Aller au contenu

TOP 5 des meilleurs ROM pour Wildfire S


Eleh

Recommended Posts

Bonjour a tous

Je propose de faire un retour général sur les 5 meilleurs Rom pour Wildfire S

A vous de choisir les critères (fluidité, fonctionnalités, bug...)

Le but étant de regrouper les informations éparpillées dans plusieurs sujets afin de facilité la lecture et la recherche autour de ce sujet.

Merci

(ps : je suis moi même en train d'essayer donc je ferais des retours des que possible ^_^ )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci y0da89 pour ton petit classement. Si à l'occasion tu avait le temps de décrir quelques avantages et defaut aux ROM que tu a cité ça serait super!!

Merci B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour un petit retour de 2 ROM : CM9 et Wildchild 2.0 lite

Donc Wildchild 2.0 lite et EXTREMENT rapide. Donc point très positif. Quelques fautes de gout a mon avis (le cercle de verrouillage en feu ?????? :-( ). Mais malheur, quelques bugs m’ont rendus la vie impossible comme ‘l’impossibilité de synchronisation, ainsi que l’accès a beaucoup de réglages dans le menu paramètres. Je vais essayer de prendre la version « non lite ».

Concernant CM9 y’a des bon et des moins bon.

Tout d’abord c’est moderne comme disait y0da89. C’est ICS, c’est sombre, ça fait neuf et fluide. Mais la fluidité est très relative… Il faudra passer par certain réglages de performances (voir de développement) pour accélérer la bête. Mais même overclocké et optimisé, des ralentissements viennent gâcher la fête.

En revanche très gros point positif, c’est l’extension de la mémoire interne jusqu’a 2 go, ce que n’arrive pas a gérer wildchild 2.0 lite

Je reste actuellement sur CM9 et je reviens vers vous pour le test (plus complet cette fois ci, je suis au boulot ; faut pas déconner ^^) de Wildchild complet.

A+

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tienaussi a dire que cm10 bien que encore pas mal buggé ( pas d’appareil photo et le son du téléphone sort de l'enceinte de derriere ) est encore plus rapide et fluide que cm10, avec des petite animation sympa, c'est la rom a surveiller en attendan une version stable comme l'est cm9

pour cm9 je conseille la rom robomod qui permet une grande personnalisation en gardant la fluidité de cm9 etant donné qu'elle est baser dessus, par contre gros point noire data2sd n'est pas compatible, il faut donc se rabattre sur link2sd

Modifié par juju2306
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon reinstallation de Wildchild 2.0 FULL ODEX et data2sd fais planter la ROM ==> freeze au redemarrage suite a l'installation de DATA2SD (gel sur HTC au demarrage)

Pourtant c'est possible :-( :

"I was testing the other roms lately. So when I got back I tried data2sd on wildchild. It works perfectly. wink.gif here is a link for anyone who wants to give it a try.

I used 1gb ext3.

One more thing, I used to experience slow boot up while using data2sd on ext4 with m1ndh4x8r but now with ext3 the boot seems really fast. Here is a screenshot of my available internal memory. and total installed apps. Even if I dont use link2sd its still a useful tool as i can move apps to internal memory with this and make the apps available even when im connected with usb.rolleyes.gif"

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=29516696&highlight=data2sd#post29516696

Modifié par Eleh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, aucun classement n'est pas absolu, puisqu'il dépend vraiment des goûts de chacun. Pour ma part, le choix d'une rom se fait en fonction de son apparence, ainsi que de sa fluidité. Par exemple, j'ai en horreur les roms qui utilisent Sense..

Je suis passé depuis quelques jours à MIUI V4 (Basée sur CM9), et ce serait mon top1

En seconde, CM9

Ensuite, CM7.2

Ensuite M1ndh4x8r

Et enfin ParanoidAndroid

Pour les raisons de mon choix: MIUI: tout le système en est changé, la plus fluide des roms sous CM9 que j'ai pu essayer, mais elle est en anglais. (Ça ne me dérange pas personnellement)

CM9: ICS donne vraiment un coup de jeune au téléphone

CM7.2: Ce n'est pas la plus fluide des roms sous cette version d'Android mais la personnalisation poussée me plaît bien

M1ndh4x8r: Sa stabilité et sa fluidité (je n'ai pas testé les Wildchild)

ParanoidAndroid: Concept intéressant

Modifié par EFFELEFFE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton classement. Après, il est évident que les gouts de chacun son très importants… et c’est justement le but de ce classement. Comme tu as pu indiquer, ton top 5 est fait en tenant compte que tu n’aime pas sense. Du coup les gens s’y retrouvent et savent à quoi s’en tenir. Merci beaucoup.

Ps : est-elle stable comme ROM ? Quels sont les bugs ?

Je n’ai pas testé MUI V4 mais tu m’as bien donné envie !!! Apres CM9 atteint très vite ses limites de fluidité. Mes critères étant 1. la fluidité/rapidité, et 2. l’esthétique. Cm9 correspondait à mes critères. Mais plus je l’utilise et plus elle ralentie.

J’ai donc installé Wildchild (basé sur sense) et je dois dire que la fluidité est impressionnante !!!... malheureusement au détriment de l’esthétique, car a mon gout, c’est vraiment très moche -_- !!!

Sinon, quelqu’un aurait testé cette rom ?

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1516381

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les tests de performance que j'ai effectué avec antutu et compagnie je pense que CM9 est la ROM la plus performante que j'ai testé.

Je ne l'utilise que depuis 2 jours, mais les perfs 2d et 3D ainsi que la fluidité sont tout bonnement saisissantes

Je suis aussi allergique à Sense depuis que je suis passé sous CM.

La consommation de ressources est cependant plus élevée que les autres ROMs (je parle de la RAM et surtout de l'appli paramètres qui me bouffe 60mo de RAM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois la difference entre cm9 et wildchild et la fuildité entre les 2 est vraiment palpable! Je crois ce que tu me dis et les tests disent surement vrai, mais à l'utilisation, c'est vraiment incomparable.

ps : cm9 installé en clean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classement actualisé

CM 9 (moderne fluide bonnes perfs et plutôt stable)

WildChild 2 (le 3 est mieux mais il faut désinstaller trop d'applis avec Titanium et ça soule)

CM 7.2 : Stable et légère (mais perfs pas au top)

M1ndh4x8r : Stable et fluide

ParanoidAndroid : Idée très intéressante mais pas adapté à la taille de notre petit WFS

En fait quand j'ai pris ce tél je voulais un téléphone de la taille d'un téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...