Aller au contenu

Problème envoi pièce jointe Spica


Recommended Posts

Quand j'envoie un mail, je n'arrive pas à mettre en pièce jointe autre chose qu'une image JPG provenant du dossier "Galleries".

J'aimerais pouvoir envoyer un fichier PDF en pièce jointe mais quand j'actionne "envoyer une pièce jointe", le Spica me propose uniquement les fichiers JPG du dossier "Gallerie". Pas moyen d'aller dans un autre dossier pour choisir un fichier. Même quand je mets mon fichier PDF à envoyer dans le dossier Gallerie, le Spica ne me le propose pas mais uniquement les JPG.

Quelqu'un aurai-t-il une idée ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie ne peut pas lire les pdf, c'est donc logique qu'elle ne te les affiche pas ;).

Il y a deux solutions à ton soucis :

- Une solution "au cas par cas" : c'est à dire qu'à chaque fois que tu veux envoyer un truc en PJ, il faut passer par une appli capable de le lire en espérant qu'il y a une option "partager/envoyer" quelque part. Par exemple vois si dans le menu de ton lecteur de PDF tu n'as pas cette option. Et pareil pour la musique, ou tout autre fichier.

- Une solution centralisée, sous la forme d'un explorateur de fichiers. Soit tu vas alors chercher le fichier sur ta carte SD et tu utilises l'option "envoyer par" sur ce fichier par un appui long, soit en cliquant dans la case "ajouter une pièce jointe" de l'appli mail ça te redirigera vers cet explorateur et tu pourras faire ton choix.

Comme explorateur de fichiers, il en existe moults, mais ceux que j'ai toujours utilisé (et donc que je recommanderai car je sais qu'ils valent le coup) sont Astro (ne te fies pas à son nom, ce n'est pas une appli horoscope :P ) et Es File Explorer.

Si ils ne te plaisent pas et que tu en trouves en autre... je te trouverai et je te détruirai! :ph34r:

(ou alors j'en aurais rien à faire car c'est ton Spica :emo_im_angel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...