Aller au contenu

[TUTO]Installer la CM9 avec kernel modifié (Kexec)


ReaZy

Recommended Posts

cyanogen.jpg

A savoir :

La Rom est encore en version BETA.

Kexec permet de faire tourner un kernel alternatif malgré le bootloader verrouillé !

Ce qui fonctionne: Réseau mobile, Wifi, GPS, Bluetooth, Thèmes, Indication du signal, Rotation d'écran, etc.

Ce qui ne fonctionne pas: Appareil photo et vidéo, Problème de gestion de l’énergie, Animation lors de la rotation de l'écran, Torche, baisse soudaine du son.

Pré-requis :

- Etre en Rom ICS

- Avoir son téléphone de rooter

- Avoir un système sain sans bootscrap ou bootmenu

A télécharger :

- La ROM (Ici)

- Les Gapps (Ici)

- Safetrap 2.11 (Ici)

Vous êtes à présent prêt on va donc commencer.

- Installer Safetrap et l'installer

- Redémarrer votre téléphone, lorsque safetrap s'affiche appuyer une fois sur la touche menu.

- Vous vous retrouvez sur le recovery, il faut activer le mode "Safe System" (Safe boot menu -> Toogle Safe System -> Yes)

- Faire un wipe date/factory reset

- Flasher la ROM et ensuite flasher les Gapps

- Au reboot, ne rien faire lors de l'affichage de facetrap. Ensuite l’écran devient noir et fibre une fois c'est normal !

- Vous voilà en CM9 !

75133486.th.png47507222.th.png61309040.th.png

Changelog:

22 Aout 2012

- First CM9 kexec version

- Breaks some of the working features!

Source XDA

Modifié par ReaZy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté d'installer Safestrap mais le téléphone passe de suite au logo M qui fait des vagues. Une idée ?

Je précise que j'ai réinitialisé le téléphone en passant par le menu "Confidentialité" > "Rétablir les valeurs d'usine".

Peut-être cela n'a-t-il pas suffit à supprimer bootstrap ?

[EDIT] Mince je viens de remarquer que lorsque je sélectionnais Install Recovery dans Safestrap, le Recovery State restait sur Not Installed, et le Safe System sur Not Active... :S

Modifié par JuanMi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme RSDLite obligatoire. J'ai fait un backup de ma ROM mais même si Safestrap me dit "Backup Complete" le téléphone ne veut plus démarrer. Dommage.

En tout cas même si ce CM9 est encore loin d'être au point c'est plutôt prometteur pour la suite.

Dès que les dev parviennent à régler ce problème de caméra et de batterie, je l'installe définitivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un kernel alternatif, sa apportera quelque chose ?????

Si c'est obligé de passer par rsd lite sa vire le dual boot et donc fo le refaire ensuite..............j'ai tellement galéré pour y parvenir j'attends un peu cette fois ci .

Ceux qui l'ont installé, le dock est t'il présent ( mode tablette en branche le cable hdmi ou le dock hd )???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, la team à Dhacker29 précise sur ce topic chez XDA qu'elle a également sorti une ROM kexec basée sur CM10.

Par contre l'auteur précise bien que le système n'est vraiment pas fait pour être utilisé normalement de façon quotidienne (complètement bugué, cela va sans dire...).

Et apparemment la ROM CM9 n'a pas bougé depuis le 22 août. Dommage, même si je me doute que ça doit être assez compliqué à adapter.

@Apple : Pas trouvé d'option de ce genre, mais à vrai dire j'ai pas tellement pris le temps de fouiller ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...