Aller au contenu

TOP 5 des meilleurs ROM pour Wildfire S

Eleh

Recommended Posts

C'est en fait un petit programme qui s’exécute de manière autonome.

Quand tu vas partitionner ta carte mémoire, il va automatiquement faire le lien entre la partition dédié à la mémoire interne et la VRAI mémoire interne.

merci ! le lien était à la suite de la présentation de la rom sur xda. Comme j'avais déjà link2sd, je pense qu'il a utilisé la même partition, je n'ai rien paramétré...

En tout cas, ca va vite !

Bonsoir à tous,

@rahul94: salut! je viens juste de passer sous Wildchild 3.3 (depuis hier), et viens aussi le quid de l'autonomie de la betterie. Tu peux me dire au vu de ton expérience/utilisation (6 mois si j'ai bien compris) en combien de temps la batterie est down?

J'utilise beaucoup de sms, peu d'appels, occasionnellement la 3G, peu de Mms, peu de jeux, peu de wifi, jamais de vidéos ni de musique (Archos obblige...!).

Avec la Rom de base Orange, je devais tenir à peu près 3 jours sans charge.

Aujourd'hui sous Wildchild j'ai vidé 75% de la batterie (bon je l'ai pas mal utilisé aujourd'hui pour prendre mes marques et voir si tout fonctionne mais quand même!).

Cette Rom bouffe t'elle la batterie au point que ce soit vraiment dérangeant?

Merci pour ton retour!

Ben moi avec l'utilisation que j'ai. Beaucoup sms, musique environ 1h par jour et le soir wifi pour 2/3 vidéo et quelque appel je me retrouve à peu près à 12h d'autonomie et je sais pas si c'est ma batterie qui me lâche ou si c'est la rom

Envoyé depuis mon HTC Wildfire S A510e avec Tapatalk

Ok, merci pour ton retour... 12h c'est pas satisfaisant pour moi...

Je l'ai laissé toute la nuit sans le charger, et la batterie n'a pas bougé depuis hier soir. Donc apparemment si je le laisse tranquille ça tient. Il faut que je voie combien la batterie tient en utilisation normale, j'ai été en week end mardi et mercredi et j'ai pas arrêté d'y toucher!

Mais si ça tient réellement à peine la journée... me faudra changer pour moins gourmand!

Je ne me suis pas du tout penché sur l'overclocking, étant déjà aux anges d'avoir pu changer de Rom!

Je reprends le taf demain, donc bon je verrai bien si la batterie tient bien sur le terrain. Mais sinon effectivement je vais chercher des Roms moins gourmandes.

Pour ce qui est des jeux, je suis tranquille je ne joue presque pas, à part à un pinball. J'avais chopé des émulateurs Game boy et Snes pour le fun, mais je trouve ça assez injouable sur un si petit écran! Et d'expérience sur mon Archos 5it, ces émulateurs sont très gourmands en batterie!

M'enfin je vous tiendrais au jus!

Je suis entrain de lire le post sur XDA pour la }[JELLY KING v2.0]Gsm wildfireS 2012 compatible{Autobrightness fixed][20-02-2013].

Mais bon je ne suis pas encore venu à bout des 92 pages!

Bon ben moi, finalement, je reste sur wildchils3.3... J'avais oublié à quel point la rom stock ramait (elle est non overclockable et est à 600/480mhz alors que sur wc33 je n'ai aucun lag à 600/122mhz).

Je pense avoir trouvé d'où venait mon instabilité sur WC33 : l'installation de l'APK de flash player. C'est une rom assez capricieuse qui est très stable si on enlève rien ni ne change rien des applis "système".

En effet, j'essaye depuis un bout de temps d'accéder à M6replay sur mon mobile (en se mettant en mode desktop dans le navigateur c'est possible) mais je n'ai jamais réussi à voir une vidéo (avec la version de flash player d'origine sur WC33, c'est comme si aucun lecteur flash n'est installé alors qu'avec la version 11.1.111.1.9, ça charge mais ça bloque avant d'envoyer les images). Sur pluzz, avec la 11.1.111.1.9, j'ai réussi à avoir le début d'une vidéo en flash et dolphin a fermé sans avertissement.

J'ai donc refait une install clean de WC33 en y ajoutant que des applis market (via titanium), les add-on flashables et data2sd. Pour l'instant, aucun bug ni freeze.

