Aller au contenu

TOP 5 des meilleurs ROM pour Wildfire S


Eleh

Recommended Posts

je suis repassé sous WC 3.3

Sans conteste la meilleure rom sense

Tu parlais toujours il y a encore peu de temps de la version 2.0 (que j'ai adopté avec joie!). J'avais pu comprendre que les versions plus recentes étaient moins stables.

Il y a eu des améliorations? J'essaierais bien :)

(Quel noyau?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Wildchild 3.3 rencontre les mêmes problèmes de stabilité que la 2.0 quand j'overclock.

Du coup j'ai laissé tombé bien qu'elle soit la plus performante. Ceci est simplement lié à mon téléphone.

Je suis passé sous Alaadragonfire v2.0 avec le kernel dust 9 à flasher

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1773156

L'install des applis prend moins de place qu'avec wildchild, c'est un poil plus lent mais quand même très confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mêmes problèmes de stabilité que la 2.0 quand j'overclock.

Ça c'est étonnant. Je tourne à 768Mhz, et je n'ai jamais eu le moindre soucis ! Je précise, sous 2.0 kernel 8.

Ce serait quand même bizarre que je sois épargné :huh:

Quand j'ai le temps, j'essaie la 3.3. Faut juste que j'enregistre mes applis et sms, ça me gave de repartir à zéro à chaque fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester WC3.3.

Un avion de chasse, incroyable ! Et aucun problème avec le 768Mhz.

Par contre pas mal de problème au démarrage, avec le message "impossible de lancer machin, fermeture soudaine". Mais sinon ca allait. Et 0,9go de mémoire interne, impec.

Par contre, j'ai l'affichage de la rom officiel. Et je préférais largement celui du WC2.2. A savoir les 4 petits icônes personnalisables, avec la possibilité de verrouiller, ect.

J'ai suivi les conseils :

-wc33

-kernel 9

-stock mms

-stock lockscreen

-stock keyboard

-rosi scrap

-rosi luncher

-calendar

-data2sd

-reboot

Je pensais que le rosi scrap me donnerait l'apparence qu'il y avait sur WC2.2.

Je dois faire confusion ?

Edit: Finalement, j'ai simplement installé WC3.3, app2SD, reboot et configuré, ensuite j'ai mis le clavier stock, et tout roule. J'ai viré tout les trucs inutiles. 900Mo de mémoire interne, nickel.

Pas de bug à signaler. Et pour l'instant pas de différence avec la version 2.2, en fait

Edit2 : Voilà que ca reste bloqué à l'écran blanc HTC ! Sans aucune modif.. Je commence à en avoir marre

Edit3 : Bon... WC3.3, kernel9, app2SD, puis clavier origine. Ca a l'air d’être bon. On en reste là pour ce soir, j'ai quand même besoin de mon téléphone !

Modifié par olive51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux rester avec nemus launcher, n'installe pas rosi (sauf si tu veux changer les raccourcis de l'écran vérouillé puis tu installe rosi scrape pour revenir sur nemus). Je n'ai pas essayé la manip car je préfère rosi. Par contre, au début j'ai voulu virer tout ce qui ne me servait pas grâce à titanimu backup (ask plil, ...) mais là j'ai eu des plantages.

Au final, j'ai gardé tout ce qui s'installe avec la rom (avec 1,4go, c'est pas grave) et depuis maintenant 2 semaines je n'ai constaté que d'infimes bugs :

-la recherche vocale me fait une fermeture soudaine de l'appli

-dans les parametres rapides, il y a inversion de la mémoire libre et utilisée

-quand je fais un kill all avec task manager et que ça kill l'appli telephone, alors ça me redemande le code pin.

A part ça, tout est nickel, fluide (même les jeux) et super stable tout en étant économique en batterie (en 600mhz)...

MERCI WC3.3...

Modifié par vinssss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis toujours pas convaincu..

J'ai voulu télécharger une appli, et j'ai une erreur à l'installation. "le fichier du package est incorrect".

Je ne vois pas quoi faire là.

Pour résumer, à l'aide du recovery :

Je wipe tout ce qui est wipable,

Je partitionne 1024Mo le premier truc, et 256 pour le swap (ca sert à quoi le swap??) (J'ai une SD de 2go),

WC33,

kernel dust9,

app2SD,

Je reboot, je configure, je retourne sur le recovery et j'installe le clavier origine. Tout roule.

Je vire tous les trucs inutiles (mais POURQUOI ils en foutent autant ?? C'est un peu se tirer une balle dans le pied je trouve), y compris les applis "vitales" (oui bien sûr, doodledroid est vraiment vital!), et pas de soucis lors du redémarrage.

