ReaZy Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) A savoir : La Rom est encore en version BETA. Kexec permet de faire tourner un kernel alternatif malgré le bootloader verrouillé ! Ce qui fonctionne: Réseau mobile, Wifi, GPS, Bluetooth, Thèmes, Indication du signal, Rotation d'écran, etc. Ce qui ne fonctionne pas: Appareil photo et vidéo, Problème de gestion de l’énergie, Animation lors de la rotation de l'écran, Torche, baisse soudaine du son. Pré-requis : - Etre en Rom ICS - Avoir son téléphone de rooter - Avoir un système sain sans bootscrap ou bootmenu A télécharger : - La ROM (Ici) - Les Gapps (Ici) - Safetrap 2.11 (Ici) Vous êtes à présent prêt on va donc commencer. - Installer Safetrap et l'installer - Redémarrer votre téléphone, lorsque safetrap s'affiche appuyer une fois sur la touche menu. - Vous vous retrouvez sur le recovery, il faut activer le mode "Safe System" (Safe boot menu -> Toogle Safe System -> Yes) - Faire un wipe date/factory reset - Flasher la ROM et ensuite flasher les Gapps - Au reboot, ne rien faire lors de l'affichage de facetrap. Ensuite l’écran devient noir et fibre une fois c'est normal ! - Vous voilà en CM9 ! Changelog: 22 Aout 2012 - First CM9 kexec version - Breaks some of the working features! Source XDA Modifié 22 août 2012 par ReaZy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Hello merci pour le tuto :) Au fait toujours le problème de processeur à un seul core activé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Normalement non, c'est pas kholk mais dhacker la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Il y a bien les deux core; on perd juste un peu de ram :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elsignor Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 pas mal... merci reazy A voir, j'ai la flemme de virer mon dualboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmilienLapoirie Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je viens de télécharger, la rom et les fichiers gapps, mais quand j'ai voulu télécharger le safestrap, le fichier est supprimé de depostfile. Aurai tu un autre lien ? Merci quand même super tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) Uh ils ont réussi à contourner le verrou du bootloader complètement alors ? Énorme Oo @Emiliano : Safestrap est dispo : http://www.multiupload.nl/WJ1D524FTZ Modifié 22 août 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmilienLapoirie Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Je vais testé cela ! Je vous donnerai mon premier jugement ensuite. Tout marche, sauf l'appareil photo, dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) J'ai tenté d'installer Safestrap mais le téléphone passe de suite au logo M qui fait des vagues. Une idée ? Je précise que j'ai réinitialisé le téléphone en passant par le menu "Confidentialité" > "Rétablir les valeurs d'usine". Peut-être cela n'a-t-il pas suffit à supprimer bootstrap ? [EDIT] Mince je viens de remarquer que lorsque je sélectionnais Install Recovery dans Safestrap, le Recovery State restait sur Not Installed, et le Safe System sur Not Active... :S Modifié 22 août 2012 par JuanMi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmilienLapoirie Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) La rom est vraiment cool, mais le faites que l'APN ne fonctionne pas ... Mais je pense à un truc, grâce a Safestrap, pourrai t'on reinstaller n'importe quelle rom ? Genre la rom Stock GB ? Modifié 22 août 2012 par Emiliano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EmilienLapoirie Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Peut être que la question fut déjà aborder, mais comment revenir de CM9 à la rom Stock ICS ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 RSDLite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Oui je confirme RSDLite obligatoire. J'ai fait un backup de ma ROM mais même si Safestrap me dit "Backup Complete" le téléphone ne veut plus démarrer. Dommage. En tout cas même si ce CM9 est encore loin d'être au point c'est plutôt prometteur pour la suite. Dès que les dev parviennent à régler ce problème de caméra et de batterie, je l'installe définitivement ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JanickSbeul Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Un kernel alternatif, sa apportera quelque chose ????? Si c'est obligé de passer par rsd lite sa vire le dual boot et donc fo le refaire ensuite..............j'ai tellement galéré pour y parvenir j'attends un peu cette fois ci . Ceux qui l'ont installé, le dock est t'il présent ( mode tablette en branche le cable hdmi ou le dock hd )??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Non tu as accès au dock que sur les rom blur ( axiom ou epsilon ) ou miui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 est-ce que la Led de Notification peut enfin etre modifié au niveau de la vitesse de clignotement tout ça ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JuanMi Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Juste pour info, la team à Dhacker29 précise sur ce topic chez XDA qu'elle a également sorti une ROM kexec basée sur CM10. Par contre l'auteur précise bien que le système n'est vraiment pas fait pour être utilisé normalement de façon quotidienne (complètement bugué, cela va sans dire...). Et apparemment la ROM CM9 n'a pas bougé depuis le 22 août. Dommage, même si je me doute que ça doit être assez compliqué à adapter. @Apple : Pas trouvé d'option de ce genre, mais à vrai dire j'ai pas tellement pris le temps de fouiller ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 a ok merci JuanMi :) si tu peux prendre lightflow et verifier ce serait super sympa :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 Non sa marche pas en continue ... et lightflow ces 2,5sec sauf en mode direct ( coueur restreinte ) il me semble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 28 août 2012 Share Posté(e) 28 août 2012 testé avec Kexec ? bizarre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joachimsv Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Avec le kexec de kholk sur GB sa nemarchais pas non plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Je comprends pas qu'aucun hacker ne s'y interesse a ce probleme, je le trouve assez important :/ la led ça sert grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snott Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 t'es ptete un peu pointilleux pour le coup :o moi ca clignotte je cherche pas plus loin :D mais me semble avoir vu un menu complet dédié à la fameuse led sur la dernière rom miui, à voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AppleMacBookPRo Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 Bah non :) c'est important, la led clignote trop lentement, et on ne peut pas faire des tricks avec la led comme sur le Galaxy Nexus :) Moi ça me soule de regarder 4 sec le téléphone pour savoir si j'ai une notif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.