Voili voilou... B)

en quel mode d'alimentation ? (scary,smartassv2, etc... )

JE suis en Ondemand.

Désolé j'avais pas vu ton post avant

Modifié par rahul94

Moi en mettant la jelly King j'ai ce message après redémarrage : com.process.acore à cesse de fonctionné ainsi que l'application Apollo

Envoyé depuis mon HTC Wildfire S A510e avec Tapatalk

un peu lent chez moi, comme le reste de la rom, sinon ok.

Ok merci ;)

Sur Speed Droid y a des éléments à l'écran qui viennent tout gâcher. C'est pas systématique et on arrive à les enlever mais c'est chiant. Je mettrais un screen à l'occasion.

Au démarrage de la rom. Mais je vais sûrement la mettre à nouveau j'ai du louper quelque chose

T'as dû foirer un wipe ^_^

Contrairement à Ganq je trouve la rom très rapide.

J'utilise nova launcher mis à jour ainsi que le script d'extension de mémoire sur carte SD

Je suis en min 245 max 768 avec SmartassH3

Modifié par y0da89

Bonjour à tous,

Celà fait un moment que je suis ce forum et les diverses expériences de chacun. Merci pour l'aide précieuse qu'il apporte.

Je vais aussi faire un retour sur mes différents essais et le classement des Roms que j'ai utilisé.

1- Jelly King v2.0

2- m1ndh4x8r

3- stock rom odexed

J'ai utilisé la Rom m1ndh4x8r durant plus d'un an. Elle est assez stable, mais relativement lente dès qu'on installe beaucoup de programmes (plus de 60).

La Rom stock est une valeur sûre, sans rique pour une utilisation quotidienne sans grandes ambitions.

J'ai découvert la Jelly King v2 il y a environ deux semaines. Jelly Bean est un autre monde, très agréable et performant. J'ai eu beaucoup de mal à l'installer, car j'avais suivi les conseils de son développeur en installé la rom + le kernel + amarullz a2sdx by kantry123 (gestion de l'extension mémoire). Cela ne fonctionnait pas. J'avais systématiquement des plantages, force close ou désinstallation spontannées de programmes dès que j'installais de tros grosses applis (voix tts, etc).

Après plusieurs essais de différents configurations, voici la méthode retenue, qui fonctionne et semble idéale:

----------------------------------------

Formatage de la carte SD - 256Mo Swap + 2Go Ext4 + le reste en Fat32. Toutes les partitions sont en Primary

Copie des programmes ROM + Kernel + gestion Ext et de toutes les applis (Apk) sur la partition principale (Fat32)

1. Flash de la ROM Jelly King v2.0 adrenaline

2. Flash Kernel CM10-Kernel-V2.1

3. Flash CronMod-INT2EXTV2+_signed (Ne pas utiliser «amarullz a2sdx by kantry123» qui gère très mal la mémoire Ext, limite la taille de la patition Ext et donc le nombre d'applis installées).

Reboot System

Installation des programmes et utilisation de Nova launcher

CPU min 245 max 768 avec SmartassH3.

128 applis installées - 421 Mo utilisés/1.5Go libres - Carte µSD 32Go classe 10

Horloge+météo HD widgets

----------------------------------------

Le téléphone est très rapide, très fluide et la conso de batteries semble plus faible que sous la rom m1ndh4x8r.

Cela ne fait qu'un jour que j'utilise cette configuration et je dois encore vérifier la stabilité et la conso dans le temps. Mais il semble que c'est pour le moment la configuration la plus performante que j'ai essayé.

La recherche vocale et les commandes vocales ne fonctionnent pas. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

J'espère que cela aidera quelqu'un.

https://www.dropbox.com/sh/fhhrhs40skx30b9/yJJbkTWKJ0

Merci pour ces infos.

J'étais sous crossfire ICS : très rapide mais bug de la barre de notification et bug du Wifi qui se déconnecte aléatoirement + bug des touches du bas + bug du reboot dans le recovery

Modifié par y0da89

J'étais sous crossfire ICS : très rapide mais bug de la barre de notification et bug du Wifi qui se déconnecte aléatoirement + bug des touches du bas + bug du reboot dans le recovery

Je suis sous Crossfire ICS et je n'ai aucun souci de ce type :)

C'est pas la 1ère fois que tu as des soucis avec les boutons du bas ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...