Aucun bug à manifester, sauf l’impossibilité de télécharger une appli, quelle qu'elle soit.

J'ai fait un truc de mal ?

Mis à part ca, je ne vois vraiment aucune différence avec la version WC2.2. Je crois que je vais y retourner.

Est-il possible de flasher le zip app2SD avec la version 2.2 ? Parce qu'à la limite, si on peut monter à 1go de mémoire interne et ne plus être embête, ca rend la ROM absolument parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, j'ai bien lu. Je voyais plutôt des problèmes de stabilité lorsqu'on redémarre le téléphone, par exemple. Ça m'est arrivé une fois en supprimant "configuration rapide", Tout fonctionnait bien, jusqu'à ce que je redémarre le tel 5 jours plus tard et qu'il y ait le "freeze" sur l'écran blanc HTC.

Dans ce cas je vais tout recommencer, et garder toutes les applis "vitales". C'est dommage je trouve, ça va en quelque sorte à l'encontre du root et de la "liberté" qu'il offre. Et je comprends pas non plus pourquoi mettre toutes ces applis par défaut. Le téléphone est déjà réputé pour sa mémoire obsolète, on avait pas besoin de ca.

Mais certains diront que la critique est facile et il auraient raison ! Je serais bien incapable de faire ça et heureusement qu'il y a des mecs dévoués.

Je vous tiens au courant. Même si à part ce "petit" soucis, je ne vois pas le gain de performance de la 3.3 par rapport à la 2.2 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc un gosse, qu'il me faut ! :P

Bon... après avoir réinstallé WC3.3, et simplement mis l'app2SD et le clavier d'origine, je n'ai eu absolument aucun bug. J'ai redescendu à 600Mhz et ça tourne très bien.

J'adore le luncher, qui rend l'interface très agréable et très modulable. Encore mieux que sur la version 2.2. Possibilité de faire des dossiers, même dans le menu, possibilité de trier, de désinstaller directement un app depuis le menu, de personnaliser le menu, bref, tip top.

J'ai fait un backup des sms avec go backup, nickel. Par contre les applis, pas réussi avec titanium. Il ne trouve pas le dossier de sauvegarde, et je sais pas comment lui dire d'aller le chercher à tel endroit (j'ai même foutu les fichiers dans le dossier titanium, mais il ne les voit pas). C'est pas encore trop grave.

Je recommande aussi Handcent pour les sms. Le popup pour répondre dans la foulée est vraiment excellent. Faut passer quelques minutes à bien configurer, mais après c'est parfait.

Et le flash lampe-torche intégré directement dans les paramètres rapide, c'est une super idée aussi. C'est instantané, et plus besoin d'une appli !

Bref, je reviens sur mes dires, et je recommande vivement WC3.3, avec app2SD pour étendre la mémoire interne très facilement. Fluide, très modulable, beau, et très stable. Je n'y vois aucun défaut. Et même pas besoin du kernel dust9.

Voilà, merci pour votre aide les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a plusieurs versions de data2sd (surement que oui) mais moi, avec "Data2sdV2withA2sdremover_by_jikantaru.zip", je n'ai aucun ralentissement. Je ne saurais dire où j'ai trouvé ce zip mais je le conserve précieusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je teste ce soir ;)

EDIT : je viens de test, alors j'ai installer en premier lieu la rom, puis sans reboot, toujours en étant dans le Recovery, j'ai installé le Int2ext (un truc comme ça) et dès le premier démarrage, j'ai bien ma mémoire alloué comme étant de la mémoire interne (j'ai mis 512Mo).

Plus fluide que les autres roms JB que j'ai pu tester :)

Modifié par baptiste28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fluide que les autres roms JB que j'ai pu tester :)

Même remarque. C'est sans conteste la plus fluide. :)

Perso j'ai Flashé la ROM, les Gapps ( inclus dans la ROM apparemment ) et le Int2Ext pour 2 Go.

T'as jeté un oeil à l'appareil photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas les Gapps xD

Pour l'appareil photo, dans le topic il préconise une autre appli...

Utilisant RAREMENT l'appareil photo, bah.... je m'en fout un peu ^^

EDIT 2 ; bon finalement, rien de mieux que l'original, donc je suis retourné sous Stock 2.3.5 avec kernel Dust v9 + Int2ext4 ;)

Modifié par baptiste28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque. C'est sans conteste la plus fluide. :)

Perso j'ai Flashé la ROM, les Gapps ( inclus dans la ROM apparemment ) et le Int2Ext pour 2 Go.

T'as jeté un oeil à l'appareil photo ?

J'ai déjà lu qq part que la partition ext ne devait pas dépasser 1,5go sous peine d'instabilité... C'est pour ça que j'en ai fait une de 1,4go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...