Edzilla Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Je viens de faire un backup nandroid de ma rom orange officielle en ayant touché le moins de trucs possibles. Ca ne refait pas un téléphone absolument vierge (ca n'a sauvegardé que les partitions system, data et boot), mais si vous avez besoin de renvoyer votre téléphone en SAV, ca peut être utile. Je suis en train de la mettre en ligne, j'éditerais ce post quand ce sera terminé. A télécharger ici: http://edzilla.info/~edzilla/Nandroid_orange_Desire.rar Modifié 12 mai 2010 par Edzilla Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Ca c'est sympa, je voulais essayer de le faire avant de rooter ou quoi que ce soit mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre :) Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 12 mai 2010 Share Posté(e) 12 mai 2010 Bien, j'en cherchais une ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 12 mai 2010 Pour ceux qui se demandent comment la remettre: - dezipez le fichier à la racine de votre carte mémoire (vous devez avoir un répertoire nandroid) - suivez le tuto de rootage (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12445) jusqu'à "-Cette étape complétée, en utilisant le trackball optique, selectionnez les options 'BOOTLOADER', puis 'RECOVERY', en utilisant les touches de volume sur le coté du téléphone." (5ème point). Ensuite, au lieu de lancer "step2", utilisez le script "recovery-votreplateforme.bat/sh", et a partir du menu qui est apparu sur l'écran du téléphone, choisissez "backup/restore" et choisissez "restore" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micaa Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Gloops... Ca marche pas pour moi.. J'ai fait ce que tu as dit EdZilla, et une fois que je choisi mon "backup", j'ai une erreur "Error: run 'nandroid-mobile.sh restore' via adb!" Une idée pour me sauver... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) On en a fait une en début de semaine avec Moodi sur MoDaCo :) http://www.moodi.fr/android/Stock_Orange_FR_update_signed.zip T'as l'animation de boot Orange Edzilla ? Modifié 20 mai 2010 par Minishlink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micaa Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Ta solution peut peut-être m'aider Minishlink? J'aimerai donner mon tel en SAV demain (dernier jour pour avoir un échange standard), mais sans le logo Orange ça le fait pas... :s A moins qu'il y ai une technique pour juste rajouter le logo au démarrage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Pour l'instant je ne sais pas, désolé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micaa Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 (modifié) @Minishlink: Okay merci, je continue de chercher! Sinon j'ai réussi à restorer (en tout cas, aucune erreur pendant le restore), je redemarre et... Rien n'as changer, je n'ai pas l'impression d'être sur une ROM orange :s. Une idée? Modifié 20 mai 2010 par Micaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 arf, je peux savoir comment tu as fait pour dumper la rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edzilla Posté(e) 20 mai 2010 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2010 On en a fait une en début de semaine avec Moodi sur MoDaCo :)http://www.moodi.fr/android/Stock_Orange_FR_update_signed.zip T'as l'animation de boot Orange Edzilla ? J'ai pas vérifié, j'ai juste dumpé la rom. @Minishlink: Okay merci, je continue de chercher!Sinon j'ai réussi à restorer (en tout cas, aucune erreur pendant le restore), je redemarre et... Rien n'as changer, je n'ai pas l'impression d'être sur une ROM orange :s. Une idée? Etonnant, tentes un wipe peut etre? arf, je peux savoir comment tu as fait pour dumper la rom ? Meme manip que pour restaurer, mais en utilisant "backup" dans le recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) 20 mai 2010 Share Posté(e) 20 mai 2010 Meme manip que pour restaurer, mais en utilisant "backup" dans le recovery. Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celuiquisuis Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) Gloops... Ca marche pas pour moi..J'ai fait ce que tu as dit EdZilla, et une fois que je choisi mon "backup", j'ai une erreur "Error: run 'nandroid-mobile.sh restore' via adb!" Une idée pour me sauver... ? Tu dois essayer de faire un backup avec nandroid, et remplacer le nom du fichier nandroid de Edzilla par le nom de ton backup... normalement c'est censé fonctionner après! Je vais tester et je te dirais ça ;) Donc en effet tu remplaces HT03WPL00329 par le nom de ton backup et tu retentes l'expérience chez moi ça a fonctionné à merveille! (Il n'y a pas de boot Orange) Merci à Edzilla! Je reste cependant bloqué sur l'écran de démarrage HTC... ça m'avait fait la même chose avec le backup de Minishlink... Quelqu'un aurait une idée? Modifié 21 mai 2010 par Celuiquisuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micaa Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 (modifié) Donc en effet tu remplaces HT03WPL00329 par le nom de ton backup et tu retentes l'expérience chez moi ça a fonctionné à merveille! (Il n'y a pas de boot Orange) C'est effectivement ce que j'ai fait pour que ça ne "plante" plus au niveau du restore. Par contre après le reboot je n'ai ni le logo orange, ni les applis, ni le fond d'écran... Pour le SAV j'ai peur que ça ne passe pas :s EDIT: Je n'arrive même plus à passer à l'étape "recovery-windows", l'image du téléphone avec le triangle rouge reste à l'écran, et le DOS me dit "device not found" :s :s :s Modifié 21 mai 2010 par Micaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Celuiquisuis Posté(e) 21 mai 2010 Share Posté(e) 21 mai 2010 Il faut repasser par step1-tonos.bat (ou sh) et step2-tonos.bat (ou sh) de la tuto sur Modaco... Et au lieu de flasher avec rootUpdate.zip tu mets la rom que tu veux ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micaa Posté(e) 26 mai 2010 Share Posté(e) 26 mai 2010 Pour info, je n'avais finalement pas réussi du tout... J'ai du casser quelque chose au niveau du "coeur" du tel (bootloader!?), mais en tout cas, je n'arrivais même plus à finir la step 1, ca faisait des erreurs dans tout les sens. Bilan, le tel est parti en SAV, et je verrai bien s'ils me facture quelque chose ou pas..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 28 mai 2010 Share Posté(e) 28 mai 2010 (modifié) Voici une nouvelle version de la ROM d'origine Orange: http://www.moodi.fr/android/OrangeStockrom-signed-withoutwifi.zip La seule chose qui ne fonctionne pas c'est le Wifi (mais osef toute façon c'est pour le SAV). Il y a l'animation Orange ! :) EDIT: ROM finale = http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310003/orange-france-stock-system/ Modifié 31 mai 2010 par Minishlink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoa56 Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 bonsoir suite a un probleme de reboot de mon htc. je voudrais remettre la rom d'origine Je suis en 1.21 (htc) avec hboot 0.80 + root A priori pas de comptabilite avec ce boot possibilité de downgrade ?? Quelqu'un aurait la solution pour mon renvoi en SAV merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minishlink Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 Non tu ne peux pas. Fallait pas te lancer dans quelque chose de semi-officiel... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchoa56 Posté(e) 2 juin 2010 Share Posté(e) 2 juin 2010 cette reponse ne m'aide pas trop lol. (pourtant j'ai eu pas mal de htc + bidouille console). Donc croit tu que je peux faire une rom avec le bootanimation de orange + toute leur appli. Crois tu vraiment qu'il regarde (moins je pense pas trop). Si je me base sur une 1.21 et que je recupere tes apk orange. Merci (je vais voir comment je peux faire) je veux bien de ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaRou Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Moi j'ai un petit soucis au niveau des images, il me met ceci: -- Install from sdcard... Finding update package... Opening update package... Verifying update package... E:signature verification failed Installation aborted. :( J'ai essayé avec la dernière image fournie par Minishlink Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 si tu a un Hboot 0.80 il faut que tu le downgrade en 0.75 ... va voir sur htcpedia ou modaco, ensuite tu reroot ta rom en gardant ton hboot 0.75 et tu pourra installer le system orange sans probleme. Sa marche j'ai reussi a le faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaRou Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 si tu a un Hboot 0.80 il faut que tu le downgrade en 0.75 ... va voir sur htcpedia ou modaco, ensuite tu reroot ta rom en gardant ton hboot 0.75 et tu pourra installer le system orange sans probleme. Sa marche j'ai reussi a le faire :) Le truc c'est qu'il m'annonce que mon Hboot est en 0.75.0000 :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 ta essaye d'installer le recovery permanent? retelecharger le fichier? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PandaRou Posté(e) 25 juin 2010 Share Posté(e) 25 juin 2010 ta essaye d'installer le recovery permanent? retelecharger le fichier? Faut m'expliquer, je ne comprends pas bien (désolée, un peu n00b dans l'univers android :) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.