalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubu38 Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 ?? Mince !?? Ça veut dire qu'il n'y a aucun moyen de débloquer mon portable? C'est possible ça? Après avoir parcouru l'amendement précisant que les opérateurs sont dans l'obligation de débloquer gratuitement un mobile après 3 mois, je ne voies nulle part que ce mobile doit avoir été acheté chez eux... Ça me paraît gros quand même... Est-ce que certains d'entre vous ont été confronté à ce problème et ont réussi à se le faire débloquer? Ben si le portable avait été volé, il aurait rapidement été bloqué! Et ça Orange le sait tout de suite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Ben si le portable avait été volé, il aurait rapidement été bloqué! Et ça Orange le sait tout de suite! Pas forcement car comme il y a des gens qui achètent n'importe quoi à n'importe qui il y a des gens qui ne signalent pas que leur portable à disparu donc normal qu'un opérateur refuse à un inconnu un déblocage me parait non seulement normal mais encore heureux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaponachos Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Bonjour, En effet, pour désimolcker un terminal, le conseiller client doit passer par ton dossier. Il ne desimlockera que les terminaux vendus avec cette ligne, ou échangés en SAV. Le service client débloquera le terminal uniquement sur la demande du titulaire initial et via son dossier. Modifié 21 août 2012 par chaponachos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.