Moupa Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bonjour à tous, Je viens à vous car depuis le 17/08/2012, les fonctions Wi-Fi et Bluetooth ne fonctionnent plus. Quand je dis que cela ne fonctionne plus je m'explique : Le boutons Wi-Fi du widget ne s'active pas Lorsque je vais dans paramètre le curseur permettant de passer de non à oui est grisé et donc je ne peux pas changer l'état de connexion et en cliquant sur Wi-Fi, il affiche en permanence être en train d'activer le Wi-Fi mais rien ne se passe. Enfin, les boutons rafraichir et ajouter un réseau ne fonctionnent plus, seul celui du menu marche et affiche qu'il m'est impossible de lancer une recherche de réseau car le WiFi n'est pas "encore" activé. Pour le Bluetooth, c'est similaire sauf que le curseur oui/non est manipulable pour le passer de non à oui 1 seule fois et une fois que celui-ci est bougé il se fige également et les mêmes symptômes que Wi-Fi apparaissent... Enfin : Je suis persuadé que je ne passe plus du tout par le WiFi car lorsque je regarde mes consommation de donnée Wi-Fi : celle-ci s'arrête au 17/08/2012. Mon réseau Wi-fi fonctionne parfaitement bien puisque tous mes autres devices y sont connectés sans soucis. J'ai déjà redémarré le tel à plusieurs reprise et dès le départ il se met en activation Wi-Fi sans que j'ai besoin de le lui demander, je ne peux donc pas annuler l'activation. J'ai la ROM d'origine, pas rooté, et aucune application particulièrement instable. Je suis sur Jelly Bean 4.1.1 Please HELP ! Pas que je sois limité en data car chez Free Mobile mais le débit et la stabilité de mon réseau Wi-Fi me manque tout de même. Merci d'avance Moupa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel51 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) euh, j'allais dire de supprimer le fichier /etc/wpa_supplicant.conf, mais je crois qu'il faut être root pour le faire. redémarrer le téléphone, mais je vois que tu l'a déjà fait... essaye d'activer le wifi, mais hors de porté de ta box, genre dans la rue ou un endroit ou il y a du wifi ouvert si cela marche, supprime tous les réseaux wifi enregistré, ils sont justement dans le fichier wpa_supplicant.conf qui à peut-être enregistré une mauvaise info. sinon, je ne voit pas. Edit : ah, je n'avais pas vu que ton bluetooth ne marche pas non plus ... Modifié 22 août 2012 par daniel51 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 (modifié) SAV ? Ou remise à zéro ? Modifié 22 août 2012 par Ssessel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexusprime 17 Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi .... et on est de plus en plus a priori vers cette même date je comprend rien a ce hic pour moi c'est que sur le wi fi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moupa Posté(e) 22 août 2012 Auteur Share Posté(e) 22 août 2012 euh, j'allais dire de supprimer le fichier /etc/wpa_supplicant.conf, mais je crois qu'il faut être root pour le faire. redémarrer le téléphone, mais je vois que tu l'a déjà fait... essaye d'activer le wifi, mais hors de porté de ta box, genre dans la rue ou un endroit ou il y a du wifi ouvert si cela marche, supprime tous les réseaux wifi enregistré, ils sont justement dans le fichier wpa_supplicant.conf qui à peut-être enregistré une mauvaise info. sinon, je ne voit pas. Edit : ah, je n'avais pas vu que ton bluetooth ne marche pas non plus ... Merci Daniel mais j'avais oublié de préciser que j'ai déjà testé dans moult endroits dont la gare Paris Austerlitz qui regroupe tous les critères que tu cites. Résultat : le problème reste le même. Le problème qui se pose sur mon Nexus n'est pas de reconnaître un réseau ou pas mais carrément D'ACTIVER le Wi-Fi. Le fichier wpa_supplicant.conf ne devrait donc y être pour rien... si? SAV ? Ou remise à zéro ? Bonjour Ssessel, Que veux tu dire ? Non je n'ai jamais ni fais appel au SAV ni aucune remise à zéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Et bien essaye, peut-être que cela résoudra ton problème ? Pour remettre à zéro, Paramètres, Sauvegarder et réinitialiser, Restaurer valeurs d'usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moupa Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Et bien essaye, peut-être que cela résoudra ton problème ? Pour remettre à zéro, Paramètres, Sauvegarder et réinitialiser, Restaurer valeurs d'usine. Je me doutai que je finirai tôt ou tard à en arriver là mais pour tout t'avouer, vu le nombre de données que j'ai de stocké .... j'espérai plutôt trouver réponse auprès de vos connaissances plutôt que de devoir tout réinstaller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moupa Posté(e) 23 août 2012 Auteur Share Posté(e) 23 août 2012 Auriez-vous par hasard une solution SIMPLE & RAPIDE qui me permettrait de procéder au back up et à la réinstallation complète de toutes mes applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
napster_666 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Oui utilise Mybackup dispo ICI il te fais un backup de tes appli et tes sauvegarde. Tu as aussi sms backup et restore pour sauvegarder tes sms. Tu les copie par sécurité sur ton ordi et tu peut faire ton reset d'usine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moupa Posté(e) 24 août 2012 Auteur Share Posté(e) 24 août 2012 Bon et bien rien n'y fait puisque même au démarrage du téléphone alors que j'ai restauré les valeurs d'usine, au moment ou celui me demande si j'ai un compte Google, lorsque je sélectionne OUI, il cherche à activer le WIFI pour la synchronisation et .... idem Là j'ai vraiment besoin d'aide pour le coup. À qui dois-je m'adresser ? Samsung ? Google ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 24 août 2012 Share Posté(e) 24 août 2012 Samsung. Appelle le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexusprime 17 Posté(e) 25 août 2012 Share Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, Peux tu nous tenir au jus car je pense te suivre par la suite ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torino44 Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bonjour, J'ai exactement le même problème que nexusprime17 depuis une semaine. Le wifi ne veut pas s'activer alors que le bluetooth fonctionne correctement. J'ai essayé de réinitialiser le smartphone en lui flashant la ROM stock cependant rien n'y fait. Le Nexus n'arrive pas à activer le wifi. Je pense que la seule solution est de contacter le SAV. Un défault sur le module wifi/bluetooth du GNex doit être la cause. Je vous enverrai la réponse du SAV dès que je l'aurai. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yourikahn Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, J'ai exactement le même problème que nexusprime17 depuis une semaine. Le wifi ne veut pas s'activer alors que le bluetooth fonctionne correctement. J'ai essayé de réinitialiser le smartphone en lui flashant la ROM stock cependant rien n'y fait. Le Nexus n'arrive pas à activer le wifi. Je pense que la seule solution est de contacter le SAV. Un défault sur le module wifi/bluetooth du GNex doit être la cause. Je vous enverrai la réponse du SAV dès que je l'aurai. salut, je me retrouve exactement dans la meme situation as tu eut une reponse? quelqu un a t il une solution? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torino44 Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 Bonjour, J'ai effectivement eu la solution, j'ai renvoyé mon Nexus au SAV se trouvant à Lille (opération à mes frais), et on m'a carrément changé la carte mère. Heureusement cela n'a pris qu'un peu plus d'une semaine. Depuis tout fonctionne sans problème, j'ai même reçu mon mobile avec le bootloader débloqué. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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