Aller au contenu

Backup Rom d'origine Orange


Recommended Posts

Je viens de faire un backup nandroid de ma rom orange officielle en ayant touché le moins de trucs possibles. Ca ne refait pas un téléphone absolument vierge (ca n'a sauvegardé que les partitions system, data et boot), mais si vous avez besoin de renvoyer votre téléphone en SAV, ca peut être utile.

Je suis en train de la mettre en ligne, j'éditerais ce post quand ce sera terminé.

A télécharger ici:

http://edzilla.info/~edzilla/Nandroid_orange_Desire.rar

Modifié par Edzilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sympa, je voulais essayer de le faire avant de rooter ou quoi que ce soit mais je ne savais pas vraiment comment m'y prendre :)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demandent comment la remettre:

- dezipez le fichier à la racine de votre carte mémoire (vous devez avoir un répertoire nandroid)

- suivez le tuto de rootage (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12445) jusqu'à "-Cette étape complétée, en utilisant le trackball optique, selectionnez les options 'BOOTLOADER', puis 'RECOVERY', en utilisant les touches de volume sur le coté du téléphone." (5ème point).

Ensuite, au lieu de lancer "step2", utilisez le script "recovery-votreplateforme.bat/sh", et a partir du menu qui est apparu sur l'écran du téléphone, choisissez "backup/restore" et choisissez "restore"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta solution peut peut-être m'aider Minishlink?

J'aimerai donner mon tel en SAV demain (dernier jour pour avoir un échange standard), mais sans le logo Orange ça le fait pas... :s

A moins qu'il y ai une technique pour juste rajouter le logo au démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Minishlink: Okay merci, je continue de chercher!

Sinon j'ai réussi à restorer (en tout cas, aucune erreur pendant le restore), je redemarre et... Rien n'as changer, je n'ai pas l'impression d'être sur une ROM orange :s. Une idée?

Modifié par Micaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a fait une en début de semaine avec Moodi sur MoDaCo :)

http://www.moodi.fr/android/Stock_Orange_FR_update_signed.zip

T'as l'animation de boot Orange Edzilla ?

J'ai pas vérifié, j'ai juste dumpé la rom.

@Minishlink: Okay merci, je continue de chercher!

Sinon j'ai réussi à restorer (en tout cas, aucune erreur pendant le restore), je redemarre et... Rien n'as changer, je n'ai pas l'impression d'être sur une ROM orange :s. Une idée?

Etonnant, tentes un wipe peut etre?

arf, je peux savoir comment tu as fait pour dumper la rom ?

Meme manip que pour restaurer, mais en utilisant "backup" dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloops... Ca marche pas pour moi..

J'ai fait ce que tu as dit EdZilla, et une fois que je choisi mon "backup", j'ai une erreur "Error: run 'nandroid-mobile.sh restore' via adb!"

Une idée pour me sauver... ?

Tu dois essayer de faire un backup avec nandroid, et remplacer le nom du fichier nandroid de Edzilla par le nom de ton backup... normalement c'est censé fonctionner après! Je vais tester et je te dirais ça ;)

Donc en effet tu remplaces HT03WPL00329 par le nom de ton backup et tu retentes l'expérience chez moi ça a fonctionné à merveille!

(Il n'y a pas de boot Orange)

Merci à Edzilla!

Je reste cependant bloqué sur l'écran de démarrage HTC... ça m'avait fait la même chose avec le backup de Minishlink... Quelqu'un aurait une idée?

Modifié par Celuiquisuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en effet tu remplaces HT03WPL00329 par le nom de ton backup et tu retentes l'expérience chez moi ça a fonctionné à merveille!

(Il n'y a pas de boot Orange)

C'est effectivement ce que j'ai fait pour que ça ne "plante" plus au niveau du restore. Par contre après le reboot je n'ai ni le logo orange, ni les applis, ni le fond d'écran... Pour le SAV j'ai peur que ça ne passe pas :s

EDIT:

Je n'arrive même plus à passer à l'étape "recovery-windows", l'image du téléphone avec le triangle rouge reste à l'écran, et le DOS me dit "device not found" :s :s :s

Modifié par Micaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je n'avais finalement pas réussi du tout... J'ai du casser quelque chose au niveau du "coeur" du tel (bootloader!?), mais en tout cas, je n'arrivais même plus à finir la step 1, ca faisait des erreurs dans tout les sens.

Bilan, le tel est parti en SAV, et je verrai bien s'ils me facture quelque chose ou pas..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle version de la ROM d'origine Orange:

http://www.moodi.fr/android/OrangeStockrom-signed-withoutwifi.zip

La seule chose qui ne fonctionne pas c'est le Wifi (mais osef toute façon c'est pour le SAV).

Il y a l'animation Orange ! :)

EDIT: ROM finale = http://android.modaco.com/content/htc-desire-desire-modaco-com/310003/orange-france-stock-system/

Modifié par Minishlink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

suite a un probleme de reboot de mon htc. je voudrais remettre la rom d'origine

Je suis en 1.21 (htc) avec hboot 0.80 + root

A priori pas de comptabilite avec ce boot

possibilité de downgrade ??

Quelqu'un aurait la solution pour mon renvoi en SAV

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette reponse ne m'aide pas trop lol. (pourtant j'ai eu pas mal de htc + bidouille console).

Donc croit tu que je peux faire une rom avec le bootanimation de orange + toute leur appli.

Crois tu vraiment qu'il regarde (moins je pense pas trop).

Si je me base sur une 1.21 et que je recupere tes apk orange.

Merci (je vais voir comment je peux faire)

je veux bien de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi j'ai un petit soucis au niveau des images, il me met ceci:

-- Install from sdcard...
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
E:signature verification failed
Installation aborted.

:(

J'ai essayé avec la dernière image fournie par Minishlink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a un Hboot 0.80 il faut que tu le downgrade en 0.75 ... va voir sur htcpedia ou modaco, ensuite tu reroot ta rom en gardant ton hboot 0.75 et tu pourra installer le system orange sans probleme.

Sa marche j'ai reussi a le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a un Hboot 0.80 il faut que tu le downgrade en 0.75 ... va voir sur htcpedia ou modaco, ensuite tu reroot ta rom en gardant ton hboot 0.75 et tu pourra installer le system orange sans probleme. Sa marche j'ai reussi a le faire :)

Le truc c'est qu'il m'annonce que mon Hboot est en 0.75.0000 :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...