emilien Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Bonjour, J'ai entré plusieurs dates d'anniversaires de mes contacts dans le champ "Anniversaire" qui existe dans les contacts Gmail... Mais comment créer une notification, sur mon smartphone Android, affichant la date à venir ainsi que l'age du contact ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emilien Posté(e) 21 août 2012 Auteur Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) Apparemment, Google/Android ne permet pas cela... Il faut forcément passer par une application supplémentaire, par exemple "Anniversaires" de Latein.me D'ailleurs, si quelqu'un connais une application du même genre, mais qui permet d'éditer la notification pour chaque contact. Par exemple, j'aimerais une notification 1 jour avant l'anniversaire, sauf pour mon fils (par exemple), j'aimerais que la notification de son anniversaire arrive une semaine avant... Modifié 21 août 2012 par emilien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ldo Posté(e) 27 août 2012 Share Posté(e) 27 août 2012 bien sur que l'on peut les avoir sans appli tierces allez sur le web dans google agenda puis "paramètres" et là sous l'onglet "agendas" cliquez sur "parcourir les agendas intéressants >" puis enfin cherchez "Anniversaires et événements des contacts" abonnez vous à l'agenda et c'est tout. ils seront visible sur le mobile tout simplement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 oui mais malheureusement, on ne peut pas être notifié sur ces évènements la :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DzK Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Bonjour, J'ai le même problème que olivv59. Quelqu'un aurait-il une solution à proposer? Merci. David. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 17 mars 2014 Share Posté(e) 17 mars 2014 Même problème aussi. J'ai bien les anniversaires sur l'agenda mais pas de rappels ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le Gaulois d'Oc Posté(e) 18 mars 2014 Share Posté(e) 18 mars 2014 Bonjour, Idem pour moi, pas rappels !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crooky63fr Posté(e) 26 juillet 2014 Share Posté(e) 26 juillet 2014 https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/191863-Anniversaire---Envoie-SMS. Sent from my WAX using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el santo chino Posté(e) 17 novembre 2014 Share Posté(e) 17 novembre 2014 Bonjour, Je réponds rarement sur les forums mais ce sujet m'a tellement pris la tête avec Google et son agenda tout pourrite... Je ne suis pas arrivé à notifier les anniversaires dans google agenda sur mon Nexus 5 car contrairement à de nombreux tuto que j'ai parcouru, les paramètres ne me permettent pas de les notifier et j'ignore pourquoi. la solution est de passer par une appli tierce. je viens de télécharger l'app Cal de Any.do et j'en suis très content. Il se synchronise direct avec le calendrier google au niveau des anniv et vous envoie automatiquement un rappel pour chacun sans devoir le parametrer. En plus le design et son aspect user friendly sont bcp mieux que l'agenda google : http://www.any.do/cal en espérant que ça aide certains qui ont galéré comme moi et que google agenda ne soit plus qu'un mauvais souvenir (comme google hangout, comme google play music, et j'en passe) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp.bond Posté(e) 25 juillet 2016 Share Posté(e) 25 juillet 2016 (modifié) salut à tous c'est juste hallucinant que cette fonctionnalité ne soit toujours pas implémentée dans Android depuis 2014... on doit toujours passer par une appli externe...incroyable Modifié 25 juillet 2016 par jp.bond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpiderBoy Posté(e) 16 janvier 2017 Share Posté(e) 16 janvier 2017 Bonjour à tous, Voici un petit article qui devrait répondre à votre problème :https://dyrk.org/2017/01/16/google-calendar-recevoir-des-notifications-pour-les-anniversaires/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.